Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite II)

Message » 26 Sep 2009 22:46

il y a le Seb qui est parti de la maison , mais pas de bonne heure :oops:
cela passe vraiment vite ,une fin d'après midi !et sans trop discuter :lol: :lol: .
cela à commencé un peut bizarre avec sa CEC :roll: : elle me faisait disjoncter mes deux amplis :-?

affaire résolu , mais vraiment bizarre le truc .

à part cela , très sympa cette CEC !

allez , je lui laisse la parole :lol: :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Sep 2009 9:06

Salut les zamis vendéens...

Si ça vous dit une journée loisir HCFR à Nantes en décembre, venez voir ici.

A++
Gany
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Sep 2009 10:01

ganymede44 a écrit:Salut les zamis vendéens...

Si ça vous dit une journée loisir HCFR à Nantes en décembre, venez voir ici.

A++
Gany

merci pour l'invitation :P

c'est une bonne occasion de voir de nouvelles têtes .
donc c'est pour le 12/12

en plus pratique comme lieux de rencontre pour les Vendéen : Sud Loire :P

intéressé :D
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:51

[quote="thermique85"]il y a le Seb qui est parti de la maison , mais pas de bonne heure :oops:
cela passe vraiment vite ,une fin d'après midi !et sans trop discuter :lol: :lol: .
cela à commencé un peut bizarre avec sa CEC :roll: : elle me faisait disjoncter mes deux amplis :-?

affaire résolu , mais vraiment bizarre le truc .

à part cela , très sympa cette CEC !

allez , je lui laisse la parole :lol: :wink:[/quote


salut philou

c'est quoi qui fessais disjoncter tes meridian avec la CEC ??
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:01

Me voilà !

Petite séance chez phiphi samedi dernier pour tester la tireuse, heu oups la CEC sur le système ! :oops:
Bien effectivement que de suées sur le coup, heureusement que les demis étaient à 3°C pour tempérer tout ça :mdr:

Je mettrai une photo ce soir mais la CEC a fini cablée par presque toutes ses sorties pour voir d'où venait le souci...

En fait on était parti sur brancher en numérique puisque d"'une part le drive CEC est plus fait pour celà et chez phiphi, le signal est forcément en numérique donc convertie une fois de plus si on rentre en analogique. Donc au début hop le kimber en coax et allons y après avoir le denon en tete sur 1 ou 2 cd.

Au bout de qq secondes, méga petarades dans les HP, on arrete tout comme on peut et on commence à tester si la cec ou le preamp fct bien.
Je vous passe les détails mais meme en optique, donc aucune tension destructrices possibles, on avait le résultat. Donc on a mis les analogiques comme à la maison et là nickel pas de soucis ???
Au final Philippe s'est souvenu d'un paramètre de gestion du signal numérique de "mauvaise qualité" qui est traité en FIFO par défaut, cad à la volée, qu"il a fallu mettre en XMAS et après plus de souci de mise en sécurité avec la CEC...

Enfin c'est assez incroyable de penser qu'une source puisse faire dérailler ainsi un meridian, et avoir un signal de sortie qui mette en sécurité les ampli de puissance...!!! :-? On doit se renseigner chacun de notre coté avec Philippe pour avoir une explication qui tienne la route mais aucun des 2 appareils ne parait avoir de défaut.

Bon passons à l'essentiel le rendu : et bien on a pu comparer en temps réel, denon et CEC et le rendu est bien différent, là le denon parait tout à fait correct, en passant sur la CEC, la musique parait plus liée, plus douce, la denon parait faire ressortir une succession de bit en comparaison directe.
Au final, une grande qualité sur les 2 sources avec une rendu analogique qui se confirme sur la CEC :D
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:12

J'ai oublié de vous dire que le lendemain, le test des coax et optique n'a posé aucun soucis sur mon onkyo 805, donc voilà...

la photo :
Image
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Oct 2009 8:46

salut !
bon je reviens de mon hibernation, bien que j'ai pas mal de boulot post Dordogne
je n'ai pas eu le temps d'aller voir Chris24 pour la toile sur place (il habite la Dordonge), mais je vais lui envoyer un chèque pour qu'il me l'envoie par la Poste

Jérome, j'ai bientôt fini de vider le DD, et je me prendrais qqs jours pour le remplir un peu
Christophe, faudra que tu passes à la maison, avant ou après la nouvelle toile, que je te rende tous les biens que tu m'as prêtés.

j'espère que tout le monde va bien, en tout cas!!
amitiés,
Fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:15

zut fab :wink:

bien sur que je passerais te voire :wink: pas ce WE car teste du arcam 600 tranquillement mes surement avec mon amis philou
mes par la suite sens souci et félicitation pour ton choix de toiles :wink: elle est excellentes tu verra
a ++ christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:23

bible100 a écrit:Me voilà !

