Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 73 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost - saison 6

Message » 20 Juil 2010 6:08

Nous aurons quelques réponses supplémentaires avec l'épilogue :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 96364.html
noname
 
  • offline

Message » 20 Juil 2010 7:32

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:puréeee... en vous lisant, je viens de m'apercevoir que je ne sais même plus comment cela fini ! :o :mdr:




Je m'en lasse pas :oops:


Merci, de toute façon, il me reste encore à voir la saison 1, 2 & 3. Ce n'est donc pas encore la fin pour moi. :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 8:49

poilau a écrit:Mais qu'est-ce que vous espériez comme fin en fait? :o . Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, soit t'y adhères soit t'y adhères pas. On va quand même pas expliquer "scientifiquement" le destin, les fantomes ou la signification des nombres :wink:


Qu'est ce que ça veut dire encore ?
Faire six saisons pour arriver à des choses qui ne s'expliquent pas, c'est franchement ce que je qualifie de foutage de gueule.
Je suis spectateur pas philosophe et je veux des réponses claires à des questions claires or les scénaristes se sont englués dans les toiles qu'ils ont eux même tissées.

Navrant. Et ce n'est pas la première série qui nous fait le coup mais là, on atteint des sommets.

John :x :x :x
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 9:32

Mais ça aurait été quoi une réponse claire pour toi?, des petits hommes verts qui débarquent à la fin?, un savant fou qui aurait percé les secrets des alchimistes? ...

Justement c'est là qu'il y a un contre sens. Lost est avant tout une série philosophique et spirituelle, ce n'est pas du Star Trek se déroulant sur une île, si tu la regardes uniquement de façon cartésienne (ce que je faisais au début) en essayant à chaque fois de trouver des explications rationnelles, tu seras forcément perdu et déçu. Personnellement je trouve qu'on nous a expliqué bien assez de choses comme ça, je me serais même contenté de moins.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juil 2010 9:41

poileau, les scénaristes pouvaient très bien rester dans le mode, "les gardiens de la vie sur terre", par exemple, sans pour autant partir dans leur délire mystico religieux. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:25

Mais en quoi ça aurait été plus rationnel?, en plus la série avait depuis longtemps choisi de montrer qu'il y avait une vie après la mort, notamment au travers de Miles et Hurley.

Sinon si c'est vraiment le côté cureton qui vous dérange, tu remarqueras que l'église de la fin n'en est pas vraiment une :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:34

poilau a écrit:Mais en quoi ça aurait été plus rationnel?, en plus la série avait depuis longtemps choisi de montrer qu'il y avait une vie après la mort, notamment au travers de Miles et Hurley.

Sinon si c'est vraiment le côté cureton qui vous dérange, tu remarqueras que l'église de la fin n'en est pas vraiment une :wink:


Ce qui me dérange, c'est que les scénaristes se sont gaufrés dans leur propre délire en espérant que leurs vessies soient prises pour des lanternes.
il semblerait à te lire que ça ait fonctionné sur certains. L'église à la fin est le summum du pompon du fourre tout du style: "si on met Dieu là dedans, tout est possible".

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:49

Pour moi cette quête du divin était suggérée depuis très longtemps mais bon, je conçois que des personnes qui se sont entêtés à espérer une explication "scientifique" (qui n'aurait eu aucun sens de toute façon) soient déçus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:00

Je n'attendais pas une explication scientifique mais juste une explication cohérente.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:23

Il faudrait que tu nous donnes un exemple de fin alternative que tu juges cohérente.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:26

poilau a écrit:Il faudrait que tu nous donnes un exemple de fin alternative que tu juges cohérente.


Lorsque je suis mécontent dans un restaurant, je ne prétends pas être meilleur que le Chef de cuisine, cela implique seulement que je suis mécontent de ce que l'on m'a servi et que j'ai la nette impression de m'être fait entuber.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:03

Je ne dis pas ça de façon ironique, c'est juste que je comprends pas trop comment donner des réponses cohérentes à une série fantastique.

La fin offre aussi pas mal d'interprétations possibles. Tu y vois, de façon négative apparemment, l'omniprésence de Dieu, alors qu'on peut tout simplement concevoir que l'enterrement du père de Jack constituait juste le prétexte pour que tous les héros se retrouvent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:29

poilau a écrit:Je ne dis pas ça de façon ironique, c'est juste que je comprends pas trop comment donner des réponses cohérentes à une série fantastique.

