Arf, j'ai voulu me l'acheter, l'autre jour, à la fnouc, malheureusemnt il ne l'avait plus....
Mais bon, je retenterai mon coup, parce que c'est vrai, la seule plage que j'ai écouté de ce disque m'avais transporté au 7ème ciel
Mon dieu que c'était bon !!!
(reste à voir si sortira pas un jour en sacd, ça m'enuirais quand même de devoir le racheter )
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bigmac93, Pololo et 45 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
The Oscar Peterson Trio "We get request."
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
tazz a écrit:Arf, j'ai voulu me l'acheter, l'autre jour, à la fnouc, malheureusemnt il ne l'avait plus....
Mais bon, je retenterai mon coup, parce que c'est vrai, la seule plage que j'ai écouté de ce disque m'avais transporté au 7ème ciel
Mon dieu que c'était bon !!!
(reste à voir si sortira pas un jour en sacd, ça m'enuirais quand même de devoir le racheter )
Salut
Idem mais il est tellement bon que meme en simple cd s'est le bonheur.
Je te souhaite de le trouver.
a+
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
chouette a écrit:Sans vouloir aucunement dénigrer l'euphorie légitime de ceux qui découvrent (enfin !!!!!!!!!) cet enregistrement mythique, je voudrais simplement faire remarquer que ça va faire près de... 40 ans qu'il sert de disque test à tous les audiophiles des 4 coins de monde !!!!!!
D'abord, c'était un vinyl de légende dont la plage 6 (You look good to me) a servi à tester et régler pas mal de matériel...
D'accord mais..."D'abord, c'était un vinyle"
Et dans quel auditorium allais tu écouté ce vinyle en 1965 ?
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
chouette a écrit:
D’abord, c’était un vinyl de légende dont la plage 6 (You look good to me) a servi à tester et régler pas mal de matériel…
Sa première édition en CD a été une véritable catastrophe qui a beaucoup desservi ce support et encouragé ceux qui, maintenaient haut et fort, que le vinyl était incontestablement supérieur au CD… (je ne relance pas le débat ! )
Heureusement, Verve a eu l’intelligence de ressortir en 97, une réédition 20bits, qui rend enfin hommage à cette session historique !! (D’ailleurs toutes les rééditions Verve 20bits sont des réussites, ce qui n’est pas étonnant vu le catalogue impressionnant de ce label !!)
Il est évident qu’il faut écouter cette version remasteurisée, pour pleinement profiter de la qualité technique et artistique du disque !!
Ben la pô d'accord je préfère largement la première version, elle est beaucoup plus naturelle que la version remasterisée.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
chouette a écrit:Chouette !! Un débat est ouvert ...
Comme de bien entendu, libre à chacun de préférer l'une ou l'autre.
- LaurentV
J'ai entendu une fois un comparatif entre l'édition actuelle et une autre plus ancienne qui était peut-être un poil plus vivante, effectivement (plus de souffle en revanche ?). Je suppose que c'était la version de LaurentV.
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
chouette a écrit:
Et puis, ils ont édité par la suite d'autres versions dont celle que tu possèdes sans doute... Les avis divergent encore par rapport à la version 20bits mais je crains qu'aujourd'hui, on ne puisse trouver que cette dernière en vente !!!
Enfin, ça se trouve quand même très facilement en occasion et à un prix dérisoire...
Précisons tout de même que si cet enregistrement reste, au-delà de sa valeur artistique, une référence en terme de prise de son, on a depuis fait aussi bien, voire même bien meilleur !
Cet enregistrement a la cote parce qu'il est toujours utilisé par la NRDS pour ses tests... Le serait-il toujours autrement ? Rien n'est moins sûr...
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
LaurentV a écrit:chouette a écrit:
D’abord, c’était un vinyl de légende dont la plage 6 (You look good to me) a servi à tester et régler pas mal de matériel…
Sa première édition en CD a été une véritable catastrophe qui a beaucoup desservi ce support et encouragé ceux qui, maintenaient haut et fort, que le vinyl était incontestablement supérieur au CD… (je ne relance pas le débat ! )
Heureusement, Verve a eu l’intelligence de ressortir en 97, une réédition 20bits, qui rend enfin hommage à cette session historique !! (D’ailleurs toutes les rééditions Verve 20bits sont des réussites, ce qui n’est pas étonnant vu le catalogue impressionnant de ce label !!)
Il est évident qu’il faut écouter cette version remasteurisée, pour pleinement profiter de la qualité technique et artistique du disque !!
Ben la pô d'accord je préfère largement la première version, elle est beaucoup plus naturelle que la version remasterisée.
Salut Laurent.
Bien ça alors!! je trouve la version 20bits telement bien que j'aimerai bien la comparer a la 1er vesion.
On en trouve en occas. il suffit de bien chercher et pour un prix cool alors si je le trouve je me l'achete.
Comme ça avec les deux la collection sera complete.
a+
- DSI77
Docteur M a écrit:J'ai entendu une fois un comparatif entre l'édition actuelle et une autre plus ancienne qui était peut-être un poil plus vivante, effectivement (plus de souffle en revanche ?). Je suppose que c'était la version de LaurentV.
Ben non je l'ai pô
C'est celle de JérômeB Eric75 a la même aussi
Je n'ai que la 20 bits.
- LaurentV
cette histoire de version avait été évoquée
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29684649&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=peterson
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29684649&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=peterson
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Salut
Grace a ma mediatheque preferée juste en bas de chez moi, j'ecoute en ce mement Night Train il est aussi vraiment tres bien.
J'ai aussi remarque qu'il avait Bill Evans et Blossom Deari (pour la prochaine fois )
N'hesitez pas a nous donner des titres de cds de references pour des jeunes comme moi s'est vraiment trop bon....
A+
Grace a ma mediatheque preferée juste en bas de chez moi, j'ecoute en ce mement Night Train il est aussi vraiment tres bien.
J'ai aussi remarque qu'il avait Bill Evans et Blossom Deari (pour la prochaine fois )
N'hesitez pas a nous donner des titres de cds de references pour des jeunes comme moi s'est vraiment trop bon....
A+
- DSI77
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|