Petite séance chez phiphi samedi dernier pour tester la tireuse, heu oups la CEC sur le système ! :oops:
Bien effectivement que de suées sur le coup, heureusement que les demis étaient à 3°C pour tempérer tout ça :mdr:

Je mettrai une photo ce soir mais la CEC a fini cablée par presque toutes ses sorties pour voir d'où venait le souci...

En fait on était parti sur brancher en numérique puisque d"'une part le drive CEC est plus fait pour celà et chez phiphi, le signal est forcément en numérique donc convertie une fois de plus si on rentre en analogique. Donc au début hop le kimber en coax et allons y après avoir le denon en tete sur 1 ou 2 cd.

Au bout de qq secondes, méga petarades dans les HP, on arrete tout comme on peut et on commence à tester si la cec ou le preamp fct bien.
Je vous passe les détails mais meme en optique, donc aucune tension destructrices possibles, on avait le résultat. Donc on a mis les analogiques comme à la maison et là nickel pas de soucis ???
Au final Philippe s'est souvenu d'un paramètre de gestion du signal numérique de "mauvaise qualité" qui est traité en FIFO par défaut, cad à la volée, qu"il a fallu mettre en XMAS et après plus de souci de mise en sécurité avec la CEC...

Enfin c'est assez incroyable de penser qu'une source puisse faire dérailler ainsi un meridian, et avoir un signal de sortie qui mette en sécurité les ampli de puissance...!!! :-? On doit se renseigner chacun de notre coté avec Philippe pour avoir une explication qui tienne la route mais aucun des 2 appareils ne parait avoir de défaut.

Bon passons à l'essentiel le rendu : et bien on a pu comparer en temps réel, denon et CEC et le rendu est bien différent, là le denon parait tout à fait correct, en passant sur la CEC, la musique parait plus liée, plus douce, la denon parait faire ressortir une succession de bit en comparaison directe.
Au final, une grande qualité sur les 2 sources avec une rendu analogique qui se confirme sur la CEC :D



salut seb bien donc la CEC niveaux prestation elle assure le spectacle :wink: mes tu na pas dit ce que tu avais ressentis en écoutes 8)
timbres ouvertures sonores ex.........

BON FAUDRA QUE TU VIENNE UN DE CES 4 A LA MAISON AVEC ELLE :P pour que je voie ce quelle donne ce WE si tu veux samedi dimanche car j'aurais le arcam 600 :wink: contacte moi comme on fait d'habitude si tu veux savoir ce que fait l'arcam c'est pas tous les jour que l'on peux voire de l'arcam de prêt :P je dirais mêmes c'est rar a avoir et harde 8) et bien tes le bien venus a la maison seb :wink:

a++ seb

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:37

oui ok vous pouvez passer tous les deux sans problème, faudra juste qu'on cale une date
par contre, ma salle est petite, à trois, on est déjà plus que le maxi, mais c'est pas grave -:)

petite disgression : hier soir j'ai enfin installé le décodeur Orange (compris dans mon abonnement internet)
et j'ai pu découvrir les chaines en TNT HD
je me suis regardé la premiere mi temps du match de Ligue des Champions, c'était juste hallucinant!
après je me suis dit, bon c'est peut être pas si flagrant, et en rezappant sur TF1 en tnt "normal", outch, quelle différence!!! :-)

enfin voilà, quoi :-)
Fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:20

C'est clair, quand tu passes à la HD, tu peux plus revenir en arrière !
Moi, j'ai de plus en plus de mal à aller au cinéma : c'est flou !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 02 Oct 2009 13:11