La fin offre aussi pas mal d'interprétations possibles. Tu y vois, de façon négative apparemment, l'omniprésence de Dieu, alors qu'on peut tout simplement concevoir que l'enterrement du père de Jack constituait juste le prétexte pour que tous les héros se retrouvent.


Je ne suis pas non plus ironique et n'avais pas l'intention que tu aies le sentiment que je l'étais à ton égard.
Une série ou un film fantastique qui s'adresse à un très large public se doit de donner au minimum, des réponses cohérentes aux questions qu'il ou elle a lui ou elle même apporté.
Depuis le début, j'ai la faiblesse de croire que la saison suivante apportera son lot de réponses aux questions laissées à la fin de chacune d'entre elles or j'arrive à la fin du tout dernier épisode et je suis pratiquement à la case départ.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 16:41

salut
je ne suis pas fan de série en général, mais j'ai plongé avec plaisir dans Lost
la fin est à la hauteur de ce que j'attendais, un moment magique et intense.
d'ailleurs, bien des épisodes impliquant Desmond était incroyablement bons.
maintenant, le débat -et je ne m'y engouffre pas- entre ceux qui n'y comprennent rien, qui pensent à des aberrations mystico religieuse ou autres, seront étonnés de voir que la physique quantique (théorie des cordes plus précisemment) tend vers ce genre de concepts, à moyen et long termes. Mais faut-il encore s'y plonger parce que la théorie est complexe, mais c'est super intéressant, mais au delà (largement) des connaissances plus que standard apprises à l'école. Et en regardant la télé, ne croyez pas trouver un quelconque débat ou une emission de qualité, sujet trop complexe.
bref, dès la 2e saison, les scénaristes (qui ont sacrément bien bossés) ont suggéré aux fans de se passionner pour tout ce domaine. Les sites consacrés au phénomène Lost s'en sont fait l'écho, décortiquant chaque image de façon assez magistrale (chapeau!).
Bon, c'est vrai, pour le quidam moyen (sans connotation négative), qui n'a pas l'envie de s'y plonger, il a quitté la série depuis belle lurette. Certains de ceux-là sont restés quand même jusqu'au bout ?
Pour être intéressé par le problème soulevé par la série, je trouve honnêtement que c'est bien amené. En tout cas, je n'aurais pas fait mieux, et même pas 1/100 de ce qui a été fait. Beaucoup attendaient de comprendre comment fonctionne les "mondes parallèles", où l'on retrouve les héros de la série, mais c'est impossible à traduire, AMHA.
le plus important, c'est que chacun y a trouvé son compte, et ait pris son pied (il y a quand même de sacrés moments sur ces 6 saisons)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:05

Rapoutzi a écrit:
poilau a écrit:Je ne dis pas ça de façon ironique, c'est juste que je comprends pas trop comment donner des réponses cohérentes à une série fantastique.

La fin offre aussi pas mal d'interprétations possibles. Tu y vois, de façon négative apparemment, l'omniprésence de Dieu, alors qu'on peut tout simplement concevoir que l'enterrement du père de Jack constituait juste le prétexte pour que tous les héros se retrouvent.


Je ne suis pas non plus ironique et n'avais pas l'intention que tu aies le sentiment que je l'étais à ton égard.
Une série ou un film fantastique qui s'adresse à un très large public se doit de donner au minimum, des réponses cohérentes aux questions qu'il ou elle a lui ou elle même apporté.
Depuis le début, j'ai la faiblesse de croire que la saison suivante apportera son lot de réponses aux questions laissées à la fin de chacune d'entre elles or j'arrive à la fin du tout dernier épisode et je suis pratiquement à la case départ.

John


La série n'est pas si grand public que ça, mais sinon on a eu quand même les réponses essentielles. On connaît les passés de l'homme noir, Jacob, Richard, on connait l'utilité de l'Ile, on nous a expliqué d'où venait les apparitions, surtout on connait les destinées des héros, on a la confirmation que le passé ne se change pas ... Je vois pas trop ce qui manque.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message