Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite III)

Message » 06 Nov 2009 17:37

jat.gab a écrit:Moi j'en ai pas du tout :mdr: :(


:cry: pas de congés :o :cry: :cry:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 06 Nov 2009 17:45

Non pas de congés :-?

Le 25 je suis à Cholet, le 26 au soir à Soullans, il me reste le samedi 26 midi pour finir de prendre une quinzaine de kg en 3 jours :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:03

jat.gab a écrit:Non pas de congés :-?

Le 25 je suis à Cholet, le 26 au soir à Soullans, il me reste le samedi 26 midi pour finir de prendre une quinzaine de kg en 3 jours :mdr:


plus tard alors les congés ??

BON SINON il arrive incessamment sous peu le 888 je contes les jour :P
donc commence a faire de la place dans ton instale pour le 905 :wink: car a mon avis je vais le garder il y a 99 % de chances que ce soit le bon :wink:
enffin j'esperes sinon faux tous reprendre testes ex...... ONT VERRA BIEN

donc attent toi a avoir en MP un messages :wink:

a++ jerome chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:06

Ok :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:33

Ce matin, avec un ami, nous sommes allés voir Yohann Palluseau du magasin http://systeme-harmonique-hifi.com/ à la Roche sur Yon.

Tout d'abord, très bon accueil :)

Nous lui avons dit que nous venions découvrir son magasin. Personnellement, j'étais intéressé par la partie HC (mais Hifi aussi) et mon ami, surtout la partie Hifi pour pouvoir driver ses enceintes gardées 3 ans en carton et dans le grenier du garage :o :mdr:

Après une petite visite dans le salon 1 où un morceau de Jazz passait sur des Triangle Quartet, Yohann nous a proposé des démos...

Donc, avec mes DVD de concert (Haarp de MUSE, Pulse de PINK FLOYD et GENESIS à Rome), nous sommes montés au salon 2 voir et entendre la partie HC et surtout l'ARCAM 600.
La partie Vidéo n'était pas le but de la visite donc je m'y attarde pas.
Yohann nous passe le concert de Muse que je connais très bien car visionnez le week-end dernier sur mon système.
Le système proposé dans le salon 2 est composé d'ARCAM pour la partie amplification (AVR600) et platine DVD avec un système 5.1 d'enceintes dont je ne me souviens plus le nom :oops:
Pour tout dire, le rendu était bon mais loin de m'impressionner. Je n'ai pas du tout ressenti la même émotion que chez moi. J'ai trouvé que la scène sonore n'était pas assez ample et qu'il manquait de percussions (surtout au niveau du plexus). A mon avis, le système d'enceintes est sous dimensionné par rapport à l'AVR 600. Yohann nous a proposé de monter des colonnes plus adaptées mais nous avons refusés car nous avions d'autres choses à entendre et le temps passe vite. C'est sympa quand même :wink: . Donc, nous n'avons pas poursuivi sur les autres DVD.

Nous sommes descendus dans le salon 1. Et là, histoire de, j'ai demandé à Yohann de nous passer le CD de MUSE sur les Triangle Quartet. Le test n'a pas duré longtemps ; définitivement, les enceintes Triangle ne sont pas les enceintes qui me conviennent ou qui conviennent à ce genre de musique ou il y avait un problème de réglage :-? :-? :-? bref, STOP.

Donc, nous (surtout Yohann) avons remplacés les Triangle par les fameuses enceintes pour des essais Hi Fi.
Les enceintes : des DUEVEL PLANETS
http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/pop_image.php?image_id=35&texte_id=230

Que dire : petit mais costaud et surtout impressionnant. Quel beau rendu. Ce sont vraiment des enceintes à découvrir, elles sont bluffantes. Pour tout vous dire, Yohann voulait nous les acheter :o :) :mdr:
La scène sonore est enveloppante, détaillée et percutante ; en plus, on ne sait pas d'où vient le son : c'est ça qui est terrible :o
Une fois rôdées, avec un bon système aux fesses, ce sera une tuerie.
Donc, après les avoir tester sur plusieurs systèmes(ampli et lecteur DVD de même marque), voici mon classement :
1 : Musical Fidelity (ampli A1 Classe A)
2 : Cambridge Audio (ampli 650)
3 : ARCAM (???)

