Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JFK, LaBlatte et 153 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Strictly Reggae, Dub and Dancehall

Message » 23 Oct 2013 11:20

melodio a écrit:Milton Henri - Branches and Leaves

Image

Milton Henry n'est pas un artiste tres connu, pourtant c'est un veteran qui est passé chez Lee Perry en Jamaique puis chez Wackies aux Etats Unis.
Son premier album a ete réédité en 2007, Who Do You Think I Am ?
Ce nouvel album par ccontre est le fruit de la collaboration entre Milton Henry et le label francais Iroko.
Un showcase album de 6 titres et 6 dubs avec une belle production moderne pour un reggae roots. A Ecouter...

Il est très bon ce Milton Henri comme le dernier Groudation que je n'avais pas encore écouté... faut dire qu'ils ont certainement le meilleur bassiste de reggae du monde dans la basse est française, bretonne plus exactement :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:22

HK06 a écrit:
melodio a écrit:Various Artists - Greensleeves 12" Rulers

Image

Une petite compilation de 12" issu du label de Linval Thompson, attention, des basses bien lourdes et des pures tunes...

Faites bruler le Chalwa !

j'ai écouté des extraits, ca à l'air vraiment pas mal, c'est commandé ! :thks:

CD reçu, je confirme, du très bon ! :thks:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 23 Oct 2013 12:53

HK06 a écrit:
melodio a écrit:Various Artists - Greensleeves 12" Rulers

j'ai écouté des extraits, ca à l'air vraiment pas mal, c'est commandé ! :thks:

HK06 a écrit:CD reçu, je confirme, du très bon ! :thks:


HK, si tu as aimé, dans la même ligné tu peux jeter une oreille sur les 2 compils suivantes :
Channel One : Reggae Anthology: Channel One http://www.homecinema-fr.com/forum/musique/strictly-reggae-dub-and-dancehall-t30041235-90.html#p177796174
King Jammy's http://www.homecinema-fr.com/forum/musique/strictly-reggae-dub-and-dancehall-t30041235-135.html#p177799245
Dernière édition par melodio le 23 Oct 2013 23:00, édité 1 fois.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Oct 2013 12:59

Sergioredshoes a écrit:Il est très bon ce Milton Henri

Vraiment, pas mal, je l'ai écouté sans y croire et j'ai été agréablement surpris.

As tu ecouté le Taj Weekes & Adowa que j'ai cité qq pages avant ?

Sergioredshoes a écrit: comme le dernier Groudation que je n'avais pas encore écouté... faut dire qu'ils ont certainement le meilleur bassiste de reggae du monde dans la basse est française, bretonne plus exactement :lol:


Je n'avais pas du tout aimé le Here I Am, donc j'avais un peu peur lorsque celui-ci est sorti et j'ai retrouvé du bon Groundation.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Oct 2013 13:32

Tout à fait, la cuvée de 2012 était très moyenne :roll: celui de 2013 est :love:
Est-ce que tu sais si le We dub again existe en CD ?
Pour Taj Weekes & Adowa je ne me souviens pas, je vais regarder si je l'ai...
Invite17
 
  • offline

Message » 23 Oct 2013 23:05

Sergioredshoes a écrit:Est-ce que tu sais si le We dub again existe en CD ?

Je ne l'ai jamais vu en CD. L'album Dub Wars, qui lui existe en CD, regroupe Dragon Wars (-1 titre) et We Dub Again (-1 titre).

Sergioredshoes a écrit:Pour Taj Weekes & Adowa je ne me souviens pas, je vais regarder si je l'ai...

En ecoute ici sinon : http://www.deezer.com/fr/album/6496257
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Oct 2013 10:25

melodio a écrit:Je n'avais pas du tout aimé le Here I Am, donc j'avais un peu peur lorsque celui-ci est sorti et j'ai retrouvé du bon Groundation.

Si vous parlez de "building an ark", personnellement je préfère "Here I am" que je considérais comme le moins bon avant l'arrivée du dernier.

Là où je suis un peu décu avec Groundation, et pour les avoir vu 6 fois en concert (nice, avignon, gap, juan-les-pins, vence), c'est qu'ils jouent rarement leur meilleurs morceaux en live, j'ai trouvé le dernier concert limite mou, et bien que c'etait quand meme pas mal, c'etait bien en dessous des Congos que j'avais eu le plaisir de voir quelques jours plus tot.

En revanche, je ne sais pas si vous avez le dernier Professor "Throw down your arms", le cd est interessant car il contient un dvd du concert, la qualité est vraiment pas mauvaise, avec le fabuleux "madness" et un "throw down your arms" tout aussi puissant !
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 24 Oct 2013 10:30

melodio a écrit:
HK06 a écrit:
melodio a écrit:Various Artists - Greensleeves 12" Rulers

j'ai écouté des extraits, ca à l'air vraiment pas mal, c'est commandé ! :thks:

HK06 a écrit:CD reçu, je confirme, du très bon ! :thks:


HK, si tu as aimé, dans la même ligné tu peux jeter une oreille sur les 2 compils suivantes :
Channel One : Reggae Anthology: Channel One http://www.homecinema-fr.com/forum/musique/strictly-reggae-dub-and-dancehall-t30041235-90.html#p177796174
King Jammy's http://www.homecinema-fr.com/forum/musique/strictly-reggae-dub-and-dancehall-t30041235-135.html#p177799245

je note pour le mois prochain ! :thks:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 24 Oct 2013 21:42

HK06 a écrit:
melodio a écrit:Je n'avais pas du tout aimé le Here I Am, donc j'avais un peu peur lorsque celui-ci est sorti et j'ai retrouvé du bon Groundation.

Si vous parlez de "building an ark", personnellement je préfère "Here I am" que je considérais comme le moins bon avant l'arrivée du dernier.

Il y a de vraiment bons morceaux sur Building an Ark, Humility, Payaka Way, The Dreamer alors que sur Here I am Je n'ai pas un seul titre que j'accroche reellement. Meme les morceaux avec les invités sont moyens, et pourtant Pablo Moses, et les Congoes avec cette fois Ashanti Roy (l'autre voix, la grave, des Congos). Apres, c'est une affaire de gout ;) Here I Am est également le seul album ou la qualité de l'enregistrement n'est pas terrible.

HK06 a écrit:Là où je suis un peu décu avec Groundation, et pour les avoir vu 6 fois en concert (nice, avignon, gap, juan-les-pins, vence), c'est qu'ils jouent rarement leur meilleurs morceaux en live, j'ai trouvé le dernier concert limite mou, et bien que c'etait quand meme pas mal, c'etait bien en dessous des Congos que j'avais eu le plaisir de voir quelques jours plus tot.

Je ne les ai jamais vu en live, par contre j'ai entendu des enregistrements live (pirates) et c'est vrai que je suis toujours déçu. Et pourtant j'adore les lives... Leurs titres sont tellement travaillés sur les albums qu'en live je les trouve comme sur l'album au mieux, ou alors rarement retravaillé pour sonner différemment...

HK06 a écrit:En revanche, je ne sais pas si vous avez le dernier Professor "Throw down your arms", le cd est interessant car il contient un dvd du concert, la qualité est vraiment pas mauvaise, avec le fabuleux "madness" et un "throw down your arms" tout aussi puissant !

Je ne l'ai meme pas :oops:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2013 14:12

Il existe un seul video live officiel et dispo d'Harrison Stafford (à ma connaissance) et tu ne l'as pas !!!! ???? hérésie !!! :mdr:

Je pense que l'appréciation d'un album est assez lié aux attentes que l'on peut en avoir. J'ai découvert tous les albums de Groundation quasi en meme temps, il me semble que c'etait en 2009, et dans ce contexte j'ai adoré Here I am, même si ce n'etait pas mon préféré.

Lorsque "building an ark" est sorti, ce n'etait plus un artiste "découverte" pour moi, mais un de mes groupes préférés, mes attentes étaient donc placées assez hautes, et j'ai été plutot déçu.

