Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les séries coréennes

Message » 15 Jan 2024 11:38

Je me suis dit qu'ouvrir un sujet sur ces séries serait pas mal vu qu'on en voit de plus de plus arriver par chez nous sur les gros services de streaming, sans compter toutes celles qu'on peut voir ailleurs.

Je commence avec une nouvelle découverte, Reborn Rich. J'ai vu un épisode et j'accroche déjà bien. Le thème est très original et les acteurs ont l'air vraiment bien.

D'ailleurs ils ont des thèmes et façon de les traiter assez sympa là-bas par rapport à ce qu'on à l'habitude de voir ici. Ca change et ca fait du bien quand on a un trop plein du reste. J'ai commencé une autre série sur Prime video, Epouse mon mari, et le thème est un peu similaire (renaître avec la connaissance de ce qui s'est passé avant). Vraiment bien aussi après 4 épisodes. Par contre pas tous encore dispo, je ne n'avais pas fait attention.

Dans les dernières vue en dehors de Netflix, j'avais aussi vu Extraordinary Attorney Woo sur conseil du forum, où l'actrice qui joue une avocate autiste est vraiment excellente.

Aussi vu, It's Okay to Not Be Okay. Pas mal aussi, avec un second rôle autiste également par coincidence, absolument incroyable ce qu'à fait l'acteur sur ce rôle aussi.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 16 Jan 2024 14:34

Je suis à fond dans Reborn Rich. J'ai pas autant accroché à une série depuis un bail. Certains acteurs comme le grand-père notemment sont juste monstrueux. Ca se met en place à la fin de l"épisode 1 qui semble un peu déroutant jusqu'avant la fin si on ne connait pas le pitch.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 18 Jan 2024 9:44

Ça va être compliqué la liste est extrêmement longue sur Netflix notamment :wink:
Depuis que j’ai Netflix ça fait partie des séries que je regarde le plus
J’essaye d’ouvrir un sujet des qu’elles valent un visionnage
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Jan 2024 10:34

Le truc c'est qu'il y en a aussi plein qui ne sont pas sur Netflix et compagnie, notemment celles citées au-dessus.
Si jamais tu en découvres d'autres en dehors de Netflix, n'hésite pas à les suggérer :wink:

On en avait discuté des séries coréennes sur un sujet avec toi et quelqu'un d'autre il y a longtemps et c'est d'ailleurs come çà que j'avais découvert Extraordinary Attorney Woo. D'ailleurs il y aura une saison 2 à ce que j'ai vu.

On peut peut-être juste indiquer nos découvertes ? Je m'étais dit qu'un sujet dédié pour chaque série alors que ça n'est pas sur les grandes plateformes de streaming chez nous comme Netflix, ça ne servirait à rien et pas grand monde, voir personne :lol: , ne participera de toute façon

Au moins ça fait un endroit pour en discuter
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 18 Jan 2024 13:13

il y a Doctor Brain sur TV+
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Jan 2024 16:09

Ah je ne connaissais pas. Je l'ajoute à ma liste :wink:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 19 Jan 2024 21:03

Bonsoir,
mike5.1 a écrit:Reborn Rich. J'ai vu un épisode et j'accroche déjà bien. Le thème est très original et les acteurs ont l'air vraiment bien.

J'ai commencé une autre série sur Prime video, Epouse mon mari, et le thème est un peu similaire (renaître avec la connaissance de ce qui s'est passé avant). Vraiment bien aussi après 4 épisodes

Pour Reborn Rich, j'ai vu la saison entière, j'ai vraiment aimé

Pour épouse mon mari, c'est dans ma liste depuis le 1er épisode (j'attends la fin)
Sinon, entre autres (je suis à fond sur les séries coréennes):

Sur Disney+: Au côté du mal, Big Mount, Mémoire fatale, Vigilante, Les pouvoirs de l'ombre (dans ma liste pour celle-ci).