Après avoir entendu beaucoup d'éloges sur ARCAM, je trouve qu'en Hi Fi avec ces enceintes, c'était quand même moins bien que les autres. Surtout que l'ensemble ARCAM proposé était deux fois plus cher que l'ensemble Cambridge :o et à peu près au même prix que l'ensemble Musical Fidelity (env 2000€ quand même :roll: ). Difficile à justifier 8)
Personnellement, j'ai trouvé que l'ensemble Cambridge était le meilleur compromis entre le rendu et le prix mais, sans doute trop puissant pour les enceintes DUEVEL Planets (4 ohms) ; autre inconvénient : pas de section "Phono". Or mon ami est un inconditionnel du vinyle. Il faut dire qu'il a une collection impressionnante avec quelques introuvables maintenant.
Une autre piste intéressante pour ces enceintes serait de les essayer avec un système Advance Accoustics. A écouter une prochaine fois sur Nantes...

Pour conclure, nous avons passés un bon moment avec Yohann. Merci à lui :wink:
En partant, il m'a même proposé, tout en sachant que je ne serais pas acheteur, de se déplacer avec l'ARCAM AVR600 chez moi, pour l'essayer avec mes NILES :o :D Effectivement, lui comme moi, serions curieux de voir ce que cela peut donner...
Affaire à suivre :wink:
Dernière édition par .Jester. le 08 Nov 2009 11:51, édité 1 fois.
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:43

Les enceintes sont celles de ton ami ? J'avais jamais vu un truc pareille :o

Va vraiment falloir que j'aille y faire un tour dans ce mag, mais bon, j'ai rien a acheter en même temps :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:47

jat.gab a écrit:Les enceintes sont celles de ton ami ? J'avais jamais vu un truc pareille :o

Va vraiment falloir que j'aille y faire un tour dans ce mag, mais bon, j'ai rien a acheter en même temps :mdr:


Oui, c'est bien à lui.
Elles viennent du même endroit que tout mon matos : Enchères suite au dépôt de bilan d'Osmose ART.

C'est quand même dingue d'avoir attendu aussi longtemps pour pouvoir les écouter :mdr: Quelle erreur :oops:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:57

Elles sont vraiment atypique :o , et je les trouve esthétiquement intéressantes :D , si en plus elles sonnent bien que demander de plus ...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:04

et pourtant ce petit arcam 600 EST CAPABLES DE GRANDE CHOSE EN hifi STÉRÉO
tres grandes musicaliter magnifiques timbres dynamique

un son qui ma ravis :o :P :P nous a ravis devrai je dire a yoanne philipes et moi mêmes
lors du teste in situ dans ma salle avec

cette électronique arcam personnellement je la classerais de naturelles et live elles n'en fait pas tes tonnes comme cetaines elles restitures la verriter et c'est deja enorme

si un jour tu veux écouter ce que fait arcam je t'invites volontiers pour une écoute a la maison :wink:

christophhe

PS oui yoanne est un garçon très sympa et plus que pros un passionner comme nous et sa moi ca me plaie
un vendeurs HIFI HC qui ne ce contentes pas de vendre c'est rare 8)

luit il va jusqu'au au bous testes in situ ex.............. un vendeurs passionner que je rocommende très chaleureusement a tous


a++ mes amis christophe

bon faux que je m'évade j'ai du travailles faux que je prépare l'arriver du 777+888 et les 3 platines CD que yoannes va me faire ecoute tres prochenements chez moi in situ
donc faux que je repère le câblages par couleurs car comme ont va deconecter reconecter plusieurs appareilles blocs de puissences pres amplis ex...
ONT PERDRA PAS DE TEMPS A TRITURER TOUS LES CÂBLAGES :mdr:


sinon je connait aussi ces enceintes les dual planettes

oui elles ont une très belles sonoriter mes pour la puissances faux pas leurs demander la lunes 8)
elle arrives vites a saturations

disons que a petites vitesses elles sont enchenteuses mes la poignet dans le coins il n'y a plus personnes :-?

