Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico_aaan et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 27 Oct 2015 0:02

jhudson a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Aux USA, les grilles horaires sont beaucoup plus régulières. Si on termine un épisode inédit de série à 22 heures, il y en a un autre qui démarre sur plein d'autres chaînes. Du coup, on peut se bâtir une soirée en panachant les chaînes, sans trop de pertes.


En France ils font tout le contraire, ils veulent absolument éviter que le spectateur change de chaine !


J'aime pas panacher plusieurs séries dans la même soirée, c'est pas top pour l'immersion.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Oct 2015 1:06

poilau a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

Ouais il va y avoir des prétendants sur le marché :lol: :lol: :lol: . Il méritait quand même une meilleure fin.

Fin lamentable des W, ils auront juste été capables de faire chier le monde :-? . La chute est franchement pas top, la voiture qui refuse de démarrer alors que les affreux arrivent, du vu et revu, au fait pourquoi Rick est blessé?



Oui il aurait peut être mérité une meilleure fin, mais il n'est pas mort bêtement comme certain dans le passé, il n'avait aucune chance de s'en sortir , et il aurait mieux fait de faire comme Nicolas !

Je crois que Rick s'est blessé quand la lame s'est cassée dans la tête du Zombie, une chose qui m'échappe dans la série on les voit souvent inondé de sang de Zombie sur leur propre blessure sans que ca les affecte, la série est un peu vague sur ce qui contamine un humain quand un zombie l'attaque, on n'y parle de morsure et aussi de griffure...


Au tout début quand Michonne achève un zombie d'un coup dans la tête, on voit le carré qui a permis numériquement de changer la zone pour les SFX (ceux qui on fait de la retouche photo comprendront mieux ce que je dis), un peu plus loin l' oeuil blessé du Zombei sous la voiture, une fois c'est une retouche numérique, une autre fois un effet de maquillage, ça sens un peu le laissé aller !

Pour l’immersion, ce soir ça a été TWD,The 100, Aquarius , c'est juste une question d'habitude!

PS:J'avais du retard , après ce n'est plus prédiffusé !
Dernière édition par jhudson le 27 Oct 2015 4:01, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Oct 2015 2:35

jhudson a écrit:
poilau a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

Ouais il va y avoir des prétendants sur le marché :lol: :lol: :lol: . Il méritait quand même une meilleure fin.

Fin lamentable des W, ils auront juste été capables de faire chier le monde :-? . La chute est franchement pas top, la voiture qui refuse de démarrer alors que les affreux arrivent, du vu et revu, au fait pourquoi Rick est blessé?



Oui il aurait peut être mérité une meilleure fin, mais il n'est pas mort bêtement comme certain dans le passé, il n'avait aucune chance de s'en sortir , et il aurait mieux fait de faire comme Nicolas !

Je crois que Rick s'est blessé quand la lame s'est cassée dans la tête du Zombie, une chose qui m'échappe dans la série on les voit souvent inondé de sang de Zombie sur leur propre blessure sans que ca les affecte, la série est un peu vague sur ce qui contamine un humain quand un zombie l'attaque, on n'y parle de morsure et aussi de griffure...


Au tout début quand Michonne achève un zombie d'un coup dans la tête, on voit le carré qui a permis numériquement de changer la zone pour les SFX (ceux qui on fait de la retouche photo comprendront mieux ce que je dis), un peu plus loin l' oeuil blessé du Zombei sous la voiture, une fois c'est une retouche numérique, une autre fois un effet de maquillage, ça sens un peu le laissé aller !

Pour l’immersion, ce soir ça a été TWD,The 100, Aquarius , c'est juste une question d'habitude!


On devrait avoir la réponse bientôt, s'ils s'attardent autant sur sa main c'est sans doute pas sans raison. La fin de Glenn (si cette dernière est bien sûre, car les scénaristes semblent s'être ménagés une porte de sortie) est quand même naze. Enfin pas aussi pourrie que celle de Tyreese, mais on est loin de celle de Merle.