Moi j'y vais plus c'est encore plus simple, au prix du billet, à 3 tu te paie un bluray neuf , meme plus à un dvd, un bluray...(25€ de + en + svt)
8)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:12

fabricebianchin a écrit:par contre, ma salle est petite, à trois, on est déjà plus que le maxi, mais c'est pas grave -:)
Fabrice


T'a transformé tes toilettes en salle dédié ? :o








Just a joke d'after lunch... :mdr:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Oct 2009 15:23

eh ouais on fait avec ce qu'on a, je n'avais pas les moyens de pousser les murs de l'annexe! :-)
en fait, l'idéal, c'est pour une personne
deux passent
mais après, c'est chaud, la salle n'est pas si large (un peu plus de 3m en gros).
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2009 21:07

Bonjour à tous

Bon je me permet de faire un petit CR suite un ma visite chez Christophe aujourd’hui . :P

L’objet du délit était l’essais de L’arcam 600 en position Préampli .
Que Mr Pallusseau Propriétaire du Mag HS de La Roche sur Yon a très gentiment prêté.
Un grand merci à lui pour sa gentillesse (et sa patience)

Déjà , pour mettre les choses à leur place , on met le DVD de Sting « All this time »Dolby 5.1 en réf avec le Onkyo
Bref écoute ……. :mdr:
Rapide mise en place du 600 avec déjà une discutions sur la calibration automatique, dont Christophe et moi-même, étant assez réservé sur la chose.
On lance quand même la calibration auto .

Remise en route avec toujours le concert de Sting , là le 600 est avec son égalisation , niveau 60%
Billant : bien , bon calage des enceintes , bon son , dynamique , claire , sympa .
Bien , bien

A notre demande Yoann (Mr Palllusseau) enlève l’égalisation du 600
On remet le couvert avec Sting .
Changement, les mots s’effacent , l’écoute prend place .
Tout est à sa place , c’est superbe …..

On en reste pas là :
Eagles Farewell Tour : Hotel California en DTS 5.1
Superbe , trompette du départ , guitares , batterie , rien à dire ( moi , pas Christophe , comme a l’habitude , la touche Mute fonctionne Mal ) :evil: :lol: :lol:

Le petit dernier pour la route Norah Jones « Live in New Orleans » en DTS
Même constat, cette sensation du son Facile, les caissons font leurs boulot pil-poil .
Sa voix , les instruments , l’ambiance …..Superbe :o
Encore un très bon moment de passé

Passons au films BR

1 Film dont je ne sait plus le titres, mais, l’avion qui s’écrase ; des explosions avec les pièces qui traversent la pièce et tombent loin , très loin derrière . :o
Ça déménage dure , est cela toujours avec cette sensation de « Facile » , propre , net .
Après cette action , une pensée me viens : bon , bin , ça, c’est fait ….!!

2 film BR : Iron Man
Je passe direct au passage de réf : Bataille dans la caverne avec son évasion.
énorme, quelle pêche ,heureusement que j’ai plus de tif sur le cailloux .
aucune saturation , parfaite harmonie , et les tirs de gros calibres ,Waouh …
deuxième passage : Iron Man dans sa derrière version prend son envol pour détruire ses Missiles .
Passage du mur du son , personne ne cause ( même Christophe ) , c’est pour dire !!!
Là suite , toujours se plaisir d’écoute .on est dans le film .

Une petit pause pour se remettre de ses émotions !

Après une bonne biére , on propose à Yoann , la cerise sur le gâteau :
Vous avez compris : Armin Van Buren .
Histoire de se mettre un peut plus dans l’ambiance, je me permet de passer de 60 à 66%
Yoann s’étonne .il est dans le concert ! Comment on t’il put réussir à enregistrer un concert aussi bien !!!?

Billant : ARCAM 600 bonne pioche (voir très bonne ) pour l’instal de Christophe .
Grâce à lui , il permet de parfaire son installation .
Reste l’ARCAM 888 qui apparemment est encore supérieur !!! :-?
Vue le résultat je peut comprendre pourquoi Christophe peut étre motivé à franchir le pas d’acheter l’ARCAM
Après Stop la boucle est bouclé . :wink:
Dernière édition par thermique85 le 09 Oct 2009 5:40, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron