afpbis a écrit:franchement afpbis, c'était pas la peine de nous faire tout un sketch etc...
c'est de cette partie de la page 4 dont je voulais parler ; pourquoi se faire "allumer" alors que je ne faisais que répondre à ce thread ; évidemment, je ne suis pas une pro, moi ! Le reste ne me semblait pas aussi gratuitement agressif ; c'est tout ; je crois que Rodjeur l'a bien compris !!!
Effectivement ! Pardon afpbis, c'est une grossière erreur ! Il ne s'agissait pas de toi, évidemment, mais de Epstyl, auquel ou à laquelle je vais encore répondre, mais en modérant mon langage...
Epstyl, que tu n'aimes pas Carla Bruni où qui que ce soit, ça ne t'autorise en rien à juger du goût d'autrui. Tout les goûts étant dans la nature, si cependant tu estimes que c'est de moindre valeur, il conviendrait alors que tu nous fasses la démonstration de tes capacités techniques et musicales à en juger à travers des arguments critiques, valables et fondés.
Je serais le premier à apprécier de découvrir des voix ou des musiques que tu connais et que je ne connais pas si ta façon de les mettre en avant ne découlait pas de cette désagréable propension à dédaigner les goûts d'autrui. Ce serait sans doute faire preuve d'une certaine intélligence que d'exprimer ses goûts tout en laissant les autres prendre du plaisir, leur plaisir avec les leurs, qui sont les leurs et qui sont tout autant respectables que les tiens !!
Il y a des choses que j'aime, d'autres que je déteste... Mais qu'est-ce qui m'autorise à considérer que ceux qui n'aime pas ce que j'aime ont des goûts de chiottes ?!! La réponse est : RIEN !
J'espère avoir un peu mieux modérer mon propos qui, cette fois-ci, est volontairement et décidément radical !!