J'ai poursuivi avec un épisode et demi de GOT, j'essaie de m'y mettre avant qu'OCS supprime la série de son catalogue, mais clairement j'accroche moins. Y a pas à dire, je préfère me mater 3 épisodes d'affilée de la même série.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Oct 2015 7:08

:o :o

Apparemment l'acteur sera de retour dans la série, personne n'y comprend plus rien, car on l'a vu se faire bouffer par les zombie :hein: :hein:

Sauf s'il reviens dans des flashs back

Attention dans l'article ils disent le nom
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/26 ... 88882.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Oct 2015 9:11

Oui c'est ce que j'ai lu aussi.

En fait la scène est assez confuse, on ne sait pas qui se fait éventrer. Même si ça semble invraisemblable on peut toujours imaginer que Glenn s'en sorte (par exemple en étant sauvé par un nouveau personnage, à l'image de Michonne avec Andrea. Je trouverais moi aussi ça très moyen, mais les scénaristes préfèrent peut-être se garder un plan B au cas où sa mort soit trop mal perçue par les fans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Oct 2015 9:42

poilau a écrit:Oui c'est ce que j'ai lu aussi.

En fait la scène est assez confuse, on ne sait pas qui se fait éventrer. Même si ça semble invraisemblable on peut toujours imaginer que Glenn s'en sorte (par exemple en étant sauvé par un nouveau personnage, à l'image de Michonne avec Andrea. Je trouverais moi aussi ça très moyen, mais les scénaristes préfèrent peut-être se garder un plan B au cas où sa mort soit trop mal perçue par les fans.

J'ai eu la méme impression, mais je me suis dis que l'effet spécial était peut être un peu foireux, dans ce genre de scéne ont met un faux corps sur la vrai tête, le vrai corps étant en dessous un effet souvent visible !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Oct 2015 12:23

Sinon dans cette épisode aussi j'ai pas trop compris

l'attitude de Daryl. On a l'impression qu'il cherche à se barrer, surtout vu sa façon de conduire sa moto libre comme l'air. On sent sa soif de liberté après avoir été enfermé à Alexandria, mais planter tout monde dans cette galère (à commencer par Rick) ça lui ressemble pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Oct 2015 13:00

Un bon épisode encore une fois mais qui nous laisse perplexe quant au sort de certains persos ou à l'attitude de certains.

Norman Reedus avait déjà balancé la mort de Glenn en conférence: alors info ou intox programmée pour nous faire douter? La mort d'un perso principal nous paraitra toujours bête, frustrante et pas à la hauteur. Cependant si Glenn est vraiment mort je trouve sa fin méritée! Sa générosité à aider tout le monde y compris les connards l'a finalement tué. Il aurait dû tuer le gars depuis bien longtemps, il peut ne s'en prendre qu'à lui-même s'il se fait vraiment bouffer. Glenn est à l'opposé de Rick qui lui fait les choix difficiles pour ne prendre aucun risque à sa propre survie et celle de son groupe.
Si Glenn s'en sort c'est possible mais ça serait assez gros et même décevant du coup. Si les entrailles ne sont pas les siennes il peut après s'être planquer sous la benne à ordure. Certains disent qu'il fait un rêve...et qu'il est inconscient après le coup de feu... là ça serait une issue totalement ridicule est souvent vue.


Sinon j'aurais parié qu'il allait nous pondre un épisode ou plusieurs épisodes sur Morgan histoire de trainer en longueur comme ils l'ont fait avec le gouverneur. A ce jeu là on peut faire des épisode sur tous les nouveaux persos rencontrés et on avance plus. On peut faire des épisodes sur le fondement d'Alexendria, sur les W, sur Spencer, sur Jessie, Aaron... Sérieusement on se croirait dans Lost avec tous ces flash back pénibles qui n'apportent rien à l'histoire.
ça devient lassant et on s'en fout de savoir comment le perso est arrivé là. Ce qui compte c'est le groupe principal et les nouveaux personnages qui les intègrent.

