Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VI)

Message » 09 Déc 2010 22:55

comme dire :-?
le résultat chez moi avec simplement la dune se situe entre toi et ta dune en direct avec le préampli et toi et ton lecteur CD .
ok pourquoi pas !
il faut tellement peut de chose pour tout changer :lol:

le problème , si je puis dire , c'est que je suis très proche du résultat que tu as avec ton lecteur CD .
ça coule , dynamique , aéré , propre .

j'ai bien le sentiment qu'il y a une très légère différence entre le FLAC et WAV chez moi .
le quel est le mieux là pour l'instant je sais pas trop ,
mais la différence est pas aussi évidente que chez toi .
comme si on avait pas les même machines , alors qu'elles sont identiques !

comme , je cherche toujours aussi à comprendre les choses , j'en parle :wink:
cela peut par la même occasion à faire avancer le schmilblic .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 10 Déc 2010 0:43

merci Philippe de m'avoir répondus car comme tu dit c'est bien de faire avancer le chminblique si chimblique il y a et l'a il n'y en a pas pour le coup
c'est claire comme de l'eau de roche
il n'y a pas de problème en faite c'est assez simple quand ont analyses chaque appareille la réponses et dedans
comme tu me la stipuler tous a l'heure chez moi la voila la raiponce tu l'a évoquer c'est le meridian va pas chercher plus loin
explications la dune est un drive que ce soit par DD ou CD c'est un drive dans notre cas toi tu l'utilise avec le meridian
qui comme chacun ses est un appareille retraitent les donner qui recoie avec tres tres grandes performances de par ses multiples capacité et possesseurs et autres que ce soit en HC ou en hifi
en bref tous ce qui passe par luit est transformer en pépites d'or et sa mêmes si ont l'utilise sens ses décodeurs il a été conçus pour ca le meridian
c'est bien le seul a etre a la foie HC et HIFI meme le AVP qui est une bette de course en HC ne peux rivaliser avec le meridian en hifi ca c'est claire et net !
et celui qui me dit le contrere est un menteurs ou il est boucher des oreilles ou alors pour luit la hifi ses du bruit car le AVP en hifi je les teste c'est très loin pour moi d'être de la hifi c'est un melenge de HC et de hifi c'est très correcte mes pas au points du meridian ou de ce que j'ai en chaine hifi séparer
donc la voila la raiponce qui est très simple en faite c'est le meridian qui coupler a la dune te donne et heureusement c'est resulta en hifi 2 canaux
pas etonent ce que tu me dit l'a pour les resulta audio en hifi que ta c'est normal :wink:
pareille pour ta platine CD elle est sur le meridian donc CQFD même constat de toute façon tu pourra mettre sur le meridian n'importes quoi le resulta serra THDG
il a ete conçus pour ca
mes a l'inverse tu enlève le meridian et l'a je ne donne pas chère de la peux des perf sonores de la dune et de tous autres appareille ce qui est CQFD aussi
bon passons a mon cas qui est pas si différent de toi mes plus compliquer du faite que je n'est pas un appareille unique sachent aussi bien faire de la hifi que du hc
il ma fallut décomposer les appareilles pour avoir les 2 mondes ""très complexe comme tache :-? mes j'y suis arriver avec de l'aide :P ""
bon commençons par le commencement
premièrement le systemes HC qui je ne vais pas le rappeler est tourner exclusivement au cinema pour plusieurs resont la premiers c'est que mes enceintes D7 ne sont nullement apte a la hifi
normal au soit car THX mes il y a des exception les TEUFEL les tiennes elles elle ont étés conçus et optimiser par le constructeurs pour non seulement être cinema mes aussi ete hifi et ca c'est génial
normalement c'est pas dans le cailler des charge THX mes le constructeurs teufel a ete plus lions par souet très bien de ca par :P
je peux te dire que c'est extrêmement rare j'ai u 3 systemes thx ultra 2 et pas un n'avait cette possibilité hc et hifi pas un !! normalement ont doit pas s'etoner car le consepte THX est uniquement pour le cinema et rien d'autres moi je n'en fessait pas car car la hifi en ce temps l'a m'enfoutait royalement :roll: c'est le pur HC qui m'interesait bref passons........
donc ont la compris les D7 pas possible donc je suis passer a des enceintes pour la hifi
mes voila pensent que le AVP allait faire correctement de la hifi je suis tomber des nue ca ne correspondais nullement a ce que moi j'appelle de la hifi mes plus tot une sortes de compromis 50/50
donc AVP j'ai vite oublier pour me consacrer a un systemes hifi complait ex........
alors voila ou je veux en venir l'a encore c'est simple quand ont analyse chaque appareille et non dans un ensemble
la dune et sur le pres amplis hifi en coax peux importe c'est pas ca qui importe
ce qui importe c'est ca la dune bosse en drive pour le flac le pres amplis +le blocs hifi fond fait le reste
