Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost - saison 6

Message » 24 Juin 2010 2:19

Stefan74 a écrit:je viens de voir les 2 derniers épisodes ... bref très Déçu !!! :(


Je suis plutôt satisfait de la fin, les deux derniers épisodes étaient chargés d'émotion de bout en bout, avec une musique d'ambiance une fois de plus parfaite. C'est sûr que la dernière pirouette scénaristique met un peu mal à l'aise au départ, mais ça reste cohérent avec la logique de la série.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juin 2010 7:02

mais je croyais que le dernier épisode avait une durée de 2h : http://www.melty.fr/lost-saison-6-l-epi ... 33060.html
ce n'était pas le cas hier soir :-?
noname
 
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:27

T'es sûr qu'il a pas duré 2 heures?, je me suis couché bien tard en tout cas :P. Sinon je vois pas pourquoi le final a soulevé autant de polémiques. Sans doute que cette déception provient à la base d'une certaine incompréhension, Lost n'est pas une série pseudo Koh-Lanta ou de Science-Fiction, en tout cas elle s'en est assez vite détournée. C'est avant tout une série philosophique qui nous renvoie à des questions existentielles comme le but de notre présence sur Terre, la destiné ... la mutation de Jack au cours des saisons, de héros pragmatique et scientifique au guide spirituel, en est l'illustration. De ce fait je trouve que la saison finale explique bien assez de choses comme ça, même s'il reste quelques points de détail qiu semblent incohérents.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:50

ouaip sur...les deux épisodes (sans pub donc) font 1h40 grossomodo
noname
 
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:00

En tout cas je tiens tout particulièrement à remercier TF1 qui tout au long des six années de diffusion à :
- parfaitement respecté les horaires
- n'a effectué aucune déprogrammation
- a bien respecté les formats sonores (TNT / TNT HD)
... et j'en oubli certainement ... :roll:

Merci encore 8) :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:07

Euh ils ont pas toujours respecté les horaires mais bon :wink: . En tout cas les diffusions à minuit ça fait mal :-? , dommage que l'audience se soit érodée au fil des saisons, franchement quand je tombe sur Esprit Criminel juste avant, y a vraiment pas photo entre les deux séries.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:24

poilau a écrit:Euh ils ont pas toujours respecté les horaires mais bon :wink:


mon post était ironique hein :wink: :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:28

noname a écrit:
poilau a écrit:Euh ils ont pas toujours respecté les horaires mais bon :wink:


mon post était ironique hein :wink: :mdr:


TF1 a bien dû voir depuis le temps que l'érosion de l'audience venait aussi du fait que les fans ne pouvaient pas attendre presque un an après la diffusion aux USA. D'où l'intérêt financier de privilégier la VOD et les sorties DVD-BR.

Vraiment dommage qu'ils aient si maltraité cette série, car il n'y avait pas de raison qu'elle fonctionne plus mal en France qu'ailleurs. Me rappelle d'ailleurs qu'à son lancement en prime le samedi soir l'audience cartonnait.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:55

poilau a écrit:
Stefan74 a écrit:je viens de voir les 2 derniers épisodes ... bref très Déçu !!! :(


Je suis plutôt satisfait de la fin, les deux derniers épisodes étaient chargés d'émotion de bout en bout, avec une musique d'ambiance une fois de plus parfaite. C'est sûr que la dernière pirouette scénaristique met un peu mal à l'aise au départ, mais ça reste cohérent avec la logique de la série.

Beaucoup d'émotions en effet.
Comme souvent avec les américains,il y a un rapport avec la religion,et là nous sommes en plein dedant.
Je me rappel d'un foromeur qui avait parlé de purgatoir dès le début de la série.
C'est sûr que la dernière pirouette scénaristique met un peu mal à l'aise au départ, mais ça reste cohérent avec la logique de la série.

Les scénaristes sont tellement partis dans tous les sens,ils s'en sortent pas trop mal.
En tout cas je tiens tout particulièrement à remercier TF1 qui tout au long des six années de diffusion à :
- parfaitement respecté les horaires
- n'a effectué aucune déprogrammation
- a bien respecté les formats sonores (TNT / TNT HD)
... et j'en oubli certainement ...

