Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wopr et 41 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The 100 - saisons 1,2,3,4...

Message » 17 Fév 2015 21:19

sans trop spoiler:

Spoiler : cliquer pour lire

Je viens de voir le s02e12, l'image de la scout modèle prend un sacré coup ^^



Série pour ado ou pas, honnêtement au ciné c'est pareil depuis les premiers films hulk et spiderman, tous les super héros y passent, les xmen, les transformers, etc les Battle Royale like aussi... c'est orienté ado comme avatar (pas taper) et la plupart des films sf, sauf que dans les séries, depuis sgu et bsg, c'est intéressant avec un souci de crédibilité (si on retire les scènes de baston :zzzz: )
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:23

Je me moque, mais elle est tout de même pas mal du tout cette série.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:22

Bien, je suis maintenant à jour (épisode 2.13). Oui, cette série est excellente, merci Jhudson de m'avoir aiguillé dessus. :D

C'est mature, c'est noir. Les personnages ont de l'épaisseur. Ils en chient. Ils sont contraints de faire des choix qui les marquent à jamais. Pas de blabla, l'action avance à 100 à l'heure. Les péripéties s'enchainent sans faiblir. On va de découvertes en découvertes. Tout cela est très bon. Et en effet, bien supérieur à ce que propose les autres séries, y compris le (AMHA) très surestimé Trône de Fer.

Il y a bien des côtés agaçants, notamment Clarke, mégalo aussi exaspérante que Tom Mason de Falling Skies, voire pire. Les personnages sont sans doute trop jeunes pour l'intrigue, mais il suffit d'imaginer qu'ils sont plus âgés. Ce qui n'est pas bien difficile vu que les acteurs "ados" ont de toute manière entre 25 et 30 ans pour la plupart.

Et Octavia of the Sky People ! :love:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:26

Oui je trouve aussi que c'est plus intéressant que GoT, parce que le contexte propose des intrigues propres, pas forcément nouvelles mais on ne s'attend pas toujours à ce qui va se passer. Dans GoT j'apprécie surtout les acteurs en fait.

Clarke est bien la fille de Mason, aussi imbuvable que le fils ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:08

Bien aimé l'épisode 2.14 avec une intrigue principale toujours riche en péripéties, et qui annonce une belle fin de saison. On verra quels sont les moyens mis en œuvre pour la bataille finale.

L'intrigue secondaire de la recherche de la Cité de Lumière aussi montre que la série n'a pas l'intention de tourner en rond sur 100 km2, mais que l'univers de la série se développe de plus en plus.

Visiblement la série gagne en popularité en France. Elle est 5è sur le top des séries les plus consultées sur Allociné derrière les mastodontes GoT, TWD, Saul. Notée 8.9 sur seriesaddict. Chaudement recommandée sur a-suivre.

J'ai trouvé une interview du créateur sur Telerama.
Aussi géniale soit Lost, j'ai toujours eu l'impression que ses scénaristes avançaient à l'aveugle, qu'ils imaginaient la suite de leur histoire saison après saison – même s'ils ont depuis dit le contraire. Ce n'est pas mon cas. J'ai un plan précis sur l'évolution de The 100 sur les trois ou quatre premières saisons. Le récit avance, les questions ne restent jamais sans réponse.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:18

J'ai jamais essayé Lost... ça vaut le coup?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:25

ngc1976 a écrit:J'ai jamais essayé Lost... ça vaut le coup?

Sérieux ?
Vaste débat. Sujet sensible.
Chef-d'œuvre pour les uns :D , fumisterie pour les autres :evil: .
Il faut l'essayer en tout cas.
Un avertissement : n'espère pas des réponses tous les deux épisodes.
N'espère pas non plus qu'on ouvre une trappe dans le sol en 5 minutes. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2015 0:12

Oui à l'époque j'aimais moyen les séries et ceux qui en parlaient autour de moi aimaient aussi "les experts"... ça donnait pas franchement envie...

J'attaque la première saison ou vaut mieux en sauter quelques unes?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Fév 2015 0:14

:lol:
Il faut commencer par le commencement...
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2015 0:42

ça dépend, quand on pense à Fringe par ex... aux deux premières saisons d'under the dome :ko:

Bon ben merci je vais essayer ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Fév 2015 0:48

Le pilote en deux parties est très bon.
Mais l'épisode 3 consacré au personnage de Locke est le premier choc de la série, je pense.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2015 0:53

Ok au moins je suis prévenu ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Mar 2015 23:44

Pyjam a écrit:Bien aimé l'épisode 2.14 avec une intrigue principale toujours riche en péripéties, et qui annonce une belle fin de saison. On verra quels sont les moyens mis en œuvre pour la bataille finale.

L'intrigue secondaire de la recherche de la Cité de Lumière aussi montre que la série n'a pas l'intention de tourner en rond sur 100 km2, mais que l'univers de la série se développe de plus en plus.

Visiblement la série gagne en popularité en France. Elle est 5è sur le top des séries les plus consultées sur Allociné derrière les mastodontes GoT, TWD, Saul. Notée 8.9 sur seriesaddict. Chaudement recommandée sur a-suivre.

J'ai trouvé une interview du créateur sur Telerama.
Aussi géniale soit Lost, j'ai toujours eu l'impression que ses scénaristes avançaient à l'aveugle, qu'ils imaginaient la suite de leur histoire saison après saison – même s'ils ont depuis dit le contraire. Ce n'est pas mon cas. J'ai un plan précis sur l'évolution de The 100 sur les trois ou quatre premières saisons. Le récit avance, les questions ne restent jamais sans réponse.


Pour revenir au sujet, je trouve qu'effectivement on ne retrouve pas dans the 100 cette impression d'impro permanente perceptible dans beaucoup de séries. Du coup les rebondissementsc sont moins inattendus, les idées parfois surprenantes.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Mar 2015 16:16

ngc1976 a écrit:Pour revenir au sujet, je trouve qu'effectivement on ne retrouve pas dans the 100 cette impression d'impro permanente perceptible dans beaucoup de séries. Du coup les rebondissementsc sont moins inattendus, les idées parfois surprenantes.


Le double épisode final de la saison 2 en est un bon exemple.
Il y avait pas mal de voies possibles, et je ne m'attendais vraiment pas à celles qui ont été retenues.
Excellente, cette saison 2.
L'amorce de la saison 3 semble indiquer un changement de contexte assez important. Intrigant.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online

Message » 14 Mar 2015 12:20

Fin de saison 2 : C'est clair que je ne m'attendais pas à ce que la situation se résolve de cette manière. La série continue de ne pas épargner ses personnages et n'a pas grand chose à envier au Trône de Fer en la matière. L'histoire de Jaha et Murphy prend également un tour inattendu...

Mes moment préférés :
• Octavia neutralise deux gardes dans un couloir. Cette fille a trop la classe. :love:
• Jaha pousse un homme à la mer. :lol:
• Murphy regardant la vidéo.

Vraiment un excellent épisode. Maintenant, ceinture jusqu'à l'année prochaine. :cry:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message