et bien elle est l'a la raiponce
comme le près amplis est de type hifi et ne retravaille rien comme le fait abilement le meridian et bien c'est tous simple le pres amplis envoie le brute que fait en drive la dune sens l'extremes analyses de traitement et autres que fait le meridian
resulta comme la dune n'est pas de conception et tache composent hifi ex.. conçus a cette effet
et bien CQFD l'a aussi ce qui sort aux boue dans les enceintes qui sont de surcroit dédier a la hifi serra comme ca vien c'est a dire comme ta entendus a la maison écraser pas précis graves trainent les pieds stereo qui casse la têtes dans les transitoire mouvements pertes de détails
et ouverture profondeurs et j'en passes et encore toi Philippe ta écouter avec la dune pas très longtemps et sa ta sauter aux oreilles imagine moi pour les teste je me la suis taper 2 heurs :cry: :x
bon enssuite le cas systeme hifi complait sens la dune c'est a dire du CD graver en wav directe dans la platines CD TUBE
la aussi c'est pas etonent que c'est hautement performant et audiophiles pour le coup comme tu la constater
car c'est bien toujours un drive ma platine tubes car c'est le pres amplis hifi qui fait le travail DAC ex
mes voila la platine CD pas besoin de faire de dessin c'est pas une dune en architectures et composent ex... ! de plus j'ai remplacer les tubes d'origines par des tubes extrêmement audiophiles et couteux ce sont pas des tubes que l'ont trouves sous le sabots d'un cheval car ce sont des noz d'années 1985 USA
mise en plus le pres amplis qui du coup travaille de concerte avec la platines ex....
et bien l'a encore c'est CQFD le systeme hifi au complet ne peux que surpasser ce que fait la dune en drive et ca FLAC ou pas FLAC c'a n'y changera rien
la dune reste une dune et heureusement car si mon systeme hifi tubes étais a la ramasse face a une dune croie moi je me poserait des question :o :x et j'en connait qui ce ferrait tirer les oreilles
de plus sa m'arrange bien tous ceci car je n'est plus besoins d'un autres coax HD LABS pour la dune et des économie de lampes VP aussi j'ai plus besoins de prendre un écran de 15 pouce pour éviter d'allumer mon VP
une bien belle économies tous cela :P c'est Lucie qui est contentes !
elle est contente tous cour car depuis que j'ai changer les tubes elle y va d'elle même ce faire de la musique sa me ravis aussi quelle appreci nôtres travail car la hifi a été mis aux points par qui tu ses je n'étais pas tous seul
d'ailleurs autres chose apprêt moult reflection et l'a aussi d'aide pro merci a toi touris :wink:
j'abendone le NAS pour partir sur un 2 TO DD externe en e sata termo réguler ex.. + un autres DD WD dans la dune de 2 TO aussi
le 2 TO DD externe en e sata serra suffisent pour me balader avec et choper mes fichier de mon PC qui a une connexion devant e sata et les rebalencer dans la dune et sens la bouger de son local il me suffira de laisser constamment un câble e sata sur la dune pour me connecter a loisir :wink:
et pour le reste dans la dune un DD de 2TO et finito
car en fait touri avec ses explication claire net et pro ma fait voire que un NAS ne me servirait pas dans l'esprit dune donc j'oublie
par contre je vais choisir un très très bon DD externe e sata avec ventilateurs auto réguler ex..... pour pas que sa face au feu les pompier :-?
j'ai presque trouver mon bon heure pour le DD externe et pour les 2 DD WD
et pour le reste la dune serra en ressaut normal avec un RJ 45 CAT 6 et voila ca devrait le faire enffin j'espère 8)
de toute façon pour les très gros fichier tous serra fait par le DD externe en e sata sa devrait pas mettre une plombes normalement a transfert et télécharger par le PC et autres
bon sur ceux je vais me regarder un filme par la dune car pour le coup en HC la dune je l'adore comme dirais touri c'est de la balle :P :P :P
PS par contre et je ne les pas fait c'est d'avoir fait pareille flac dune ex... mes avec les tube de chiottes d'origine avent de mette les NOZ
cela aurais pus violemment changer la donne et la du coup comme ont l'avait vus quand tu étais venus la première foie pour que je teste la dune a la maison
il n'y aurais pas u ce gouffres audio
car me rapelent de ce que j'avait écouter avec la dune je te l'avait même dit c'etais hautement appréciables rappelle toi Philippe :wink:
et l'equare entre le matos hifi et la dune du coup n'étais pas si en decalages :P :P
sauf que désormais c'est plus les mêmes tubes voila pourquoi il y a un gouffre maintenant avec avent et maintenant la aussi c'est CQFD
je ne vais tous de même pas remettre les tubes d'origine pour que la dune face aussi bien ""ca pas de sens"" et bon redemonter la platine pour remettre les tubes a deux balle c'est niet de toute façon
a+ chris