Merci encore

Il en a fallu de la motivation pour suivre cette série :roll:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:42

bgb a écrit:
poilau a écrit:
Stefan74 a écrit:je viens de voir les 2 derniers épisodes ... bref très Déçu !!! :(


Je suis plutôt satisfait de la fin, les deux derniers épisodes étaient chargés d'émotion de bout en bout, avec une musique d'ambiance une fois de plus parfaite. C'est sûr que la dernière pirouette scénaristique met un peu mal à l'aise au départ, mais ça reste cohérent avec la logique de la série.

Beaucoup d'émotions en effet.
Comme souvent avec les américains,il y a un rapport avec la religion,et là nous sommes en plein dedant.
Je me rappel d'un foromeur qui avait parlé de purgatoir dès le début de la série.


Le rapport au spirituel n'est pas étonnant, il était présent dans la série quasiment depuis le début, et prend toute sa force à partir de la chute de la troisième saison, lorsque les 6 du vol océanique commencent à comprendre que leur destinée est de retourner sur l'Ile. C'est vrai que je suis fan de la série aussi parce que je partage les mêmes idées que les auteurs sur ces questions. Ca va peut-être faire sourire, mais aucune fin de série ne m'avait autant marqué que depuis les Cités d'Or :P . D'ailleurs même si on peut douter que les scénaristes aient vu ce génial dessin animé de notre enfance, j'ai été immédiatement frappé par la ressemblance de la thématique finale : destruction du site, sacrifice, destinée, coeur à protéger, civilisations mythiques ...

J'avoue que j'avais un peu lâché à la deuxième saison car auparavant je regardais la série en cherchant absolumeent des explications rationnelles à tout ce qui arrivait. Mais en fait une fois qu'on a compris que ce n'est pas du tout le principe ça va beaucoup mieux :wink:.

C'est sûr que la dernière pirouette scénaristique met un peu mal à l'aise au départ, mais ça reste cohérent avec la logique de la série.

Les scénaristes sont tellement partis dans tous les sens,ils s'en sortent pas trop mal.


J'avais profité de la diffusion de la sixième saison pour me revoir en accéléré les saisons 2, 3, 4 et 5 et il faut reconnaître que même si le fil conducteur change à chaque fois, le scénario se tient plus ou moins. Les seules questions qui me travaillent vraiment sont :

- les apparitions du monstre hors de l'Ile ;

- comment Ben a-t'il pu se faire berner par le monstre avec la cabane de Jacob (je croyais d'ailleurs qu'il jouait la comédie à Locke), sachant en plus que Richard l'avait déjà vu pour de vrai et savait donc très bien que ce n'était pas le père de Jack ;

- les incohérences sur le comportement de pas mal de personnages principaux lors de la sixième saison ;

- comment se fait-il que personne n'avait pu trouver le coeur de l'Ile, qui n'est même pas caché, notamment le projet Dharma avec tout leur attirail?


En tout cas je tiens tout particulièrement à remercier TF1 qui tout au long des six années de diffusion à :
- parfaitement respecté les horaires
- n'a effectué aucune déprogrammation
- a bien respecté les formats sonores (TNT / TNT HD)
... et j'en oubli certainement ...

Merci encore

Il en a fallu de la motivation pour suivre cette série :roll:


Ca c'est sûr :-? . En fait c'était pourri dès le départ, TF1 avait considéré Lost comme une série estivale pour garnir ses grilles d'été, alors que même si y a du soleil et des cocotiers cette série ne convient absolument pas pour ça. Elle n'est en rien légère (c'est pas un feuilleton français à la c... uniquement pour mater les nichons de Claire Keim ou je sais pas qu'elle autre pouffe :lol: ), difficile à suivre car très dense (tu loupes 3 épisodes (ce qui est plus que facile en été) et c'est mort), et le fait d'attendre un an à chaque fois sans possibilité de rattrapage (hormis les DVD) fait que se raccrocher au wagon est plus que délicat. D'ailleurs tout le monde a dû remarquer que beaucoup de ceux qui ont lâché l'affaire ne l'ont pas fait parce qu'ils n'aimaient plus la série, mais à cause de cette programmation plus qu'erratique :-?.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juin 2010 19:42

J'avoue que j'avais un peu lâché à la deuxième saison car auparavant je regardais la série en cherchant absolumeent des explications rationnelles à tout ce qui arrivait. Mais en fait une fois qu'on a compris que ce n'est pas du tout le principe ça va beaucoup mieux .

