Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Freeman34 et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 13 Oct 2015 16:11

Perso je préfère avoir tous les episodes d'une saison et les regarder par 2 ou 3 chaque soir.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:59

Ben c'est comme la pêche, ça apprend la patience.

Image

Une qualité importance et qu'on a un peu trop tendance à perdre dans notre société de trop plein où il faut toujours tout tout de suite :wink: .

Bon franchement j'aime les deux façons de regarder. Un épisode par semaine ça apprend aussi à savourer, à spéculer sur la chute, à imaginer la suite probable ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2015 10:53

Regarder au fil de l'eau permet aussi d'aller discuter sur les forums sans se faire spoiler.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 14 Oct 2015 11:29

poilau a écrit:
Une qualité importance et qu'on a un peu trop tendance à perdre dans notre société de trop plein où il faut toujours tout tout de suite :wink: .


bin Poilau
Si tu réfléchis bien, là en l’occurrence c'est le contraire :wink:

il te faut attendre pour voir trois épisodes de suite :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Oct 2015 16:07

TELLOUCK a écrit:Perso je préfère avoir tous les episodes d'une saison et les regarder par 2 ou 3 chaque soir.


Moi aussi !... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 14 Oct 2015 16:17

rann a écrit:
poilau a écrit:
Une qualité importance et qu'on a un peu trop tendance à perdre dans notre société de trop plein où il faut toujours tout tout de suite :wink: .


bin Poilau
Si tu réfléchis bien, là en l’occurrence c'est le contraire :wink:

il te faut attendre pour voir trois épisodes de suite :ane:


Oui ça c'est le gros problème avec le format américain. En France on préfère regarder les séries au moins par paquet de 2 épisodes. A la limite patienter une semaine je peux encore, mais un seul épisode ça donne un goût de trop peu à la soirée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2015 20:25

C'est parce que les chaines françaises passent maintenant les épisodes de certaines séries 24 heures après les US, sinon avant j'attendais une année s'il le fallait.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Oct 2015 21:29

jhudson a écrit:C'est parce que les chaines françaises passent maintenant les épisodes de certaines séries 24 heures après les US, sinon avant j'attendais une année s'il le fallait.


Idem, j'ai toujours préféré attendre une diffusion officielle.

Je me demande comment font les américains pour se contenter de 40mns par semaine. En France même les séries autochtones ne sont jamais diffusées dans ce format.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Oct 2015 3:05

poilau a écrit:
jhudson a écrit:C'est parce que les chaines françaises passent maintenant les épisodes de certaines séries 24 heures après les US, sinon avant j'attendais une année s'il le fallait.


Idem, j'ai toujours préféré attendre une diffusion officielle.

Je me demande comment font les américains pour se contenter de 40mns par semaine. En France même les séries autochtones ne sont jamais diffusées dans ce format.


Je trouve que 3 épisodes a la suite comme font certaines chaines françaises c'est un peu trop .

Arte a un peu abusé en passant 2 épisodes de Heimat qui faisait jusqu’à 1h30 voir plus l'épisode, vers 23 h 00 a minuit le soir sans rediffusion, c'est un vrai gâchis pour telle série, déjà que les gens n'étaient pas attiré par une vielle série allemande en HD, ils n'ont pas du avoir beaucoup d'audience.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Oct 2015 7:45

Le but c'est de pouvoir faire une soirée complète, donc 3 épisodes de 40mns ou 2 épisodes d'une heure. Apparemment ce n'est pas la logique aux Etats-Unis.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Oct 2015 22:47

Aux USA, les grilles horaires sont beaucoup plus régulières. Si on termine un épisode inédit de série à 22 heures, il y en a un autre qui démarre sur plein d'autres chaînes. Du coup, on peut se bâtir une soirée en panachant les chaînes, sans trop de pertes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 16 Oct 2015 1:00

Sledge Hammer a écrit:Aux USA, les grilles horaires sont beaucoup plus régulières. Si on termine un épisode inédit de série à 22 heures, il y en a un autre qui démarre sur plein d'autres chaînes. Du coup, on peut se bâtir une soirée en panachant les chaînes, sans trop de pertes.


Je vois pas l'intérêt de voir des épisodes de séries différentes le même soir. Enfin ce n'est pas la logique française.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2015 22:38

Wouahhouu, quel épisode de dingue :o :o :o :bravo: .

Spoiler : cliquer pour lire

On a eu une belle sélection naturelle dans Alexandria, et ce n'est pas plus mal car on avait beaucoup trop de personnages sans intérêt. D'ailleurs à part Ethan, Deanna, la nouvelle poule de Rick et la copinette de son fils, on se demande bien à quoi servent les autres ... Morgan se permet d'être en mode no kill (étonnant d'ailleurs qu'il n'ait pas plus de remords que ça, s'il les avait tués dès le début rien de tout ça ne serait arrivé :-? ), alors que Carol en sauvant quasiment à elle seule sa communauté confirme définitivement son titre de GI Carol :ohmg: :ohmg: :ohmg: . Les W n'étaient finalement pas si balèzes que ça, le groupe de Rick pourtant privé de nombreux titulaires les a facilement mis en déroute, bizarre. Je m'attendais surtout à une attaque bien mieux préparée (vu le final du 1er épisode je pensais même qu'ils avaient volontairement cherché à attirer la meute de zombies vers Alexandria). Ils ont vraiment dû tomber que sur des "Alexandria bis" pour partir à l'assaut d'un camp retranché sans arme à feu.

J'adore enfin le passage où Deanna, en bon politique, reconnaît qu'elle ne sert à rien au moment où il faut monter au front :hehe: . Quant à son fils, il est incapable de faire quoi que ce soit avec un M16 dans les mains, quand Carol retourne la situation avec un simple couteau :hehe: .

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2015 22:31

Sledge Hammer a écrit:Aux USA, les grilles horaires sont beaucoup plus régulières. Si on termine un épisode inédit de série à 22 heures, il y en a un autre qui démarre sur plein d'autres chaînes. Du coup, on peut se bâtir une soirée en panachant les chaînes, sans trop de pertes.


En France ils font tout le contraire, ils veulent absolument éviter que le spectateur change de chaine !

3iéme épisode
Un personnage récurrent y passe en faisant une veuve, je me disais ils n'oseront pas ,mais si !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Oct 2015 0:01

Spoiler : cliquer pour lire

Ouais il va y avoir des prétendants sur le marché :lol: :lol: :lol: . Il méritait quand même une meilleure fin.

Fin lamentable des W, ils auront juste été capables de faire chier le monde :-? . La chute est franchement pas top, la voiture qui refuse de démarrer alors que les affreux arrivent, du vu et revu, au fait pourquoi Rick est blessé?

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message