Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

U2 : Rattle and Hum

Message » 14 Fév 2004 20:06

Ta ta ta
"C'est terrible cette impression que tant de personnes accordent plus d'influence au contenant qu'au contenu..."

Surtout quand tu te réjouis à l'achat et qu'au final - en dehors de l'aspect artistique du film- tu es déçu !

M'enfin je refuse de rentrer dans un débat tout ce qu'il y a de plus stérile : "faut il privilégier l'aspect artistique à la qualité de sa retransmission ? ".
Pour moi ça forme un tout, et vous avez du comprendre que j'ai été déçu, d'autant plus que je l'avais payé prix fort ce DVD ;-( .
A+
Grrrrrrr qui n'est pas une personne qui accorde plus plus d'influence au contenant qu'au contenu ....
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Fév 2004 1:56

Il faut quand même dire que la qualité sonore d'un dvd de musique est quand même primordiale , non :-?
karakasse
 
Messages: 585
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: (94) Alfortville
  • offline

Message » 15 Fév 2004 15:18

karakasse a écrit:Il faut quand même dire que la qualité sonore d'un dvd de musique est quand même primordiale , non :-?


Pas forcément = ça dépend si tu écoutes du son ou de la musique...

Les gens qui aimaient vraiment U2 ont parfois dépensé des sommes bien plus importantes que les ridicules 9.90 euros de ce DVD soit disant pourri pour se payer, par exemple, les bootlegs de Wechter 82, le BBC concert de la même époque, ou encore le concert du Rockpalast 83... sans parler du concert Zoo TV de Dublin en 93 (2cd). La qualité de prise de son et de mixage de ces différents items, plutôt bonne pour des bootlegs, n'est sans doute pas à la hauteur de la bande son du DVD en question. Pourtant, ils sont des milliers de VRAIS fans de U2 à s'en être délecté au fil des années, au point de les payer parfois très cher aux enchères, aujourd'hui qu'ils sont introuvables.
La question est de savoir si on est fan de U2 ou de sa chaîne HiFi...
todd1
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Fév 2004 16:36

TU parles de.............. bootlegs
NOUS parlons de ................DVD du COMMERCE.
Rien a voir, mais tout à fait d'accord avec toi la qualité des bootleg est Nulle H I é, mais quand on aime....
Greg.
[modéré par BAD, pas d'annonces de ce style sur le forum, merci ]
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 17 Fév 2004 13:09

non tu n'as pas le droit :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Fév 2004 13:13

Pas bien ça :D

Djé (qui apprécie Pearl Jam qui autorise, je crois, les enregistrements de ses concerts)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Fév 2004 23:04

Et U2 bien sûr autorise largement la prise de son, de vidéo dans tous ces concerts et depuis fort longtemps.

C'est aussi ce qui explique la qualité des nombreux boots qui circulent; voilà un groupe qui a bien compris que c'est respecter son public que de l'autoriser archiver ces moments inoubliables. Et cela n'a réellement aucun impact sur les ventes de live du groupe (il suffit pour ça de jeter un oeil à ma discothèque U2esque)

Cela dit pour rebondir sur le sujet de ce post, le Rattle & Hum a toujours été décrié par la presse et pas mal de fan, à tel point que le groupe en vient à dire que c'était trop prétentieux de leur part de tenter cette sortie cinématographique.

Pour ma part, j'estime que c'est un réel chef d'oeuvre, avec un travail de réalisation comme on aimerait en voir plus souvent pour tout les DVD audio, et la capture des meilleurs moments d'un groupe alors au sommet de son art. Quand à la qualité audio du DVD, franchement il faut arrêter de titiller le bit de gauche et savourer ce produit qui est de tout premier ordre. (et en plus je l'ai payé plein pot lors de sa sortie :wink: ). Et puis si on va par là, la qualité de la production studio de U2 reste de piètre niveau; et le passage sur chaine "haut de gamme" reste extrêmement décevant.

Si une nouvelle version plus chiadée du DVD sort, faudra voir, mais j'avoue que depuis quelques jours je tente une approche assez large de tous les formats possibles (SACD, DVD Audio, etc...) et cela me laisse pour l'instant une impression mitigée. Il faut peut être apprivoiser ses oreilles, mais j'arrive encore à trouver plus de plaisir sur quelques bon stéréo de base, alors que pas mal de multi- canal(même réputés) me laisse sceptique : comme une sensation de "trop de notes", de sonorités "artificielles" et des cheminements d'ondes malheureux .

Bref le Rattle & Hum est définitivement incontournable, tout comme le Dublin 93 ou le happy new year.

ShZ
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Fév 2004 0:33

+1 avec ShZ

A croire que certains sont ingénieur du son et directeur de la photographie à leurs heures perdues pour chipoter à ce point sur la technique de ce dvd.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 23 Fév 2004 12:57

T'as bien raison.
Bien qu'il convienne de rappeler à certains que la Vérité n'est pas acquise avec le bout de papier certifiant que l'on est ingénieur du son ou vidéaste professionnel en chef du monde.

D'ailleurs c'est bien grâce à ces empafés d'ingénieurs du son du team U2 (donc des vrais pros de haut vol) que j'ai les feuilles qui sifflent en permanence. Merci les gars ça c'est de la belle ouvrage. :evil:
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message