Comme fin,je m'attendais plus à un truc du genre "porte s'ouvrant sur une autre dimension,accès à l'immortalité dû au propriétés physiques de l'isle avec un peu de spirituel......"
Il y a des choses qui m'échappe. :lol:

Le rapport au spirituel n'est pas étonnant, il était présent dans la série quasiment depuis le début, et prend toute sa force à partir de la chute de la troisième saison, lorsque les 6 du vol océanique commencent à comprendre que leur destinée est de retourner sur l'Ile

Vu les prénoms des personnages!
Jacob,Benjamin....
M'enfin!!
J'ai passé de bons moments devant cette série,c'est la seconde avec Babylon 5 à laquelle chez accroché jusqu'au bout.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:36

Oui, à un moment je m'attendais même à ce que Jacob soit le Jacob de la Bible (sachant que c'est un patriarche qui a vécu plusieurs siècles dans l'Ancienne Egypte, et qui était en conflit avec son frère jumeau), mais heureusement ils n'ont pas osé. Le mythe de la fontaine de jouvence est présent dans Lost, mais la mort aussi, elle est même un élément principal, personne n'y échappe, pas même Jacob, et dès les premières saisons les scénaristes ont osé faire mourir des personnages importants.

J'ai vraiment adoré Lost en grande partie parce qu'en plus d'être incroyablement originale c'est aussi une série qui a un véritable message dans son fil conducteur. J'espère qu'y aura une relève.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juin 2010 5:42

poilau a écrit:
Stefan74 a écrit:je viens de voir les 2 derniers épisodes ... bref très Déçu !!! :(


Je suis plutôt satisfait de la fin, les deux derniers épisodes étaient chargés d'émotion de bout en bout, avec une musique d'ambiance une fois de plus parfaite. C'est sûr que la dernière pirouette scénaristique met un peu mal à l'aise au départ, mais ça reste cohérent avec la logique de la série.

... no comment ...
LOST avait tout pour réussir ... et avec cette fin ils ont sacrifiés cette magie !!!
thank you Satan 8)
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2010 7:55

Ca y est je viens de me voir le dernier épisode hier soir !
Je dois que la série a été pour moi assez captivante et originale, mais je suis pas du tout, mais pas du tout content des 5 dernières minutes et notamment, les échanges entre Jack et son père. On est supposé être dans un réalité alternative, mais ils sont morts (dixit son pèreà, mais c'est réel (dixit le même père). C'est dommage, je pense que cette approche remet en cause beaucoup de chose antérieur dont on ne saisit plus l'intérêt : Claire met au monde alors qu'elle est morte, les morts ont un impact sur le monde réel dans lequel il évolue, le bateau de Windmort vient chercher des naufragés qui sont morts, .... c'est un peu spé.

Par contre, les dernières images vont voir des débris d'appareil : doit-on y voir l'accident du vol océanique ou l'accident de l'avion qui ramenait Kate, Saxer, ... qui du coup on a pas vu mourir une ''seconde fois'', comme ben et Hurley, alors que les autres sont bien morts une seconde (?) fois sur l'ile ou sur terre (pour Locke).

Bref, 5 dernières minutes complètement loupés pour ma part par les scénaristes. Pourrait pas nous faire une fin alternative plus cohérente avec les évènements antérieurs
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 30 Juin 2010 9:39

Un info intéressante ici:


L’auteur de ce post a été embauché comme stagiaire chez ABC il y a maintenant 3 ans :
C’est une excellente chose ! Je peux enfin cracher le morceau, j’ai tenu ma langue bien trop longtemps. J’espère de plus pouvoir répondre à quelques questions de John au sujet de la Dharma mais aussi à certains détails qui peuvent parfois paraître à tord sans importance.

Tout d’abord : L’île.