coucou les copains il y a toujours foule a ce que je voie 8) arrêter d'écrire sinon dans deux jour ont est a la page 100 :roll: :lol: :lol:
apprêt moultes recherches analyses produit performances rapidité écritures lecture fiabilité refroidissement agronomie solidité encombrement ex......
voila le DD externe que j'ai choisi définitivement parmi 3 autres appareille
http://www.ldlc.com/critiques/PB0007969 ... -2-to.html
une persson qui le possede regarder ce quille dit :wink:
Branché en eSata, j'atteins en mode fast un débit de 170Mo/s lors de transferts. Branché en USB, j'obtient de 30Mo/s en écriture et lecture, ce qui reste le meilleur débit usb que j'ai pu obtenir avec un stockage externe. parfait pour moi
et comme la dune est e sata et mon PC aussi sa me va parfaitement du 170Mo/s voir plus j'en est vus sur le net avec ce lacie-2big-quadra-hard-disk-2-to dépasser en e sata les 221Mo/s en transfères :P :P :P possible car le max c'est 300Mo/s en e sata

et une vidéo de ce DD externe qui a ete fait pour une presentation produit au USA sa ont sens fous :mdr:
ce qui est interessent c'est le modes de raide et la regarder bien la vitesses c'est tip top ont atteins les 221Mo/s en e sata
de plus le boitier et totalement en aluminium un superbe appareille garantis 3 annees sens concurrence a ce jour pas vue perso d'autres fessent ce quille fait luit et avec cette qualité de fabrication aluminium 100% ""pas de plastique""
voici la vidéo en question
http://www.videosurf.com/video/lacie-2b ... y-72992413
il me reste a le trouver a pris le plus bas ca c'est pas dures ont le trouve partous ce que je comprend aussi notes moyenne de ce DD c'est 9,98 autend dire 10 sur 10
et avec luit a ses coter plus d'utiliter d'un NAS pour moi
+ chris

voici un lien avec tous sur cette appareille expliquer en large et en travers
http://www.grosbill.com/4-lacie_2big_qu ... m_content=
et en voici un autre ou c'est le moins cher du net pour le prendre ce DD externe ca ce joue a quelles euros mes c'est toujours ca de pris :wink:
http://www.laboutiquedunet.com/espace-G ... =491&cn=28
autres chose qui peux poser problème
c'est que voila les DD ne peuvent etre pris ailleurs que chez lacie parque le chengement et specifiques il y a une boitier ex..
BREF voila le disque qui et a métre si changement faux faire ils existe de différentes capacité
le truc comme vous le voyer c'est pas donner pour deja un 1 TO :(
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10972
que un marque concurrentes qui est WD a aussi un appareille comme le lacie mes lui ses disques coutes drôlement moins chers car eco green :P
par contres l'a aussi il faux mètres une gammes spécifique et pas ce que l'ont veux la référence est indiquer sur la doc notice c'est des DD caviar et rien d'autres
c'est sur celui l'a de DD externe concurrent directe de lacie
http://www.materiel.net/disque-dur-exte ... 38135.html
et une vidéo de ses possibilité au WD tres tres bien coter par ailleurs par les internautes
http://www.youtube.com/watch?v=gAwZbXkJNss
http://www.youtube.com/watch?v=6sQhNHA8 ... re=related
JE ME TÂTE ENTRES LES 2 CAR les DD de lacie sont hardes en coup prix :-? ce qui me fait refflechir avec le Western Digital qui utilises des DD caviar GP bien moins chers
j'ai 2 TO 140 euros que avec lacie c'est le même prix pour un 1TO DE + LE LACIE A UNE GARENTIS DE 3 QUE LE WD C'EST 5 ANS et le pris est plus bas aussi tous ca demande refléction donc 8)
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 10 Déc 2010 23:35

