Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Star Trek:Picard [Amazon Prime Vidéo]

Message » 28 Fév 2023 6:50

Powerdoc a écrit:
yrad a écrit:Voici mon habituelle analyse très exhaustive de Picard 03x01 The Next Generation. 8)



. Star Trek n'a jamais fait preuve de réalisme, et c'est même ces défauts, la caricature Kirk, la caricature Spock, qui font le charme de cette série.
Pourtant, si je faisais une analyse sérieuse de Stark Trek original, ce serait très facile de la démonter.

Pas si facile malgré les apparences... Car jusqu'en 2005, Star Trek était un univers très homogène et cohérent envers lui-même.
Alors certes, ST TOS était une série des sixties, donc avec des caractérisations simples (parfois même involontairement parodiques), mais pas incohérentes pour autant. Comme The Twilight Zone 1959 et The Outer Limits 1963, l'objectif premier de ST TOS était de développer des histoires de SF innovantes. La complexification des psychologies est venue dans les années 90 à partir de ST TNG et ST DS9...
En cherchant bien, on peut toujours trouver des imperfections, mais le Star Trek historique (1964-2005) reste malgré tout difficile à prendre en défaut...
Tandis que depuis 2009 (les nouveaux films ST rebootées) et davantage encore depuis 2017 (les nouvelles séries ST non moins rebootées), Star Trek est devenu un total Jackass, avec des dizaines voire des centaines d'absurdités dans chaque épisode. Discovery bat tous les records en matière de nawaks, mais Picard et même Strange New Worlds ne sont pas en reste. Et ne parlons pas des dessins animés (Lower Decks et Prodigy)...

Voici mon analyse exhaustive de Picard 03x02 Disengage.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 28 Fév 2023 11:35

Trekkie de la première heure, je suis passé à The Orville avec joie et sans regrets.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 28 Fév 2023 16:39

yrad a écrit:
Powerdoc a écrit:

. Star Trek n'a jamais fait preuve de réalisme, et c'est même ces défauts, la caricature Kirk, la caricature Spock, qui font le charme de cette série.
Pourtant, si je faisais une analyse sérieuse de Stark Trek original, ce serait très facile de la démonter.

Pas si facile malgré les apparences... Car jusqu'en 2005, Star Trek était un univers très homogène et cohérent envers lui-même.
Alors certes, ST TOS était une série des sixties, donc avec des caractérisations simples (parfois même involontairement parodiques), mais pas incohérentes pour autant. Comme The Twilight Zone 1959 et The Outer Limits 1963, l'objectif premier de ST TOS était de développer des histoires de SF innovantes. La complexification des psychologies est venue dans les années 90 à partir de ST TNG et ST DS9...
En cherchant bien, on peut toujours trouver des imperfections, mais le Star Trek historique (1964-2005) reste malgré tout difficile à prendre en défaut...
Tandis que depuis 2009 (les nouveaux films ST rebootées) et davantage encore depuis 2017 (les nouvelles séries ST non moins rebootées), Star Trek est devenu un total Jackass, avec des dizaines voire des centaines d'absurdités dans chaque épisode. Discovery bat tous les records en matière de nawaks, mais Picard et même Strange New Worlds ne sont pas en reste. Et ne parlons pas des dessins animés (Lower Decks et Prodigy)...

Voici mon analyse exhaustive de Picard 03x02 Disengage.



Oui, tu as raison
Je te trouvais un peu dur, sur cette série, mais le 2 ème opus m'a fait perdre définitivement tout espoir. Le revirement de Shaw, je vous laisse le fauteuil est la cerise sur le gateau.
Comment peux t'on faire des scénarios aussi mauvais ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Mar 2023 9:00

J'ai trouvé l'épisode 3 en net progrès
L'intrigue prend de l'épaisseur et on comprend mieux certaines incohérences

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Mar 2023 13:57

Qui eût cru que Beverly était aussi détestable ?… :roll: … mais c’est sans doute plutôt le scénariste sans scrupule qu’il faut blâmer en vérité.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Mar 2023 22:50

C'est quand même une série qui se veut trop sérieuse et trop compliquée. On s'y perd. Alors que ST à la base était d'explorer des univers inconnus :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2023 18:49

Je crois que le monde a changé. Ou c’est nous qui avons changés et qui n’acceptons pas que les séries fassent de même.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 05 Mar 2023 19:27

Cela me choque moins quand on fait une nouvelle série. Mais prendre d'anciens personnages pour leur faire vivre d'autres choses jusqu'à devenir grotesque c'est un peu pénible. Comme si nous n'avions plus de scénaristes capables d'inventer des personnages qui tiennent la route et des aventures d'explorations :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2023 20:05

Je ne comprends pas que Hollywood n’embauche pas de vrais écrivains de SF pour écrire au moins les histoire, à défaut d’écrire directement des scénarios. Je pense pas qu’ils refuseraient comme l’avait fait Ray Bradbury en son temps.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2023 16:17

Le combat spatial à la "Portal" c'est grotesque. Je m'attendais presque a voir l'entree jaune et la sortie bleue....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2023 17:36

C'est quoi un combat spatial à la portal ? :o
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mar 2023 18:28

Portal c'est un jeu video tres connu ou avec un "pistolet" tu crées un portail inter-dimensionnel et tu decides où est l'entree et la sortie

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mar 2023 0:03

c'est clair :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Mar 2023 1:24

Pyjam a écrit:Je ne comprends pas que Hollywood n’embauche pas de vrais écrivains de SF pour écrire au moins les histoire, à défaut d’écrire directement des scénarios. Je pense pas qu’ils refuseraient comme l’avait fait Ray Bradbury en son temps.


y'a pas une histoire de syndicat des scénaristes à Hollywood ?
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Mar 2023 18:46

Surement mais ça n’empêche pas des producteurs d’acheter les droits d’adaptation de romans.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message