Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, thequent et 79 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Star Trek:Picard [Amazon Prime Vidéo]

Message » 17 Mar 2023 11:09

j'ai commencé et j'ai regardé les 4 épisodes. C'est beaucoup mieux que la catastrophique S2, mais ça reste vraiment d'un niveau extrêmement faible avec toujours ses décisions stratégiques débiles qui sont données à l'emporte pièce et systématiquement autocentrées sur l'affect des personnages, qui semblent avoir oublié qu'ils pourraient utiliser leur cerveau... Cerveau qu'on nous demande aussi de mettre en pause pour que ça passe, mais moins que dans les précédentes saisons, c'est déjà ça (l'arme portal, quelle vaste blague :lol: ).

J'ai énormément de mal à comprendre les retours ultra-positifs de certains aux US pour qui la série est la 7ème merveille du monde. Surement qu'ils sont trop habitués désormais à ce qu'on leur serve de la m... depuis Discovery S1 (SNW était tout juste sympathique).

Je vais continuer à regarder en croisant les doigts que la mi-saison ne tombe pas dans les travers outranciers des précédentes.

A notre que la série est en 1080p sur prime et que la qualité est juste dégueulasse dans pas mal de scènes sombres, avec beaucoup de macroblocks bien moches :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mar 2023 16:26

Je suis du meme avis
Cette S3 pour le moment sans etre exceptionnelle par effet miroir eclaire la grande foirade de la S2
Mais en effet on reste tjrs sur une narration en roue libre où tout est permis pour essayer de faire de la suspension : de l'incohérence aux comportements absurde des protagonistes.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2023 14:36

La saison s'améliore un peu avec les épisodes. On retrouve un peu l'esprit originel mais on retombe par contre encore de trop dans Picard et ses amis contre tout l'univers. C'est pénible et ensuite il n'y a plus de scénario possible sinon ils doivent sauver le monde ou on sort un truc quantique ou saut dimensionnel :(

Ils ne peuvent pas écrire des histoires simples et belles ?
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mar 2023 15:46

De découvrir de nouveaux univers, on est passé avec Disney/Marvel à resservir le même univers.

Quand Picard sera mort dans la série et pour de vrai, ils le feront revivre dans un reboot produit par IA.

10 contre 1 que cette saison va finir sur la mort de Picard qui sauve tout le monde...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 929
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 28 Mar 2023 20:14

dernier épisode assez interessant
je pense que la clef est liée à Picard
En effet il recherche le fils de Picard qui est atteint du même syndrome, et ils ont volé le corps de Picard pour les mêmes raisons. Par contre le Picard positronique ne les interesse pas ...

Sinon la série fait un peu retour de tout les anciens de TNG, mais ce n'est pas si mal ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Avr 2023 17:09

Ep 7:
Bien et beaucoup de questionnements sur des décisions et agissements passés de Starfleet.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Avr 2023 17:57

bgb a écrit:Ep 7:
Bien et beaucoup de questionnements sur des décisions et agissements passés de Starfleet.



Oui, on se souviens de la tristement célèbre section 31 ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Avr 2023 18:50

vu l'avant dernier épisode (le 7 ?). Un peu de nostalgie c'est sympa, mais là ça sent quand même très sévèrement la naphtaline. Ca reste quand même la meilleure saison de Picard, ça se regarde, mais ça casse quand même pas trois pattes à un canard. Et c'est moi ou les SFX de cet épisode sont plus que moches :hein: On dirait un jeu PS4 qui a mal vieilli (et sur certains plans y'a tellement peu de relief et de textures que j'aurais pu dire PS3...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2023 20:04

Mr Eric a écrit:vu l'avant dernier épisode (le 7 ?). Un peu de nostalgie c'est sympa, mais là ça sent quand même très sévèrement la naphtaline. Ca reste quand même la meilleure saison de Picard, ça se regarde, mais ça casse quand même pas trois pattes à un canard. Et c'est moi ou les SFX de cet épisode sont plus que moches :hein: On dirait un jeu PS4 qui a mal vieilli (et sur certains plans y'a tellement peu de relief et de textures que j'aurais pu dire PS3...).

Pas mal mais on fait du neuf avec du vieux,du TNG version maison de retraite.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Avr 2023 20:37

J'ai bien aimé les 5 et 6 où il semblait y avoir une vraie histoire construite et des enjeux.

Mais ce dernier épisode, revoir les
Borg
m'a déçu. Un peu comme si on ressortait à chaque film ou série SW une étoile noire :oops:
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Avr 2023 20:38

Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • online

Message » 21 Avr 2023 17:27

Décidément j'ai tout tout faux ces derniers temps.
J'étais persuadé que Picard allait :
se sacrifier (et même pourquoi pas 2 fois :P )

Mais non, la S4 se tiendra droite sur son déambulateur :mdr:

:oldy: Engage...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 929
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 21 Avr 2023 17:30

Picard finira peut-être par devenir un ordinateur dans un vaisseau :)

En tout cas rien ne remplacera jamais Kirk et Spock. :bravo:
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Avr 2023 17:39

Ne leurs donnent pas de mauvaises idées ; ils risquent de faire "revivre" Kirk et Spock par IA générative :idee:
On sera tous en maison de retraite qu'il sortira encore des épisodes de Start Treck. (Mais plus de nouveaux acteurs !)
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 929
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 21 Avr 2023 17:50

Le plus drôle c'est d'être parvenu à donner des rides à Data :mdr:
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message