Elle était réelle, tout ce qui s’y est passé durant les 6 saisons était réel. Oubliez les images finales où l’on voit l’avion crashé, c’était uniquement dans le but d’embrouiller encore un peu plus les spectateurs tout en montrant à quel niveau la série avait été. Les Losties se sont donc vraiment crashé et ils ont réellement survécu. La découverte de la Dharma Initiative et des Autres était tout aussi réelle. L’île a pour but de conserver la balance entre le bien et le mal dans le monde. C’est son rôle immuable, tout comme le fait qu’elle aura toujours besoin d’un « Protecteur ». Jacob n’était pas le premier et Hurley ne sera pas le dernier. A la différence des autres (sa mère, Hurley…), Jacob doit de plus gérer avec une forme maléfique (Men In Black ou MIB). Jacob a crée le démon et doit trouver un moyen de le tuer, et ce malgré les règles qui le lui en empêche.

C’est dans cette optique qu’est né le plan de Jacob visant à faire venir sur l’île les candidats à sa succession, el tout dans le but de faire ce que lui-même n’est pas capable de faire : Tuer le MIB. Cette liste de candidats est énorme et cours sur plusieures générations. A chaque fois qu’il amenait ces candidats sur l’île, ils étaient alors corrompus par MIB qui les amenait à s’entretuer. C’est ainsi que ce déroula l’histoire jusqu’à ce que Richard arrive sur l’île et aide Jacob à comprendre que si il ne se décide pas à jouer un plus grand rôle, son plan sera à jamais voué à l’échec.

C’est là qu’entre en jeu la Dharma Initiative – chose que John semble avoir beaucoup de problèmes à comprendre. Les membres de Dharma ont été amenés sur l’île parmis tant d’autres par Jacob afin de tuer MIB. Cela n’a pas empêché MIB d’être au courant de ce plan et de le faire capoter en « corrompant » Ben : lui faisant croire qu’il travaillait non pas pour lui mais pour Jacob. Cela l’a poursuivi durant ses activités sur et en dehors de l’île. Il était le leader, lui seul parlait au nom de Jacob. C’est ainsi que les « Autres » tuèrent les membres de la Dharma Initiative avant de tenter inlassablement de tuer Jack, Kate, Sawyer, Hurley et tous les autres candidats : Telle était la volonté de MIB…qu’il ne pouvait lui-même mener à bien.

La Dharma Initiative avait au depart les meilleures intentions du monde. Mais le travail de sape effectué par MIB l’a détourné de ce but avant d’être finalement détruit par Ben n’étant qu’un pion dans les mains de ce dernier. La question de savoir si la Dharma Initiative n’était finalement pas là dans le seul but d’aider Jack et les autres candidats à tuer le monstre de fumée peut aussi se poser. A moins que Jacob avait aussi une liste de candidats au sein de la Dharma Initiative (mais dont on aurait dans ce cas jamais entendu parlé). Ces interrogations n’ont délibérément pas connu de réponse car de toute façon, la réponse des scénaristes aurait toujours été plus mauvaise que celle que le spectateur se donnera. Quoique… Enfin bref, le but de la Dharma Initiative était tout sauf inutile ou même vague, enfin mince, c’était pourtant flagrant.

Pourtant, malgré ce plan de grande envergure, Jacob voulait laisser à nos candidats (nos « Losties ») une chose que jamais MIB n’a laissé aux autre : Le libre arbitre. D’où sa volonté d’amener sur l’île de nombreux candidats durant des décennies et les laisser finalement « choisir » lequel voudrait assumer le travail au final. Peut-être savait-il que Jack serait finalement celui qui tuerai Locke/Smokey et que Hurley deviendrait finalement le Protecteur de l’île, peut-être ne le savait-il pas. C’est ici la question récurrente de la série : Destin contre libre-arbitre, science contre foi. Personnellement, je pense que Jacob a toujours sut dès le début ce qui allait se passer et que donc chacun durant ces 6 saisons jouait un rôle dans le but d’aider Jack à faire ce qu’il devait faire : Tuer Locke/Smokey et faire de Hurley le nouveau protecteur de l’île – Je sais que c’est comme ça que les scénaristes le voyait du moins. Mais encore une fois, ils n’ont volontairement pas répondu à cette question (et n’y répondront pas) car cela reviendrait à tuer le plaisir.
Finalement, Jack a fait ce pourquoi on l’attendait depuis le tout premier épisode de la série : Sauver ces camarades Losties. Il a permis à Kate et Saywer de quitter l’île et a donné à Hurley ce qui lui a toujours manqué : un but à sa vie. Et dans le monde du sideways (point que nous allons aborder), il a finalement aidé tout le monde en les aidant à aller de l’avant.
Maintenant…

