Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, pinouche et 153 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pour débuter avec le jazz

Message » 29 Nov 2004 19:14

BoraBora a écrit:Si j'ai bien compris, c'est une série de compiles faites par un DJ hollandais ("DJ Maestro", espérons qu'il a plus de talent pour le mix que pour le choix d'un pseudo :mdr: ) et c'est donc un "DJ Mix". Certains morceaux ne sont pas les originaux mais des remix contemporains. Il y aussi beaucoup de musique latine sur le volume que tu cites, et à chaque fois les inévitables chanteuses plus-cliché-tu-meurs qui cartonnent à la folie depuis 2 ou 3 ans (Diana Krall, Diane Reeves, Cassandra Wilson, Norah Jones etc.). C'est vrai que ça semble une bonne compilation pour les gens qui n'aiment pas le jazz.


Je ne comprends pas bien ton propos :roll: Ok le cd1 est une compilation de remix. Et alors? As-tu écouté? Toujours sur ce même cd tu cites Diana Krall :o Elle n'est dans aucun des 2 cds :lol: Apres tu cites Norah Jones. Très bien, connais-tu ce titre de Charlie Hunter qu'elle reprend? D'ailleurs tu serais peut-être surpris de l'entendre mais ca c'est une autre histoire.

Et après je ne vois pas ce qu'il y a dans le cd2 (pas de remix dans celui-ci) comme "chanteuses plus-cliché-tu-meurs qui cartonnent à la folie". :o Tu veux parler de Patti Drew, Clare Fisher, Chico Hamilton, EDC, Horace Silver, Joe Henderson, Molly Johnson et j'en passe et des meilleurs? :lol:

Honnêtement je ne comprends pas trop ta réaction mais je ne tiens pas à polémiquer sur le sujet plus que cela avec toi :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 21:05

Personnellement, désolé si HS, j'ai débuté dans dans le jazz par la fusion (Ronny Jordan, Roy Hardgrove, Jeff Golub). Puis petit à petit, grace notamment à Eva Cassidy je me suis dirigée vers le Jazz Vocal, avec les chanteuses du moment (Diana Krall, Norah Jones,....) pour la curiosité m'a amené vers des chanteuses (principalement) moins connues ou moins commerciales telles Jacintha, Salena Jones ou Angela Hagenbach, pour les plus récentes. J'ai également envie de découvrir des interprètes comme Ella Fiztgerald par exemple. Pour autant, je ne perd pas de vue et j'ai plaisir à écouter les petites nouvelles, comme Lizz Wright, Nnenna Frelon ou Torun Eriksen, Gabriela Anders dont le jazz plus accessible est plus orienté soul.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 29 Nov 2004 22:12

ggta : pour les chanteuses énumérées, je parlais de la collection, pas de ce volume particulier. Pour les remix de DJ, je n'ai rien contre, mais ça me semble utile et honnête de prévenir avant, non ? Je pense que la découverte d'artistes passe d'abord par les originaux. Les remix, c'est plutôt pour s'amuser une fois qu'on les connaît déjà bien. Enfin bon, je le répète, je ne voulais pas non plus lancer une polémique. Si ça peut te conforter dans l'idée que je suis un puriste, je n'aime pas non plus les films colorisés. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 29 Nov 2004 22:20

Non c'est vrai tu n'as pas tort au sujet des remix / originaux
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message