je les et souvent écouter chez mon amis a nior je les connait très bien il a aussi le model bien plus haut
Dernière édition par loki100 le 07 Nov 2009 19:12, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:07

loki100 a écrit:ONT PERDRA PAS DE TEMPS A TRITURER TOUS LES CÂBLAGES :mdr:



:mdr:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:10

Super Cr mon cher Jean-phi....
Je retrouve un peu dans tes dires ce que j'ai ressenti sur mes écoutes Arcam... C'est pour ça que j'avais conseillé à Christophe d'écouter avant d'acheter... Maintenant lui a l'air d'être aux anges avec son essai donc c'est le principal.... :P
Très curieux de pouvoir écouter les enceintes de ton pote... Il y avait vraiment du bon matos chez Osmose Art!!!! dommage qu'il ait fermé enfin s'il n'avait pas fermé vous n'auriez peut être pas acheté votre matos.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Nov 2009 19:12

jat.gab a écrit:
loki100 a écrit:ONT PERDRA PAS DE TEMPS A TRITURER TOUS LES CÂBLAGES :mdr:



:mdr:

Ca laissera du temps pour parler..... :roll:
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Nov 2009 19:16

jat.gab a écrit:Elles sont vraiment atypique :o , et je les trouve esthétiquement intéressantes :D , si en plus elles sonnent bien que demander de plus ...



bien de la dynamique et surtout une tenus en puissances car a haut régimes elle s'efondres comme un chateux de cartes
dommages car il leurs sonoriter est linéaires et propres le graves manques un peux de consistances de d'aplon mes sa passes bien tous de mêmes

et ont veux toujour monter le volumes mes ont est très vites brider :cry: et de ce faites les écoutes sont pour moi pas vivantes dommages tous de mêmes
car leurs sonoriter est superbes


chris
Dernière édition par loki100 le 07 Nov 2009 19:19, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:17

calovadts a écrit:Super Cr mon cher Jean-phi....
Je retrouve un peu dans tes dires ce que j'ai ressenti sur mes écoutes Arcam... C'est pour ça que j'avais conseillé à Christophe d'écouter avant d'acheter... Maintenant lui a l'air d'être aux anges avec son essai donc c'est le principal.... :P
Très curieux de pouvoir écouter les enceintes de ton pote... Il y avait vraiment du bon matos chez Osmose Art!!!! dommage qu'il ait fermé enfin s'il n'avait pas fermé vous n'auriez peut être pas acheté votre matos.... :mdr:


D'un autre côté, Yohann nous a précisé que l'essai de l'ARCAM 600 chez notre ami loki, était quand même très impressionnant sur son système : faut voir et écouter :wink:

Le plus d'Osmose ART, c'est qu'il y avait beaucoup de matériels HDG. Je me souviens de son ensemble CHORD. Quand je pense au prix où il est parti :roll: j'aurais eu de la liquidité, je me serais fait plaisir 8)
Et, comme tu dis, s'il n'avait pas fermé... on n'aurait pas la même chose :D :wink:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:27

loki100 a écrit:bien de la dynamique et surtout une tenus en puissances car a haut régimes elle s'efondres comme un chateux de cartes
dommages car il leurs sonoriter est linéaires et propres le graves manques un peux de consistances de d'aplon mes sa passes bien tous de mêmes

et ont veux toujour monter le volumes mes ont est très vites brider :cry: et de ce faites les écoutes sont pour moi pas vivantes dommages tous de mêmes
car leurs sonoriter est superbes

chris


Pour cette catégorie d'enceintes, je trouve que cela passe plus que bien. Vu le prix, elles en mettent plus d'une derrière elles en rapport qualité/prix.
Il est vrai que ce ne sont pas des grosses colonnes à gros rendement mais, à volume raisonnable (où on ne s'entend pas parler), elles tiennent très bien la cadence au vu des essais faits ce matin et j'ai trouvé les basses très propres et pressantes sur James Blunt entre autres :wink:
En plus les enceintes sont neuves, elles méritent d'être rodées et les amplis étaient trop puissants (mis à part l'ARCAM :mdr: l'ampli hifi pas le 600 ) : donc on ne voulait pas éclater un HP.

:wink:
Dernière édition par .Jester. le 08 Nov 2009 11:52, édité 2 fois.
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message