Le monde sideways
Le monde (la notion) de sideways rends la discussion métaphysique et théologique tout de suite plus sympa (du moins pour moi – j’adore les théories historiques/religieuses et j’ai purement aimé les discussions dans la salle des scénaristes à ce sujet). Ce que la série nous propose c’est une vision où nous sommes tous connectés à d’autres personnes au cours de notre vie. Appelez-ça âmes sœurs si vous le souhaitez (même si ce n’est pas le meilleur mot dans ce cas là). Ces connexions se font durant les « moments les plus importants de notre vie » comme le dit Christian. Ce sont les gens avec qui l’on va traverser l’univers le temps d’une vie. C’est une sorte de mix entre de l’Hindouisme mêlé de beaucoup de religions occidentales.
La présomption crée par les scénaristes, basées sur les philosophies religieuses, est que le groupe des Losties en tant que tel a crée ce monde de sideways où ils évolueront comme dans un purgatoire jusqu’à ce qu’ils soient « éveillés » et rencontrent les autres. Une fois qu’ils se sont tous trouvés, ils peuvent alors avancer. Par essence, c’est le concept de la série sur la vie après la mort. Selon lui, chacun va créer son purgatoire/ »univers de flash-sideways » avec ses « âmes sœurs » durant la vie, univers existant jusqu’à ce qu’ils avancent tous ensemble. C’est un très beau concept. Même si vous n’êtes pas un adepte des religions ou même des choses spirituelles, l’idée que l’on vive ET meurt avec les autres est terriblement profonde et émouvante.
Ce concept spirituel et très sympathique se cadre totalement avec l’esprit de la série depuis le début. Ces personnes étaient SUPPOSÉES être ensemble dans cet avion. Ils étaient supposés vivre durant ces évènements – ce n’est pas seulement le travail de Jacob. C’était ce que l’univers ou un Dieu quel qu’il soit (à choisir selon votre religion) voulait voir se produire. La série a toujours tourné autour de la bataille de la science contre le destin – et se conclut définitivement du côté de la destinée. C’est LA réponse de toute la série. C’est la question qui est la base de tous les mystères de l’île, de l’histoire de chaque personnage, de chaque rebondissement. En tant que tel, c’est un accomplissement.

Jusqu’où voulez-vous extrapoler à partir de là n’est que de votre fait. Repensez à la première saison quand nous avons découvert la trappe. Tout le monde pensait que c’était LA réponse ! Ce que l’on trouvera là-dessous sera la réponse. Et finalement, nous avons découvert que ce n’était qu’une station parmi tant d’autres. Le premier maillon d’une chaîne qui en a révélé toujours plus, dessinant alors une très grande mosaïque.

Les scénaristes ont poussé le bouchon encore un peu plus loin en faisant un contraste entre le « purgatoire » des Sideways avec la vie sur l’île. Souvenez-vous quand Michael est apparu à Hurley, il lui a dit qu’il n’avait pas le droit de quitter l’île. Exactement comme le MIB. Il n’avait pas le droit de venir dans cet univers des flash-sideways et par cela-même, n’avait pas le droit d’avancer. Pourquoi ? Car il s’est montré indigne des ces actions sur l’île. Il a échoué au test. Les autres l’ont passé. Ils l’on fait dans l’univers des flash-sideways quand ils sont morts, certains avant Jack, d’autres quelques années plus tard. Dans ce cas d’Hurley, ça peut être des siècles. Ils existent dans l’univers des flash-sideways jusqu’à ce qu’ils soient « réveillés », et seulement alors ils peuvent avancer ENSEMBLE car ils auront été liés. Certains sont destinés à rester ensemble pour l’éternité. C’était leur destinée.