Vous allez voir: épisode 4 sur Morgan, épisode 5: retour sur la situation à Alexandria, épisode 6: retour sur la horde et peut-être qu'à l'épisode 7 nous serons enfin fixés sur le sort du personnage disparu ou non.

A cette allure là cette série peut durer 20 saisons sans soucis.

Je pense faire comme certains: attendre plusieurs épisodes et tout regarder d'un coup. Les autres séries je peux les suivre sans frustration épisode par épisode mais pour TWD c'est trop frustrant. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 27 Oct 2015 15:00

Je n'ai pas du tout le même jugement sur Rick, il a trop souvent fait les mauvais choix. Dans la saison 3 il n'a jamais fait confiance aux bonnes personnes (Tyreese, Michonne) ni su faire le tri dans les prisonniers. Dans la saison 4 il a envoyé tout le monde à Terminus alors que même le chef des tarés avait compris qu'il s'agissait sans doute d'un traquenard. Dans la saison 5 il n'a pas été capable de trouver un accord avec les flics de l'hôpital alors qu'il avait toutes les cartes en main pour ça. En réalité Shane était bien meilleur pour prendre les bonnes décisions, avec le recul on se rend compte qu'il a toujours eu raison.


Faire un épisode spécial sur Morgan, ça ne me choque pas vraiment. Les scénaristes ont pour objectif d'en faire un personnage principal, et il est donc logique de mettre le paquet. Mais je suis d'accord avec toi, c'est très dur un seul épisode par semaine ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Oct 2015 15:22

poilau a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

La chute est franchement pas top, la voiture qui refuse de démarrer alors que les affreux arrivent, du vu et revu



Spoiler : cliquer pour lire

En même temps, il a transformé le véhicule en passoire, donc, le fait qu'il ait un peu de mal à démarrer ne m'a pas choqué

baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Oct 2015 21:04

poilau a écrit:
Je n'ai pas du tout le même jugement sur Rick, il a trop souvent fait les mauvais choix. Dans la saison 3 il n'a jamais fait confiance aux bonnes personnes (Tyreese, Michonne) ni su faire le tri dans les prisonniers. Dans la saison 4 il a envoyé tout le monde à Terminus alors que même le chef des tarés avait compris qu'il s'agissait sans doute d'un traquenard. Dans la saison 5 il n'a pas été capable de trouver un accord avec les flics de l'hôpital alors qu'il avait toutes les cartes en main pour ça. En réalité Shane était bien meilleur pour prendre les bonnes décisions, avec le recul on se rend compte qu'il a toujours eu raison.


Faire un épisode spécial sur Morgan, ça ne me choque pas vraiment. Les scénaristes ont pour objectif d'en faire un personnage principal, et il est donc logique de mettre le paquet. Mais je suis d'accord avec toi, c'est très dur un seul épisode par semaine ...



Rick a des périodes ou il fait de mauvais choix tellement il est devenu parano, c'est clairement montré, c'est un personnage bipolaire!

Loin d’être sur que Shane ai fait que des bons choix, ca serait plutôt le contraire, sa vraie personnalité s'est vite révélée devant l'adversité, et il a vite été un sale con qui ne pensait qu'a lui et qui trouvait a se justifier (genre il fallait qu'il s'en sorte pour apporter de quoi soigner Carl) , pas un personnage qu'on regrette méme avant il n'était pas très sympathique, il a voulu tuer Rick car il le mettait en danger en révélant sa vraie nature, il n'a eu que ce qu'il méritait. :mdr:


Je suis pour l'épisode spécial sur Morgan, tout le me monde veux savoir comment il s'en est sorti.

Au faite dans un épisode passé ,je ne sais plus trop quelle saison, on voit une maison avec des têtes coupée, est ce que les Web épisode révéllent ce qui c'est passé, car ça reste encore encore un grand mystére.

