Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: musicos06, no_on et 14 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The 100 - saisons 1,2,3,4...

Message » 16 Fév 2015 0:16

J'en suis au 8iéme épisode de la saison 1 , bin je ne m'attendais pas du tout a une série aussi bien écrite, c'est a mon sens bien supérieur aux quelques de séries de SF qui sont encore diffuser sur les chaines US et de loin.

L'histoire progresse très vite et en plus c'est une série de SF qui a vraiment de l'ambition , et les acteurs sont tous excellents .

Ses séries font peut être mourir des personnages récurents ,mais pas ceux auprès des quels le public est vraiment attaché.

Je vois mal dans Games of throne , Jon Snow ,Tyrion ou Daenerys Targaryen mourir , c'est un peu une illusion de croire que les personnages vraiment important peuvent y passer, déjà dans la série ils n'ont pas voulu défigurer Tyrion en l’amputant du nez comme dans les romans.
Dernière édition par jhudson le 16 Fév 2015 1:56, édité 4 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2015 0:58

C'est ironique ou t'es sérieux ( à l'écrit y'a toujours un doute ) :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 1:50

Je compare juste avec les séries US SF (pas fantastique ) qui sont diffusées actuellement (bien sur je n'ai pas tout vu), mais il n'y en pas autant que cela , on a surtout droit a des histoires de vampires , de zombies ou autres parasites, la vraie SF c'est le parent pauvre !

C'est vrai que j'ai oublié Continuum qui s'est amélioré de saison en saison, sinon il y a Defiance qui part dans tout les sens , Helix qui fait dans la série B en recyclant un peu tout ce que le genre fantastique a donné ,12 monkeys qui ne convainc pas vraiment pour le moment .

The Walking dead j'en suis a la saison 2, l'histoire traine pas mal dés cette 2iéme saison et ça prend plus une direction fantastique que SF , avec des bruitages qui font bien post synchronisés que réaliste les" plash" quand un zombie se fait éclater a l'arme blanche ! :mdr:

Pour revenir au sujet, le nuage toxique qui donne des affreuses cloques sur tout le corps, m'a fait penser a la même scène dans Hunger Games 2 ,mais la on n'a pas peur du ridicule vu qu'avec un peu d'eau les personnages retrouvaient leur teint de jeune fille,

Et les amourettes limites ridicules de pathos de l’héroïne alors qu'il ne se passe rien a l'écran de Hunger games franchement The 100 évite tout cela et parle de la peine de mort, de la vengeance , de l'utilisation de la torture, condamner des personnes pour en sauver d'autres ,l'euthanasie, ect..

Quand un personnage reçoit un coup mortel ce n'est pas hors cadre comme dans les films pour ados , bref la violence n'est pas montré comme un spectacle !
Dernière édition par jhudson le 16 Fév 2015 4:40, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2015 4:37

Dans ce cas tu seras pas déçu par la saison 2, c'est à mon avis une des meilleures séries sf actuelles. Je te conseille the tomorrow people, marvel truc shield, the flash qui en fin de première saison ne sont plus seulement ciblées ado et s'avèrent plutôt intéressantes. Comme les dernières saisons de Fringe (idem pour continum), ces séries-là finissent par montrer/embaucher des scénaristes vraiment talentueux. Extant finit par accrocher un peu en se décidant sur une intrigue, mais à mon avis utilise encore trop de clichés, les rebondissements sont souvent prévisibles. Dans les autres c'est pas forcément moins prévisible mais l'intérêt réside dans le traitement: approche empathique crédible, réelle exploitation de l'intrigue, mais aussi les progrès et réductions des coûts techniques permettant des prouesses visuelles parfois "dignes des blockbusters".

Je repense à la frustration quand on était mômes devant les effets très "spéciaux" limités pour être poli :friend: mais aujourd'hui certains réalisateurs exploitent brillamment les non-limites techniques pour apporter aussi un réel plus à la narration, au delà de la surprise visuelle. Ce qui donne de nouvelles idées aux scénaristes, qui ont peut les comprendre ont probablement besoin de plus de temps pour les libérer. Je trouve aussi les "nouvelles têtes" de casting assez convaincantes, des acteurs qu'on est contents de retrouver d'une série à l'autre.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Fév 2015 10:29

Y'a pourtant pas mal de SF pas du tout ciblé ado, de tête un des trucs les + marquants que j'ai vu récement c'est le pilote de The Man In The High Castle ( adapté de P.K. Dick ), y'a eu Ascension, Z nation ( à prendre pour ce que c'est une série Z ;) moyennant quoi on passe un bon moment ), Gotham ( pour moi la meilleure adaptation de l'univers DC - peut être parce qu'elle en est aussi la plus éloignée - mais faut dire qu'avec Arrow et Flash la barre n'était pas placée haut ).

