Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

For All Mankind [Apple TV+]

Message » 18 Jan 2024 19:11

Fyper a écrit:A part le réchauffement climatique qui est résolu dans FAMK par l'abandon du pétrole et l'exploitation de l'hélium 3 lunaire.


t'as cassé mon kiff' :grr: :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2024 16:36

Bon, saison 4 terminée :wink:

Le rythme s'accélère quand même sur les 2 derniers épisodes, avec des scènes presque choquantes (la fin de l'ep. 9) et de l'action sur Mars et sur Ranger.
L'épisode final et ses 1h17 arrive globalement à bien couvrir tous les drames en suspens, même si certains aspects restent (volontairement ?) flous, traités rapidement, voire même non évoqués.
Je mets quand même ce qui suit sous balises spoiler, au cas où certains n'auraient pas vu la fin de la série :wink:

Parmi les traités trop rapidement, on peut évoquer la guérison et le retour de Daniele Poole par exemple, ou encore le retour d'Irina Morozova à Roscosmos (même si on pressent qu'elle va avoir droit à des vacances longue durée en Sibérie...).
Quant aux non évoqués, ils sont suffisamment importants pour laisser un petit goût amer de frustration : que se passe t'il à Happy Valley entre les "voleurs d'astéroïde" et le reste des membres de la station, quelles sont les implications de l'arrestation de Margo Maddison par le FBI (même si quelquepart elle sauve sa peau en étant arrêtée sur le sol américain), quid du programme de recherche de la vie sur Mars par Kelly Baldwin, et surtout quelles sont les conséquences politiques et économiques directes de l'appropriation de Goldilocks par la colonie martienne.


On peut donc se demander si le début de saison 5 sera à l'instar de celui de cette S4 : un résumé ultra-rapide de l'évolution politique, économique, spatiale et ... martienne, qui permettra de s'affranchir de toutes ces questions qui auraient quand même mérité d'être plus longuement décortiquées.

Personnellement je place quand même cette S4 un ou deux crans en-dessous des précédentes, d'abord à cause de son rythme très inégal, ensuite parce qu'on a quand même un sentiment de survol de certaines situations assez frustrant.

Voyons ce que va doner la S5 :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4446
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Jan 2024 18:44

C’est bien résumé
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message