Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 19 Oct 2025 22:10

Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez (Netflix)

Après une saison 1 sur Jeffrey Dahmer excellente, j’ai regardé la saison 3 sur Ed Gein (un peu de mal sur les 2 premiers épisodes, puis bien accroché jusqu’à la fin, bien glauque, Charly Hunnam parfait).

J’avais loupé la saison 2. Autre style, tout aussi bon… Épisode 5 incroyable (dialogue de 35min, plan fixe qui se resserre au fur et à mesure de la conversation sur Erik (à priori, plan séquence, même s’il n’y a pas de prouesse technique, dingue quand même…)

À voir !
Grammoux

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31

Message » 23 Oct 2025 11:07

Je me suis mis à The Rehearsal, et c'est complètement barré... et donc d'autant plus fascinant.
Nathan Fielder réussit à obtenir de HBO un upgrade de sa série Nathan for You, et met ces moyens à disposition de quidams (dans la saison 1) pour répéter (ie "faire une répétition générale") de moments du quotidien qu'ils appréhendent : élever un enfant, dire la vérité à des amis après des années de mensonge, etc.

Sauf que pour cela, il fait construire des bâtiments entiers dans un studio, embauche des dizaines de comédiens pour faire vivre les lieux, j'en passe et des meilleures... quand lui-même ne fait pas jouer son propre rôle par un comédien pour mieux comprendre ce que lui pourrait faire différemment.

Tout cela prend progressivement et logiquement un tour complètement méta où réalité et répétition (et fiction) finissent par se brouiller, notamment en fin de saison 1 quand cela devient psychologiquement compliqué pour certains des comédiens.

La saison 2 monte d'un cran, puisque Fielder propose son aide pour aider des pilotes d'avion de ligne à mieux communiquer dans le cockpit, une des recommandations d'un ancien directeur de la NTSB étant de former les pilotes via des mises en situation.
Et donc, logique : Fielder fait construire en studio un hall complet d'aéroport et embauche 70 comédiens pour alimenter le lieu. :o

Tout le sel de la série provient de la personnalité de Fielder, clairement spéciale et amenant très fréquemment un humour plus ou moins volontairement cringe. Difficile de ne pas imaginer qu'il le sait parfaitement et en joue, mais cela ménage dans la série des moments ludiques souvent bien troussés.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 28 Oct 2025 15:17

Empathie : série quebecoise de Florence LONGPRE

Suzanne, ancienne criminologue désormais psychiatre, atterrit à l’Institut psychiatrique Mont-Royal où elle rencontre Mortimer, un intrigant agent d’intervention avec qui elle se lie d’amitié, et des patients qui ne laissent personne indifférent.

Le mot de Séries Mania

Empathie marque l’entrée de la fiction québécoise en Compétition internationale. Florence Longpré (Le temps des framboises, M’entends-tu ?) porte son regard sensible et singulier sur les patients et le corps médical d’un institut psychiatrique pénitencier. Un drame psychologique qui lève le voile sur le trouble mental, et la performance chaleureuse de Thomas Ngijol dans un rôle inattendu.

pas un sujet glamour, mais j'accroche bien...le duo fonctionne à l'écran

apparemment une saison 2 est validée !
yasathi

Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28

Message » 29 Nov 2025 0:51

The Beatles Anthology 2025
Shitopicker

Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16

Message » 29 Nov 2025 18:28

down cemetery road saison 1
Adaptée du roman de Mick Herron comme la série Slow horses. :bravo:
Pitch:
une femme déterminée à retrouver une fillette disparue après l’explosion de la maison voisine..
Série un peu barrée mais pour l'instant j'accroche
HT76
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 29 Nov 2025 19:18

Los Anos Nuevos sur Arte
Superbe série espagnole émouvante qui a la particularité de ne se passer que les 31 décembre/1er janvier sur 10 ans
:love: :love: :love:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45

Message » 03 Déc 2025 18:41

The beast in me
Angie Wiggs, autrice reconnue, s'est retirée de la vie publique depuis la mort de son fils. Cependant, elle trouve un sujet improbable pour un nouveau livre quand la maison voisine est achetée par un redoutable magnat de l'immobilier.
Je retrouve Claire Danes (homeländ) avec grand plaisir :bravo:
Ht76
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 16 Déc 2025 14:17

Des gens biens, sur Arte Replay, tout le surréalisme belge dans une série à petits moyens foutraque et improbable mais totalement jouissive à mon avis, avec ses personnages hauts en couleurs et ses situations rocambolesques. Très drôle !

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 16 Déc 2025 18:06

Le prix des aveux, série coréenne sur Netflix
yasathi

Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28

Message » 16 Déc 2025 22:04

On vient de finir Manifest sur Netflix (oui, je sais, on a toujours plusieurs trains de retard :lol: )
Pitch vraiment inattendu et surréaliste, une des rares séries que l'on a regardé jusqu'au dernier épisode en étant impatient à chaque épisode...
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 17 Déc 2025 7:58

Je dirais plutôt « vols ». T’étais passé où pendant 5 ans ? :wink:
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 17 Déc 2025 8:15

J'ai survécu au 02/06/2024 ! :mdr:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 23 Déc 2025 16:04

autrichon gris a écrit:Des gens biens, sur Arte Replay, tout le surréalisme belge dans une série à petits moyens foutraque et improbable mais totalement jouissive à mon avis, avec ses personnages hauts en couleurs et ses situations rocambolesques. Très drôle !

Le cousin Serge en tient une belle couche !!! :mdr:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message