Si on va coté + fantastique, From Dusk Till Dawn qui démontre qu'on peut reprendre un film et l'allonger en une série de 12 épisodes sans que ce soit ennuyeux ( ce qui m'a donné bcp d'espoir pour 12 monkeys, sur lequel je ne me prononce pas, j'ai pas encore eu le temps de regarder ), Penny Dreadfull et son ambiance victorienne, Resurection remake plutot réussi de nos revenants...

The 100, dont j'admets que je n'ai pas dépassé le 5eme épisode, m'a laissé le souvenir de Ken et Barbie dans la jungle

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 10:34

jhudson m'a convaincu d'essayer The 100. J'en suis à la 8è minute et j'ai déjà du mal. :lol: Mais je vais persévérer.
La fille qui tient le rôle du mâle alpha, j'espère déjà qu'elle crève avant la fin de l'épisode. :siffle:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

The 100 - saisons 1,2...

Message » 16 Fév 2015 11:06

:friend: :siffle: :ane:

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Fév 2015 11:38

Horreur, elle est là pour 29 épisodes.

Ils portent des vêtements miteux sur la station. Ils sont trop bêtes de ne pas déshabiller les condamnées avant de les balancer dans le vide. :siffle:

Au moins, c'est bon de voir que dans le futur, on aura vaincu l'obésité et la myopie. :D
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Fév 2015 11:47

...on dirait Helix saison 1 :ane: ...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:51

Rhooo vous zêtes mauvais public ^^

si on s'arrête aux défauts, on regarde plus grand chose... Dans ces séries ados on trouve des situations qui permettent de vivre le quotidien de gens différents, l'intérêt réside dans la cohérence qui s'installe une fois que les premiers épisodes ont rempli les cahiers des charges et impondérables ;) On sent que les auteurs pensent à leurs projets et chacune contient au moins un épisode qui vaut vraiment le coup. Je trouve que c'est déjà beaucoup! Je n'avais pas comparé à GOT jusqu'ici, et sans évoquer l'âge réel ni le contexte, cette dernière est superbe mais me semble un peu vieillotte dans le traitement: genre "Les Tudors" sauce "Gladiator" de Ridley Scott, c'est beau c'est bien mais ça n'étonne que rarement. Ces nouvelles séries me surprennent par leur volonté palpable d'apporter quelque chose à ces histoires, que la bd, le ciné ne peuvent offrir, et à force ils font parfois des choses vraiment intéressantes (même si ça reste plein de défauts c'est pas bien grave ^^).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Fév 2015 19:31

si on s'arrête aux défauts, on regarde plus grand chose...


Oui et non...

Comme tu dis, un un truc peut être sans défaut... mais aussi sans qualité et finalement chiant comme la pluie.

Et d'autres peuvent être bourrés de défaut mais super fun à regarder...
Mais dans ce cas, les défauts sont quasiment revendiqués ( l'exemple du coté grand guignol de Z nation par ex ).

Alors que, quand les mecs se prennent au sérieux ( ce que je comprends de "On sent que les auteurs pensent à leurs projets" ) ET que le résultat est plein de défauts, c'est impardonnable...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:05

Je suis assez d'accord avec toi, "sauf que" on ne doit pas voir les mêmes choses quand on parle de défauts et de qualités...

ogobert a écrit:Comme tu dis, un un truc peut être sans défaut... mais aussi sans qualité et finalement chiant comme la pluie.

Pour moi l’exemple type est Gotham. Formellement parfait, mais d'un ennui mortel.

Et d'autres peuvent être bourrés de défaut mais super fun à regarder...

Encore d'accord, sauf, bien sûr que je range "the 100" dans cette catégorie.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:21

J'ai vu 6 épisodes maintenant. Je trouve que ce n'est pas hyper passionnant. Il manque une "grosse conspiration" pour que je sois vraiment accroché.

Mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux que ce que le premier quart d'heure laisse supposer. On dirait un peu LOST chez les ados, en beaucoup moins bien tout de même. Mais c'est beaucoup mieux que Terra Nova. Bon c'est vrai que ce n'est pas difficile. Je trouve que c'est même mieux que The Tomorrow People qui la plupart du temps me parait complètement incohérent.

Il faudrait que Clarck meure dans d'atroces souffrances, et aurait une excellent série. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:29

Au contraire plus elle vit, plus on la voit souffrir... que du bonheur 8)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:32

Merci du tuyau. Je vais continuer alors. :bravo:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message