Bonsoir tous (j'allais dire et "toutes", mais non mauvais forum va ! ;-)))
je suis allé sur Geneston en fin d'apres midi chercher mes deux enceintes Davis d'occase, qu'un gars du "bon coin" vendait
bigre, elles sont épaisses, pas comme mes colonnes actuelles!
du coup j'hésite à mettre les nouvelles dans la salle, et prendre les fines (fines et jolies pour ne rien gâcher) pour les mettre dans le salon
enfin a voir, et a voir aussi le gros bébé Marantz de Francis, voir ce que ca peut donner dans ma petite salle :-)))
fabricebianchin

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 10 Déc 2010 23:50

super ca c'est quoi la gamme de davis ?
tu veux parler par gros bébé le M MM 9000 ?
loki100

Message » 11 Déc 2010 16:43

Je viens de monter un coaxial DH LABS D75 en 1m avec 2 RCA 75 ohms DH LABS.
L'âme a été soudée avec de la soudure à 5% argent, et la tresse simplement pincée selon la procédure de montage de DH-LABS.

A l'écoute, il n'y a pas photo, la richesse des timbres et la dynamique sont revenues par rapport à mon ancien câble coaxial "Linear System" qui valait il y a 15/20 ans ~400€ le cable de 1.21m.
La différence en faveur du D75 est fabuleuse. :P

Je vais tester une longueur de 4,50m. 8)

La configuration dans mon profil

HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15

Message » 11 Déc 2010 18:38

pour rester au test cable coax :

à la maison les Kimber DV 75 sont parfait pour le Dune et éventuellement le lecteur CD encore que , c'est un poil plu agréable en analogique .

après comparaison sur la LX 91 , c'est le Wilworld Silver Starlight qui lui convient mieux .
j'ai la sensation que le Wireworld est plus rapide dans le transfert d'information .
se qui est incroyable là dedans , c'est qu'on est dans le domaine info numérique .
faut vraiment le vivre pour le croire !!
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 11 Déc 2010 19:49

bien bien tous ca les gars vous avez chacun trouver chaussure aux pieds de vôtres systeme :P

bien oui c'est effreillent de voire comment mêmes dans le domaine d'information numérique il peux y avoir autents de différence d'un câbles a un autres !
mes c'est valables pour tous pas que les câbles ! et ca compliquent fortement la tache de trouver le bon mariages d'un systemes (tous mis bout a boue)

sinon si quelle qu'un veux un COAX Wilworld Starlight de 1m il ses ou me trouver :wink: "" comme d'habitude je serrait pas gourmand de toute façon il pourris dans un placard plus vite il partira mieux ce serra j'aime pas avoir des chose qui ne serve pas ""
mes en MP pour respecter la charte ou directe aux téléphone
loki100

Message » 11 Déc 2010 20:06

thermique85 a écrit:pour rester au test cable coax :

se qui est incroyable là dedans , c'est qu'on est dans le domaine info numérique .
faut vraiment le vivre pour le croire !!

Comme tu dis, Philippe, c'est du numérique, et d'un câble à l'autre, tu n'as pas la même richesse des timbres ni la même dynamique, va donc comprendre qqchose.

Que ceux qui maintiennent toujours qu'il n'y a pas de différences entre les câbles, qu'ils soient coax, analogique, HP, HDMI, alimentation, etc..., se taisent, car ils vont encore me mettre en rogne.

Ils sont soit de mauvaise foi ou n'ont pas testé, ce n'est pas possible de passer à côté de ces différences, et je ne parle pas de tarifs.

TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Déc 2010 20:15

+10000 avec toi mon canard :wink:

sinon tes BK ils arrives ou quoi ? sa devrais être dans les starting-block non ?

sinon apprêt moult réflexion ex.... le DD externe est choisis ce serra celui l'a
http://www.materiel.net/disque-dur-exte ... 38135.html
loki100

Message » 11 Déc 2010 20:22

loki100 a écrit:+10000 avec toi mon canard :wink:

sinon tes BK ils arrives ou quoi ? sa devrais être dans les starting-block non ?

Tj pas de BK, ils m'annoncent maintenant janvier/février. :evil:
Alors que le constructeur me dit que c'est dispo.
J'hésite à demander le remboursement, si jamais il arrivait vraiment en janvier/février. :roll:

TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Déc 2010 20:51

TANARD a écrit:

J'hésite à demander le remboursement, si jamais il arrivait vraiment en janvier/février. :roll:

j'ai bien aussi janvier février c'est pour tous le mondes cette datte pas que toi ne t'inquette pas CA VA ARRIVER
remboursement oui mes si tu est sur dans trouver ailleurs et plus rapidement ca c'est pas gagner mon canard :-? 8)

a moins que tu tombe sur le méga plans de la morts qui tue de Philippe ta quoi 1chence sur 100 d'y parvenir :roll:
je te conseille de ronger ton frain et d'attendre ta commende
CAR VOIE TU SI TU TE DÉSISTE UN AUTRES PRENDRA TA PLACE ET LA LES BK C'EST QUAND T'AURA UNE BARBE BLANCHES QUE TU LES AURA 8)
car croie moi la listes d'attentes est interminables t'en a 100 pour prendre ta place pour des BK
loki100

Message » 11 Déc 2010 21:09

loki100 a écrit:
TANARD a écrit:

j'ai bien aussi janvier février c'est pour tous le mondes cette datte pas que toi ne t'inquette pas CA VA ARRIVER
remboursement oui mes si tu est sur dans trouver ailleurs et plus rapidement ca c'est pas gagner mon canard :-? 8)

a moins que tu tombe sur le méga plans de la morts qui tue de Philippe ta quoi 1chence sur 100 d'y parvenir :roll:
je te conseille de ronger ton frain et d'attendre ta commende
CAR VOIE TU SI TU TE DÉSISTE UN AUTRES PRENDRA TA PLACE ET LA LES BK C'EST QUAND T'AURA UNE BARBE BLANCHES QUE TU LES AURA 8)
car croie moi la listes d'attentes est interminables t'en a 100 pour prendre ta place pour des BK

Tu as raison, je vais patienter. :wink:

TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Déc 2010 21:27

oui c'est la voie de la sagesse mon canard :wink:

sinon très bon plan pour le DD WD :P ici a ce prix la faux plus chercher midi a 14 heure vendus neuf et bien sur avec les 2 DD DE 1 TO et le câblage qui vont bien ex..........
http://www.amazon.fr/dp/B0016M2824/ref= ... B0016M2824
208 euros net ! (car sens frai de port pour moi je suis premium) c'est tous bénef :o :P une bien belle économie car le moins cher que j'ai trouver c'est 250 euros avec les frai de port comprise

je vais donc le prendre sur amazon
Dernière édition par loki100 le 11 Déc 2010 21:37, édité 1 fois.
loki100

Message » 11 Déc 2010 21:37

j'ai son petit frère en 500 Gb et super .
très bon matos , qui prend pas trop de place en plus :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 11 Déc 2010 21:47

celui l'a http://www.amazon.fr/Western-Digital-WD ... 45&sr=1-68
très bon matos a ce que j'ai pus voire effectivement il fait ce que ont luit demandes et le fait bien donc banco je prend donc la version raid
surtout a ce pris je peux pas louper l'aucas

fait :evil: :evil: il n'y en avais que 1 seul a 208 euro neuf sur amazon ont ma couper l'herbe sous le pieds :-? :( les autres dispo sont a 252,96 euros donc non !
bon temp pis je rebondit l'a je ne peux plus trouver moins cher j'ai tous écumer sur la toile
http://www.dealopro.com/produits/My-Boo ... e%203.5%22
mardi je les contacte pour être sur du prix car avec les frai de port sa fait du 224 auros c'est plus que correcte du coup
sinon Philippe sa donne quoi le BK ?t'en est content ou autre ?
loki100

Retourner vers Pays de la Loire

• Articles en relation
    Dernier message