stipus a écrit:Si c'est pour perdre le 5.1 cela ne m'intéresse pas vraiment. Chacun son avis sur la question et je respecte le tiens, mais pour moi le 5.1 est important.
+1
Perso l’intérêt du sacd,c'est en 5.1

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
stipus a écrit:Si c'est pour perdre le 5.1 cela ne m'intéresse pas vraiment. Chacun son avis sur la question et je respecte le tiens, mais pour moi le 5.1 est important.
La configuration dans mon profil
eric59 a écrit:La seule limitation que j'ai dans mon cas, c'est que la lecture 5.1 n'est pas gapless (mais la lecture 2.0 si).
arnuche a écrit:eric59 a écrit:La seule limitation que j'ai dans mon cas, c'est que la lecture 5.1 n'est pas gapless (mais la lecture 2.0 si).
Avec quel lecteur ?
arnuche a écrit:Ok, ça vient peut-être du pré-amp.
Normalement il n'y a pas de gap avec les Oppo, en tout cas s'ils décodent, donc il faut utiliser les sorties analogiques.
eric59 a écrit:Quand les fichiers DSD (dsf en 2.0 uniquement, pas compatible avec les 5.1) sont lus directement par le préampli, ils sont gapless. En revanche quand ils sont lus via le CXUHD, ils ne le sont plus...
arnuche a écrit:eric59 a écrit:Quand les fichiers DSD (dsf en 2.0 uniquement, pas compatible avec les 5.1) sont lus directement par le préampli, ils sont gapless. En revanche quand ils sont lus via le CXUHD, ils ne le sont plus...
Tu veux dire décodés par le préampli ? Ou alors c'est aussi un streamer ?
Et quand tu parles de flac en gapless, ce sont des fichiers, c'est différent du problème de gap des Sacd lié à la taille des secteurs du support Sacd (qui n'est jamais qu'une sorte de dvd).
stipus a écrit:La technique de ripage m'intéresse aussi.... car j'ai un bon paquet de SACD, et le jour où la platine tombe en panne... dur dur !
La configuration dans mon profil
Ton préampli Marantz n’est il pas capable d aller chercher les fichiers dSF 5.1 sur ton réseau, sans avoir à passer par un lecteur intermédiaire ?eric59 a écrit:arnuche a écrit:Avec quel lecteur ?
- DSD 2.0/5.1, pas de gapless (DSD tranmis sur HDMI, décodé par mon préampli): Cambridge CXUHD (les OPPO 20X devraient le faire aussi, non testé mais il n'y a pas de raison...)
- DSD 2.0 gapless: préampli HC Marantz AV7704
Éric.
nnay07 a écrit:Ton préampli Marantz n’est il pas capable d aller chercher les fichiers dSF 5.1 sur ton réseau, sans avoir à passer par un lecteur intermédiaire ?eric59 a écrit:
- DSD 2.0/5.1, pas de gapless (DSD tranmis sur HDMI, décodé par mon préampli): Cambridge CXUHD (les OPPO 20X devraient le faire aussi, non testé mais il n'y a pas de raison...)
- DSD 2.0 gapless: préampli HC Marantz AV7704
Éric.
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|