Ou alors ce passage est dans le comic et on en apprend plus ?
Dernière édition par jhudson le 27 Oct 2015 21:39, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Oct 2015 21:29

Oui mais il a fait tous les bons choix, pas les plus humanistes mais les plus logiques. C'était stupide de chercher Sophia alors qu'elle était déjà morte depuis longtemps (même si ça a permis de souder le groupe et de lui donner une raison de vivre). Il a bien fait aussi de tuer le gamin, qui allait revenir avec ses potes (il s'est trahi en incitant Shane à les rejoindre). C'était aussi idiot d'être à la merci du bon vouloir d'Herschel, à l'époque totalement à l'ouest, s'il n'avait pas pris le taureau par les cornes pour le raisonner, qui l'aurait fait? :idee: .

Bref pour moi c'était le meilleur en survie. Rick par contre c'est tout ou rien, et surtout pour un flic il n'est sacrément pas doué pour se faire une idée sur les gens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Oct 2015 23:04

Et sinon

personne n'est étonné par l'attitude de Daryl dans cet épisode? Entre l'enfermement à Alexandria, les ordres imposés par Rick, et l'interdiction de faire des sorties de recrutement, on a l'impression qu'il a de plus en plus envie de fuguer. Ca m'étonnerait pas qu'il passe à l'acte rapidement.


Bref, un débat de saison qui a ouvert beaucoup de possibilités.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Oct 2015 23:19

poilau a écrit:
Oui mais il a fait tous les bons choix, pas les plus humanistes mais les plus logiques. C'était stupide de chercher Sophia alors qu'elle était déjà morte depuis longtemps (même si ça a permis de souder le groupe et de lui donner une raison de vivre). Il a bien fait aussi de tuer le gamin, qui allait revenir avec ses potes (il s'est trahi en incitant Shane à les rejoindre). C'était aussi idiot d'être à la merci du bon vouloir d'Herschel, à l'époque totalement à l'ouest, s'il n'avait pas pris le taureau par les cornes pour le raisonner, qui l'aurait fait? :idee: .

Bref pour moi c'était le meilleur en survie. Rick par contre c'est tout ou rien, et surtout pour un flic il n'est sacrément pas doué pour se faire une idée sur les gens.


Chercher Sofia pendant tout ses épisodes (comment penser qu'elle était encore vivante, pourtant on semblait vouloir nous convaincre du contraire), c'est plus la faute des choix scénaristes que des personnages , ça a duré bien trop longtemps plombant cette saison 2, mais il fallait faire avec le peu de budget qu'ils avaient !

Je ne me souvenais plus de ses choix,merci de me les rappeler (avoir raisonné Herschel je ne m'en souviens plus du tout) , mais les 2 autres démontrent un coté égoïste de faire le vide autour de lui et de supprimer tout ceux qui étaient susceptible d’être une menace pour lui , plus qu'a aider les autres , il a tué le gamin sournoisement, espérant faire porter le chapeau a un autre, c'est juste un lâche et un traite, sachant très bien qu'il a mal agit .

Le personnage d'Herschel n'était pas très bien écrit et sans grande nuance, les scénaristes et l'acteur se sont rattrapés dans la saison 3 devenant un personnage bien plus important .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Oct 2015 23:41

La quête de Sophia est sans doute ce que j'ai préféré dans la série, c'est clairement elle qui a forgé l'identité du groupe. Elle a aussi donné sa vraie dimension à la série, les scénaristes démontrant qu'ils n'auraient aucun tabou. Je me rappelle de Dale se demander "à partir de quand ils jugeront que leur propre vie a bien plus d'importance que celle d'une gamine". Eh ben ils y ont tous répondu. D'ailleurs à la fin on voyait bien qu'ils ne cherchaient même plus dans le vain espoir de la retrouver, mais tout simplement pour se donner un but et ne pas devenir cinglés comme la majorité des autres survivants qu'ils rencontreront.

Shane raisonne Herschel lors de la scène de la grange. Sans finesse certes, mais c'était le seul moyen de lui faire comprendre la réalité. Quant au gamin, il est quasiment certain qu'il aurait rappliqué avec ses potes et commis un carnage dans la ferme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message