Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse et 36 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Star Trek:Picard [Amazon Prime Vidéo]

Message » 06 Mai 2022 16:20

Episode 10 Final Vu
Quel gâchis jusqu'au bout !
l'impressions que les scénaristes se réveillent soudain après 9 épisodes laborieux et d'une intrigue poussives et se disent qu'ils seraient peut etre temp de conclure et de refermer frénétiquement toutes les portes des intrigues et du coup le font en mode speedrun boss rush . La meilleure preuve étant l'une des scenes finale completement foireuse et ultra factice dans ...

Spoiler : cliquer pour lire

... le bar et les monologues de Guinan . Une scene qui est clairement là pour combler tous les trous de l'intrigue à la truelle.
Tellement factice dans l'écriture que je n'avais plus l'impression que c'était Guinan qui parlait mais directement le scénariste pour nous dire comment c'était censé finir.... un peu comme un résumé Wikipédia



tout n'est pas mauvais certe mais quand ce n'est pas les aberrations d'écritures ou les incoherences qui ruinent l'episode , c'est l'absence de mise en scene , les abominables problemes de rythme à cause du montage voir de la quasi absence de montage , les insers de fan service au pied de biche parachutés de nul part

voir les trois en meme temps comme la scene ....

Spoiler : cliquer pour lire

du Weaton/Voyageur

La scene a l'air d'avoir été totalement improvisé et écrite sur une coin de table

Weaton avait les memes types vetements que dans The Big Bang Theory




J'ai bien aimé l'idée du final avec Q mais l'idée est ruinée par tout les choix scenaristiques et les incohérences délibérées qui ont précédés



Quant au final avec les borgs, c'est sans aucun doute la pire conclusion et la plus éclatée....et puis les SFX de
Spoiler : cliquer pour lire

la reine borg



..... On dirait une deep fake mal réalisé :hein:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mai 2022 16:30

Vu également.
Et je me suis dit,"ok tout ça pour ça"

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Mai 2022 16:36

Ils ont essayés de reprendre le concept et la structure narrative de l'épisode final TNG "All good things..." mais ils ne lui arrievnt pas à la cheville
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mai 2022 16:47

J'ai bien fait de commencer par le premier épisode de Strange New World.
Ce final est à l'image de la reine Borg à la fin de l'épisode, complètement raté.

Spoiler : cliquer pour lire

J'ai un trou de mémoire. Il terminait comment dans la serie TNG Wesley pour justifier son apparition en voyageur temporel ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Mai 2022 17:57

Tochiro a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

J'ai un trou de mémoire. Il terminait comment dans la serie TNG Wesley pour justifier son apparition en voyageur temporel ?




Spoiler : cliquer pour lire

Wesley n'apparait jamais comme Voyageur dans TNG

Le seul et unique épisode où on traite du voyageur qui est d'ailleurs aussi le seul épisode où on voit la mere de Picard (agée d'ailleurs) ... Le S1 EP6

C'est un Voyageur qui vient observer Wesley en douce
qui fini par révéler sa mission à Picard et lui demande de servir de mentor à Wesley pour le guider afin qu'il puisse s'accomplir pleinement. En evoquant son enorme potentiel à appréhender et à jouer de la connaissance scientifique comme mozart de la musique et évoquant une potentielle incroyable destinée et cela s'arrete là

Mais il n'a jamais évoqué ce qu'était cette destiné ni meme qu'elle consistait à devenir lui meme un voyageur

ST picard s'insere dans cette intrigue de TNG qui 'na jamais eut de veritable conclusion .

Dans l'absolu sur le fond cela ne medérange pas
ce qui me dérange c'est que la scene à tout d'un reshoot improvisé de dernière minute et totalement hors sol du reste de la saison

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mai 2022 18:25

Merci pour cette précision, quelle culture trekienne :wink: .
Cet arc mérite d’être approfondi. Pourquoi remonter si loin puiser des idées pour autant se planter par la suite.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 16 Mai 2022 23:22

Cette saison 2 a été un naufrage

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Mai 2022 8:21

Le scénario de la S2 est mince et sans originalité. Ils ont ramé pour remplir les épisodes. Ils ne devaient pas non plus avoir un gros budget pour faire se dérouler l'essentiel des épisodes de nos jours.

J'ai préféré de très loin la S1, même si, de mémoire, j'avais trouvé la fin pathétique.

Mais je ne suis pas représentatif : je n'ai aucune culture ST à part les 3 films récents. Je n'ai jamais pu finir un épisode des séries, que je trouvais trop grand-guignolesques et trop caoutchoutées à mon goût.
On dirait bien que mon incartade dans l'univers ST va s'arrêter là.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 24 Mai 2022 11:51

Saison terminée. C'est mieux que Discovery. J'ai bien aimé le retour dans le passé qui rappelle un épisode de la saison 1 de ST original.

Après, c'est très long. Les retours dans le passé prennent toute la place et on s'y perd. Le coup du docteur
Spoiler : cliquer pour lire

qui devient la rein

e... quel intérêt ?
L'actrice qui joue Dahj dans le premier épisode et qui a pris ici de nombreux kilos. Mais c'est une autre... on s'y perd.
Khan qui arrive à la fin. C'est celui des films ?

Et il fallait aussi une romance LGBT. Aucun intérêt pour la série. Mais c'est coché :).

Je me suis quand même ennuyé. Alors qu'à la base cela pouvait faire une série très sympathique.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2022 16:00

Keron a écrit:Saison terminée. C'est mieux que Discovery. .



Pareil.

Etant un fan et un nostalgique de next generation je suis pres a accepter beaucoup de chose du moment qu'il y a picard
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2023 16:08

BA de la S3 pour ceux qui ont encore de l'espoir après cette S2 abominable :

Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2023 16:35

Cela ne pourra pas être pire que Discovery :)

Après je trouve dommage qu'Abraams n'ai pas pu faire le troisième film attendu.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2023 17:18

difficile de dire qui est le pire entre la S2 de Picard et Discovery. Discovery doit l'emporter car ils ont eu plus de saisons, mais c'est une bataille pour savoir qui a touché le fond en premier :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2023 17:24

Mr Eric a écrit:difficile de dire qui est le pire entre la S2 de Picard et Discovery. Discovery doit l'emporter car ils ont eu plus de saisons, mais c'est une bataille pour savoir qui a touché le fond en premier :hehe:

C'est clair :ko: :roll: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2023 15:52

Star Trek Strange new world est plus proche de l'esprit original de la série Star Trek

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message