Même pas peur !

Je génère une réplique immédiate

:
Van Der Graaf Generator Still Life 1976Van der Graaf Generator est un groupe de rock britannique. Il est généralement rattaché au courant progressif, bien que cette appellation (comme toute autre) soit régulièrement contestée par Peter Hammill, fondateur et principal membre du groupe, chaque fois que le sujet est abordé à l'occasion d'entretiens de presse.
Le nom du groupe, suggéré par son premier batteur Chris Judge Smith (en), est celui d'un appareil électrique conçu pour produire de l'électricité statique : le générateur de Van de Graaff Van der Graaf generator), les fautes d'orthographe (ajout d'un r et perte d'un f) étant accidentelles...
Source - Artiste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Van_der_graaf_generatorStill Life est le sixième album du groupe de rock progressif britannique Van der Graaf Generator, sorti en 1976.
Sa pochette représente une figure de Lichtenberg.
Source - Album :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Still_Life ... nerator%29Van Der Graaf Generator - Still LifeEt pour ceux qui tenteraient une riposte...

Colosseum Valentyne Suite 1969Colosseum est un groupe de jazz-rock anglais, considéré comme une des influences majeures du mouvement du rock progressif des années 1970.
Histoire du groupe
Le groupe est fondé en 1968 par le batteur Jon Hiseman, le sax tenor Dick Heckstall-Smith et le bassiste Tony Reeves qui étaient tous trois membres des John Mayall's Bluesbreakers.
Leurs concerts font rapidement sensation, et avec le soutien du déjà célèbre John Peel, qui les diffuse régulièrement, ils sont signés par une branche de Philips, le jeune label Vertigo Records (de même que Black Sabbath).
La composition du groupe évolue constamment au cours de leur histoire, mais c´est avec Dave Greenslade, Dave "Clem" Clempson, Chris Farlowe et pour remplacer Tony Reeves Mark Clarke qu´ils enregistrent leurs 2 plus grands succès, Daughter of time et Colosseum Live.
À la séparation du groupe, Jon Hiseman continue sous le nom de Colosseum II avec un nouveau line-up, dans lequel on retrouve Gary Moore et Don Airey (Black Sabbath, Jethro Tull, Deep Purple), qui propose un mélange de jazz-fusion et de rock.
En 1994 le groupe se reforme, pour une tournée immortalisée par un album live, reformation qui donne lieu a plusieurs albums studio, et des éditions spéciales de Valentyne Suite et Colosseum Live.
La saxophoniste Barbara Thompson, épouse de Jon Hiseman, rejoint la troupe en 2004 à la mort de Dick Heckstall-Smith.
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colosseum_%28groupe%29Colosseum - The Valentyne SuiteOuch ! quel batteur ce Jon Hiseman !

@cyberced
Tu as été plus rapide pour Aqualung...

J'adore cet album et ce morceau fait partie des mes préférés de l'album :
http://www.youtube.com/watch?v=mH0btEtytm0&feature=plcpEt je suis d'accord avec vous, Messieurs, pour Gentle Giant... je dois encore avoir Octopus en vinyle quelque part...
A bientôt