Sur Prime: J'ai attaqué Death’s game (le jeu de la mort), j'ai accroché direct

Sur Netflix: il y en a de trop ;)
Celle qui ne me lasse pas de regarder, c'est Alchemy of Souls

Bonne soirée
Damalelo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Jan 2024 20:42
  • offline

Message » 21 Jan 2024 18:49

J'ai attaqué Le jeu de la mort aujourd'hui, 2 épisodes. J'ai accroché directement aussi ! Je reprends au soir vu que tout est dispo :lol:

Pour Reborn rich, c'est tout simplement désormais ma série préférée. je l'ai regardé en même pas une semaine :lol: Le seul reproche serait que je préfère clairement la fin du webtoon, comme quasiment tout le monde visiblement. Quelle idée de l'avoir modifié ainsi :roll:

Alchemy of Souls, également dans mes favorites :bravo:

Pour les autres je note, merci de partager tes trouvailles.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 23 Jan 2024 20:53

Pour la fin de Reborn rich, il y a une autre approche qui n'est pas si mauvaise que ça, sauf qu'elle engendre pas mal d'incohérences.

Sur Netflix ou Viki, il y a The Penthouse War in Life
Par contre, c'est long ;)
Damalelo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Jan 2024 20:42
  • offline

Message » 24 Jan 2024 11:04

mike5.1 a écrit:Je me suis dit qu'ouvrir un sujet sur ces séries serait pas mal vu qu'on en voit de plus de plus arriver par chez nous sur les gros services de streaming, sans compter toutes celles qu'on peut voir ailleurs.


Très bonne idée, que j'avais dans un coin de ma tête depuis un certain temps - maintenant c'est fait, merci !
Pour ma part je regarde des K-dramas sur :
Netflix
Rakuten Viki
Amazon Prime
et j'en ai dans ma liste sur Disney+ et Apple TV+ (mais pas assez de temps malheureusement)
mike5.1 a écrit:
Dans les dernières vue en dehors de Netflix, j'avais aussi vu Extraordinary Attorney Woo sur conseil du forum, où l'actrice qui joue une avocate autiste est vraiment excellente.


Excellente série, oui !

Si tu aimes Park Eun-Bin, il y a aussi la série "La diva naufragée", qui malgré le titre est pas mal - sur les thèmes de la maltraitance intra-familiale des enfants et les dérives de l'industrie du k-pop.
Park Eun-bin a pris des leçons de chant pour interpreter les chansons elle-même, et le résultat est plutôt convaincant - elle a lancé un EP récemment : https://music.apple.com/fr/album/present-ep/1723307494
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Jan 2024 11:06

Damalelo a écrit:Celle qui ne me lasse pas de regarder, c'est Alchemy of Souls


J'ai bien aimé aussi, surtout la première saison.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Jan 2024 11:16

Je vous recommande My Dearest / Ma très chère (https://www.viki.com/tv/40071c-my-dearest?locale=fr), un sageuk romantique bien fait / bien interprété.

En ce moment je regarde :
- "L'histoire du contrat de mariage de Park" : https://www.viki.com/tv/40236c-the-story-of-parks-marriage-contract
- "Retour à Samdal-ri" : https://www.netflix.com/title/81697983
- "Mon démon" : https://www.netflix.com/title/81716080
- "Cupidon mon amour" : https://www.primevideo.com/-/fr/detail/Cupidon-mon-amour/0ILOBJPYCDPULM2UUWZK31GDOZ
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Jan 2024 12:17

Ha cool tout ça :bravo: Je ne connaissais pas. Pour Viki, j'ai regardé Reborn rich là-bas. Ca marche pas mal, la qualité d'image est par contre moins bonne que les grosses plateforme, mais ça m'a pas dérangé plus que ça une fois dedans et vu le petit prix de l'abo.

De mon côté je viens de finir Le jeu de la mort. Vraiment une excellente série. Ils ont su faire passer un message fort sur les conséquences du suicide tout en gardant cela hyper prenant et frais. Il y a même pas mal d'action vraiment bien foutue et de l'intrigue policière. Je n'en dévoile pas plus sur tout ce qui se passe, mais ça vaut vraiment le coup. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'il n'ont pas joué sur la sensiblerie face au suicide, au contraire. On nous donnes l'impression de participer à cette prise de conscience au cours d'une intrigue vraiment excellente. Evidemment il y a des moments d'émotions, excellents même, et il ne sont pas grossis et surfaits je trouve par rapport à pas mal d'autre séries. Bref on est loin du drame qui vous plombe le moral ici.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 24 Jan 2024 12:39

Ancestral Netflix
Intrigue sympa mais perso trop naïfs donc c’est limite agaçant par moment
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2024 14:57

Est-ce qu'un de vous aurait vu Arthdal Chronicles ? Est-ce que c'est toujours sur Netflix ? (Je n'ai plus l'abo pour l'instant pour vérifier)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message