Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The day

Message » 21 Oct 2019 14:13



Excellente série belge datant de 2018, diffusée actuellement sur Polar+. A voir en VOST bien entendu.

Une prise d'otage sur 24h dans une ville belge flamingante (inconnue) narrée avec subtilité, psychologie et force rebondissements d'abord du point de vue de la police, puis à l'épisode suivant, exactement aux mêmes heures, du point de vue des malfaiteurs et des otages. Parti pris passionnant, esssayez pour voir, les points de rencontre obligés des épisodes (coups de feu, libération d'un otage) sont très bien mis en scène de chaque point de vue.

12 épisodes ou ce qui frappe du coté flics ce n'est pas le surhomme qui débrouille l'affaire contre vents et marées mais l'esprit d'équipe très collectif, avec ses forces et ses nombreuses faiblesses et en face coté gangsters le coté machiavélique, voire pervers, mais égaré et finalement très humain des brebis galeuses ! Aucun acteur ne prend le pas sur les autres c'est très bien fait, ça donne un coté réaliste assez exceptionnel, avec l'impression que chacun est Mme ou M. Toutlemonde.

Le genre de série qu'on aimerait voir plus souvent, ça m'a passionné !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message