Ils n’étaient donc PAS lies à Anna Lucia, Daniel, Rousseau, Alex, Miles, Lapidus (et tous les autres qui n’étaient pas dans l’église – basiquement ceux qui n’étaient pas dans le saison 1). Ces personnes existent dans l’univers des flash-sideways cependant. Pourquoi ? Encore une fois, les auteurs vous laissent le choix. J’aime interprêter cela en pensant que ceux qui sont restés dans l’univers des flash-sideways doivent trouver leurs âmes sœurs avant de pouvoir se réveiller. Il est possible qu’ils doivent se lier avec des personnes n’ayant pas été sur l’île mais en provenance de leurs autre vie (le partenaire d’Anna Lucia, l’homme sur qui elle a tiré – Le mari de Rousseau etc…)

Beaucoup d’encre a coulée au sujet de Ben et de la raison pour laquelle il n’entre pas dans l’église. Si vous concevez l’univers des flash-sideways comme moi, vous constaterez qu’il donne la réponse à la question. Ben ne peux pas avancer car il ne s’est pas connecté aux personnes avec qui il devait le faire. Il va devoir réveiller Rousseau, Alex, peut-être Anna Lucia, Ethan, Goodspeed, son père et les autres. Il doit se laver de ses péchés, chose qu’il a commencé à faire en étant le second de Hurley, mais ce n’était pas suffisant. Il doit faire ce que Hurley et Desmond ont fait pour les Losties pour les siens. Il doit les aider à se connecter. Et il ne pourra avancer que quand tous les maillons de la chaîne auront été connectés. On peut dire la même chose pour Faraday, Charlotte, Whidmore, Hawking etc… C’est un concept clair et cool. Du moins pour moi.

Maintenant, à voir les notes “behind the scenes” : la raison pour laquelle Ben n’est pas dans l’église et pourquoi il n’y a que des personnages de la saison 1 dedans est que la fin de la série a été écrite juste après le pilote. Et n’a jamais été changée. Les scénaristes ont toujours dit (et beaucoup ne les ont pas cru) qu’ils connaissaient la fin depuis le tout premier épisode. Je ne peux que les applaudir pour cela. C’est vraiment fantastique. Initialement, Ben aurait du avoir 3 épisodes avant de partir. Mais il est devenu un personage important de la série. Il aurait été facile pour les scénaristes de changer la fin et de le faire entrer dans l’église – mais au lieu de cela, ils ont résolu le problème en lui offrant un moment BRILLANT avec Locke à l’extérieur de l’église… et voilà, c’est tout. J’ai vraiment aimé cela. Pour ceux qui se posent la question, la fin originale commençait quand Jack entrait dans l’église et touchait le cercueil de son père jusqu’au moment où il fermait les yeux en voyant l’autre avion s’envoler dans le ciel. Ça a toujours été la fin de J.J.Abrams, et ils l’ont conservée.
Pour moi, la fin de cette série représente beaucoup. Non seulement car j’ai travaillé dessus, mais aussi car en tant que scénariste, elle m’a inspirée à un point qu’aucun autre média n’avait alors jamais fait. J’ai puisé mon inspiration à écrire dans le nombreux grand films –peut-être trop. Et j’ai aimé un grand nombre de superbes séries TV (X-Files, 24, les Sopranos, sans compter les séries avec des épisodes de 30min). Mais aucune ne m’a apporté ce que LOST m’a apporté. Aucune n’a montré comment on pouvait prendre de tels risques (écrire une série parlant de destinée pour une chaîne câblée), conserver ses convictions créatrices et CONTINUER à satisfaire les spectateurs. J’ai appris beaucoup au sujet de la série en tant que scénariste. J’en ai appris encore plus en étant en contact avec des scénaristes incroyables, producteurs, PA ( ?), stagiaires et tous les autres qui ont offert 6 ans de leur vie pour cette série

En conclusion, pour moi, LOST est une pierre angulaire dans le monde des séries en parlant de destinée, de vie après la mort et toutes les autres grandes questions spirituelles que les autres n’osent aborder. Et pour moi, jamais ils n’ont dérivés de leur histoire originale – y comprit quand les éléments de science-fiction sont venus se lier au reste. Tenir aussi longtemps sur une telle corde raide créative et y survivre est tout bonnement stupéfiant



pas mal je trouve...
noname
 
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message