Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD, DVD-audio, etc : tests d'albums en multicanal

Message » 01 Oct 2010 11:57

regisso a écrit:Est-ce que quelqu'un a testé le site [Modéré - Site non conforme au droit d'auteur] en tant que client ? Je veux dire en téléchargeant des titres du catalogue autres que les démos ?
Merci

Salut Regisso,

Pas plus tard qu'hier ! Et ca marche :)

J'ai ecouté Brother in arms hier soir ca deboite !
L'avantage c'est que les SACD sont transféré sur DVD-Audio, en MLP. Du coup pas besoin d'avoir une platine SACD. Plus fort, comme j'utilise mon PC, je lis directement les ISO DVD-A (et non DVD-V) dans foobar. Ca déchire :)

55$ (environ 40€), pour 10 enregistrements, pas mal.

Le principe :
- Enregistrement en Premium.
- Connexion avec le compte premium.
- Creation d'un ticket "Buy Account" ou tu dis quel type de compte tu veux (silver etc).
- Le gars te réponds, et t'envoie un payemenet paypal.
- Tu valide le paiement.
- Ton compte est activé.
- Tu ouvre des ticket "Premium Order" pour tes commandes, en mettant les reference des albums.
- Ces albums sont a dispo pour telechargement sur un FTP.

Tu peux ensuite graver les iso sur DVD, ou comme moi les ecouter sur PC.

D'ailleurs j'ai une question :
- Est-ce possible d'extraire les MLP pour les convertir en FLAC (avec les meme taux, frequences, canaux, il n'y a pas de perte logiquement). Cela me permettrait d'aoiv rdes morceaux plus "Standards", et pouvoir les tagguer, etc et les inclure à ma bibliothèque !
zoz
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:26
Localisation: FR - Frangy / CH - Genève
  • offline

Message » 01 Oct 2010 17:32

Oui, avec Dvd-audioExplorer. Tu auras peut-être aussi besoin de PPCM Ripper et Dvd-audioRipper.
Je crois que c 'était la seule méthode possible il y a quelques années mais il y a peut-être un autre moyen apparu depuis.
Tu obtiendras du Wav multicanal (ou des wav mono) que tu pourras compresser en Flac.
Un peu de lecture ;
http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=60878

http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1310090

Sinon Foobar devrait pouvoir t'aider, surtout si ton dvd-audio n'est pas protégé.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2010 22:06

Merci zoz pour les infos.
:wink:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:06

bonjour
Je souhaiterais commander un SACD de Dire Straits, en occasion, sur le site d'Amazon.
Avez-vous déjà effectué un tel achat, et, si oui, que faut-il penser des vendeurs (qualité du disque, sérieux de l'expédition, etc.)?
Merci par avance de vos réponses.
trefle58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Déc 2003 9:51
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:20

Je n'ai jamais eu de souci sur le marketplace d'Amazon (ni sur celui de priceminister d'ailleurs).
Assure-toi que le vendeur soit bien noté et c'est bon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Oct 2010 10:39

Jamais de soucis non plus,une bonne cote sur un grand nombre d'évaluation,c'est bon.
Je viens d'aller voir sur amazon tes titres,ils sont quasi tous bien coté surtout le premier.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:56

Merci à vous! 8)
trefle58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Déc 2003 9:51
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:52

arnuche a écrit:Oui, avec Dvd-audioExplorer. Tu auras peut-être aussi besoin de PPCM Ripper et Dvd-audioRipper.
Je crois que c 'était la seule méthode possible il y a quelques années mais il y a peut-être un autre moyen apparu depuis.
Tu obtiendras du Wav multicanal (ou des wav mono) que tu pourras compresser en Flac.
Un peu de lecture ;
http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=60878

http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1310090

Sinon Foobar devrait pouvoir t'aider, surtout si ton dvd-audio n'est pas protégé.


Merci beaucoup pour ces informations ! Je suis content que ca puisse être fait relativement simplement :)

Bonne journée
zoz
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:26
Localisation: FR - Frangy / CH - Genève
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:28

Avec plaisir. Le lien pour trouver DVD-Audio Explorer ;
http://www.videohelp.com/tools/DVD-Audio_Explorer
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2010 14:45

arnuche a écrit:Avec plaisir. Le lien pour trouver DVD-Audio Explorer ;
http://www.videohelp.com/tools/DVD-Audio_Explorer


Formidable, j'ai essayé hier soir, et bien avec simplement DVD-Audio Explorer (et le mode d'emploi fourni avec), en 3 clic, un DVD-aUdio converti en Flac, en multicanal :)

Merci beaucoup !
zoz
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:26
Localisation: FR - Frangy / CH - Genève
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:43

Ah ben c'est cool. :)
En général, s'il n'y a pas de fichier DVDAUDIO.MKB dans le répertoire AUDIO_TS, il n'y a pas de watermarking non plus (décelable avec 4C12bit), donc pas de problème pour le copier.
De toutes façons je pense que ces protections ne posent problème que si on fait une copie qu'on grave en dvd-audio (et encore, certains lecteurs les lisent quand-même -qu'il s'agisse d'une copie conforme ou d'un disque ré-authoré à partir de morceaux copiés-), donc pas de problème pour en faire du FLAC, même si c'est protégé.
Mais je suppose que les Sacd convertis en Dvd-audio vendus par [Modéré - Site non conforme au droit d'auteur] ne contiennent pas de protections, ça n'aurait pas de sens.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:02

Je ne comprends pas, j'ai un dvd audio 24/96, j'ai téléchargé dvd audio ripper et dvd audio explorer, j'introduis le dvd a dans mon lecteur dvd rom, il ne se passe rien ; dvd audio explorer ne le voit pas, et dvd audio ripper assaie de l'importer mais il s'arrête avec la mention "pas de fichier", de même dvd audio explorer me dit "pas de fichier" dans la section audio ts ! et côté video il ne trouve rien... c'est possible que le dvd a ne soit pas compatible avec mon dvd rom ? Pourtant il passe bien dans la ps3... :-?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:21

La PS3 ne lit pas les dvd-audio (elle en voit uniquement la partie dvd-vidéo).
Je crois que tous les lecteurs dvd-rom savent lire les dvd-audio.
Explore le contenu des dossiers à partir du poste de travail pour voir ce qu'ils contiennent.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:53

Je viens de recevoir le SACD de James Bond Thème,vrai piste 5.1 :D ,rien à redire enregistrement très propre,voies arrières présentes sans en faire des tonnes,se n'est pas un film de tueries non plus :mdr: ,se n'est pas que le son qui sort des boites il y a un effet "3d" on va dire c'est tendance en ce moment :wink:
Juste un petit truc,il en faut toujours un :oops: il aurait mérité d'avoir des graves un peu plus bas,mais d'un autre coté,ils sont agréablement sec alors... :D

Une photo spécial pour fafa,tu vois quoi sur cette pochette cette fois çi: :mdr:
Image
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:53

Je viens de recevoir le SACD de James Bond Thème,vrai piste 5.1 :D ,rien à redire enregistrement très propre,voies arrières présentes sans en faire des tonnes,se n'est pas un film de tueries non plus :mdr: ,se n'est pas que le son qui sort des boites il y a un effet "3d" on va dire c'est tendance en ce moment :wink:
Juste un petit truc,il en faut toujours un :oops: il aurait mérité d'avoir des graves un peu plus bas,mais d'un autre coté,ils sont agréablement sec alors... :D

Une photo spécial pour fafa,tu vois quoi sur cette pochette cette fois çi: :mdr:
Image
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message