Difficile exercice pour moi aujourd'hui, que celui de ranger "building an ark" parmi les autres albums de Groundation, et d'avoir un avis objectif sur un classement incluant ce dernier album.

Ce qui est plus certain avec un groupe comme Groundation, c'est que là ou il manque la 6eme étoile pour noter la plupart de leurs albums, la note de 5 étoiles est parfaite pour les moins bons ! :wink:

Fan, moi ? :ko:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 25 Oct 2013 14:49

HK06 a écrit:Il existe un seul video live officiel et dispo d'Harrison Stafford (à ma connaissance) et tu ne l'as pas !!!! ???? hérésie !!! :mdr:


Je sais, j'ai honte :oops: , mais je prefere Grondation que Harrison Stafford avec ces autres "projets" :hehe: .

HK06 a écrit:Je pense que l'appréciation d'un album est assez lié aux attentes que l'on peut en avoir. J'ai découvert tous les albums de Groundation quasi en meme temps, il me semble que c'etait en 2009, et dans ce contexte j'ai adoré Here I am, même si ce n'etait pas mon préféré.

Lorsque "building an ark" est sorti, ce n'etait plus un artiste "découverte" pour moi, mais un de mes groupes préférés, mes attentes étaient donc placées assez hautes, et j'ai été plutot déçu.

Difficile exercice pour moi aujourd'hui, que celui de ranger "building an ark" parmi les autres albums de Groundation, et d'avoir un avis objectif sur un classement incluant ce dernier album.


Tout dépend de l'état d'esprit du moment...
J'ai découvert Grondation avec Hebron's Gate, les albums précédents n'étaient plus dispo en CD. Ils ont été réédités après le succès de cet album, puis j'ai suivi les sorties au fur et à mesure.

Mais peut être qu'un jour, en 2025, lorsque tu dématerialiseras ta discothèque, tu réécouteras le CD en te disant, finalement, il était pas mal ce "Building An Ark".


HK06 a écrit:Ce qui est plus certain avec un groupe comme Groundation, c'est que là ou il manque la 6eme étoile pour noter la plupart de leurs albums, la note de 5 étoiles est parfaite pour les moins bons ! :wink:

Fan, moi ? :ko:


Tu n'imagines même pas comme ca me fait mal de dire qu'aujourd'hui, le meilleur groupe de reggae est américain :cry: et pourtant...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Oct 2013 16:03

Rockamovya c'est énorme aussi ! :wink:
Plus mitigé sur Professor, mais quelques chansons vraiment top !

J'espère ne pas attendre 2025 pour passer en démat, à presque 50 ans, je n'aurais plus les capacités intellectuelles pour me lancer la-dedans ! :lol:

Que le meilleur groupe de Reggae actuel soit américain, japonais, russe ou congolais, a peu d'importance pour moi, Groundation ne semble pas faire partie des groupes qui mettent en avant leur patrie, ils contribuent simplement à divulguer un message de paix à travers le monde, et pour cela, ils sont aussi bons que nos amis Jamaicains ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 27 Oct 2013 14:57

Je vous conseille Dub Inc. C'est un groupe de Saint Etienne qui cartonne pas mal. c'est un groupe indépendant qui tourne depuis 15 ans et qui a fais pas mal de scène dans le monde entier.
Le dernier album sorti le 14 octobre est une pure tuerie.il tourne en boucle sur mon iphone depuis 2 semaines :lol:

Image

l'album de 2010 "Hors controle" et une pure bombe aussi

Image

Il y a pas mal de groupe reggae sur Saint Etienne qui dechire tout . Datune,Jah Gaia et en solo on a Lu-k et Greggy

une petite video pour voir tout ce beau monde sur un morceau qui dechire tout
http://www.youtube.com/watch?v=XJDQUNpG1Sk
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Oct 2013 15:28

Oui, c'est pas mal du tout mais contrairement au nom c'est plutôt Reggae Ragga que Dub :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Oct 2013 21:08

oui c'est vrai.
ils sont en tournée a partir de novembre et en live ils envoient du bois !!!
le 19 decembre a Toulouse,mmmmmm!!!
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD