La qualité d'écriture y est incomparable pour beaucoup d'oeuvres, et se retrouve de plus en plus rarement au cinéma, hélas.
Enfin pour Rapoutzi, regarde un film comme 2001, et ose parler encore de divertissement.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
ogobert a écrit:yrad a écrit:Une partie du cinéma n'est en effet que divertissement ludique. Mais il existe heureusement des œuvres qui dépassent ce "service minimum". Car le cinéma et les séries peuvent être aussi arts, sources d'information, et vecteurs de réflexion.
Non seulement je partage cet avis mais je dirais que depuis quelques années ( disons une dizaine avec une accélération sur ses 5 dernières ) la création de qualité s'est vraiment déplacé du cinéma à la série TV...
Certes il y a encore des films géniaux et pas mal de séries débitées "au kilométres" pour remplir les grilles de programmes des centaines de chaines US.
Mais, les concepts les + innovants ont plutot été lancé sous forme de série ( je pense au concept de "24" par ex, et d'autres ), il y a une liberté de ton plus grande ( je ne connais pas bcp de films de la même période qui soient aussi "politiquement incorrect" qu'un Weeds ou un Dr House ). Enfin, le format de la série, qui développe un arc sur une vintaine d'épisodes, donne du temps pour développer l'intrigue et les personnages ( pour les meilleurs séries en tout cas )...
Arsenic a écrit:Entièrement d'accord avec ça. Les meilleurs scénaristes officient maintenant dans le monde des séries, et ça se sent.
La qualité d'écriture y est incomparable pour beaucoup d'oeuvres, et se retrouve de plus en plus rarement au cinéma, hélas.
Enfin pour Rapoutzi, regarde un film comme 2001, et ose parler encore de divertissement.
r2d2 a écrit:Un grand merci (ironique) a TF1 qui, après avoir diffusé la saison 1 en fanfare à 20h50, diffuse la saison 2 en catimini en troisieme partie de soirée (00h15) !

r2d2 a écrit:Un grand merci (ironique) a TF1 qui, après avoir diffusé la saison 1 en fanfare à 20h50, diffuse la saison 2 en catimini en troisieme partie de soirée (00h15) !
noname a écrit:r2d2 a écrit:Un grand merci (ironique) a TF1 qui, après avoir diffusé la saison 1 en fanfare à 20h50, diffuse la saison 2 en catimini en troisieme partie de soirée (00h15) !
un peu comme lost![]()
c'est là : telespec@tf1.fr pour se plaindre
Nick Cave a écrit:Je ne m'intéresse pas à heroes mais apparemment d'après le discours que j'ai entendu au restau à midi (où les gens parlaient de ça), le problème est qu'ils n'étaient pas au courant de la diffusion.
r2d2 a écrit: Oui, c'est ça qui me fait râler. Si je n'étais pas rentré de soirée vers cette heure là, je ne l'aura jamais su... (sinon, mon enregistreur DD va très bien, merci, maintenant il est programé, mais j'ai quand même perdu le premier épisode...)
tchakalakaboum a écrit:ca recommence à être diffusé quand?
|
|