Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

The Oscar Peterson Trio "We get request."

Message » 11 Juin 2003 2:50

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:34, édité 1 fois.
chouette

Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51

Message » 11 Juin 2003 8:28

chouette a écrit:Ben, je me souviens au milieu des années 80, d'une démo au Sofitel d'une enceinte qui me faisait totalement craquer. Il s'agissait des "Backes & Muller" amplifiées et asservies !! :P

Mon jeune âge m'interdisait d'envisager un tel achat de plusieurs dizaines de milliers de francs ! Le démonstrateur possédait le "Koln Concert" qui faisait partie des premiers "best sellers" Cd (le catalogue n'étant pas très important !). Je me souviens très bien avoir voulu écouter la quatrième partie (ma préférée !) et avoir constaté avec lui qu'elle n'y figurait pas !!!

On en était arrivé à la conclusion que techniquement, on ne pouvait pas graver une telle durée ! Mais c'est vrai que les usines de gravure ne se bousculaient pas à l'époque !! En plus, combien de consommateurs ramenaient des CDs qui avaient des défauts de lecture entrainant la plantade du lecteur ?

Mais je maintiens qu'il a bel et bien existé une version "écourtée" de cet enregistrement ECM... Maintenant, va savoir pourquoi... :-? Je vais poser la question à quelques... qui, évidemment, ne connaitront pas la réponse !.. "Euh, fais une demande informatique au service qualité, ils te répondront p'tet dans 3 ans !!"

Ne prend pas ma phrase pour une attaque

Pas question de te mettre ça sur le dos.

Meuuuuh non... ze joue toujours au Calimero de service !!! Ceci dit, j'ai bien pourri le thread de départ de DSI77 !!! :(

Salut

Pas grave Chouette ça lui fait un up! :wink:

S'est le vie du forum......

a+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 11 Juin 2003 16:14

chouette a écrit:Le démonstrateur possédait le "Koln Concert" qui faisait partie des premiers "best sellers" Cd (le catalogue n'étant pas très important !). Je me souviens très bien avoir voulu écouter la quatrième partie (ma préférée !) et avoir constaté avec lui qu'elle n'y figurait pas !!!

On en était arrivé à la conclusion que techniquement, on ne pouvait pas graver une telle durée ! Mais c'est vrai que les usines de gravure ne se bousculaient pas à l'époque !! En plus, combien de consommateurs ramenaient des CDs qui avaient des défauts de lecture entrainant la plantade du lecteur ?

Mais je maintiens qu'il a bel et bien existé une version "écourtée" de cet enregistrement ECM... Maintenant, va savoir pourquoi... :-?

Chouette, je suis d'accord avec toi, puisque je maintenais moi aussi, qu'il y avait à l'époque un problème de durée maximale au départ sur les premiers CD sortis. Je disais une durée limite technique autour des 67 mn et comme "The Köln Concert" a une durée totale des quatre morceaux fait 66mn 08sec aurait dû tenir sans problème à mon avis.

La solution est peut-être tout simplement que le 67 mn que je pensais être la limite technique de gravure de l'époque (avec ma mémoire défaillante) était peut-être tout bêtement aux alentours de 66 mn et empêchait de graver le 4 ème morceau du Köln Concert.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message