Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VI)

Message » 05 Déc 2010 17:41

loki100 a écrit:
loki100 a écrit:tien un truc que je vais bientôt pouvoir essayer à la maison :
le cable Coax : wireworld Silver Starlight® 5 Digital :P
http://www.wireworldcable.com/products/51.html

Ce n'est pas le Starlight 5 que tu as Christophe ? :roll:

tu tes planter Yannick c'est Philippe qui a écris ca pas moi :wink:
c'est luit qui va avoir le wireworld Silver Starlight® 5 :wink: pas moi ---> Oui c'est Philippe, comment s'appelle ton coax alors ?
a+ chris

loki100 a écrit:et bien mon salaud félicitation :P perso j'ai jamais pus le trouver neuf a moins de 280 euros le M :(
PS je continus les teste avec le D75 et pour le moment il est sacrement compétents ce câble non de l'a :o :o :o :o
pour le moment il mes une claque aux Starlight et une mechente LE CHAMAUD ! pour ceux qui voie de quoi je parle il prend le chemin du câble CA power plus !
bon il est trop tôt pour dire quoi que ce soit j'ai pas finit les testes croiser et comparatif ex....

Christophe, au secours, rends-moi le D75. :mdr:
J'ai fait des tests cette AM avec un coax de dépannage, comme tu pignais pour que je donne le D75, j'ai perdu la richesse des timbres et de la dynamique. :roll:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 05 Déc 2010 20:42

salut tout le monde
Tanard, ouais c'est la misère, ca fait depuis début aout que je suis comme ça, avec deux os dans cet état!!!!!

sinon je suis allé faire plusieurs tests chez Fritoman, mais je lui laisse la faveur d'en parler.

sinon je vois que Christophe profite à donf des films qu'il y a sur le DD ;-))) tant mieux!! ;-)))
fabricebianchin
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 05 Déc 2010 21:29

Ah oui je veux bien...mais difficile à expliquer tellement le changement de son est différent avec les moon.

Pour décrire le gain :
- chaleur
- aération
- volupté
-médium encore plus présent est intense.
- aigu plus précis est extrêmement clair sans agressivité.
- des frissons à chaque écoutes sont assuré...

À toi Fabrice...
touri85
 
Messages: 536
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • online

Message » 05 Déc 2010 21:43

touri85 a écrit:Ah oui je veux bien...mais difficile à expliquer tellement le changement de son est différent avec les moon.

Pour décrire le gain :
- chaleur
- aération
- volupté
-médium encore plus présent est intense.
- aigu plus précis est extrêmement clair sans agressivité.
- des frissons à chaque écoutes sont assuré...

À toi Fabrice...

Platine CD MOON???

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Déc 2010 22:40

quoi ? c'est tout ? Touri : ouhhhhh !!!
en fait je suis allé chez lui pour tester mes platines, et entendre ses Moon (entre autres)
ses AOP Moon, il les a installé sur son DAC
on a fait pas mal d'écoutes. Le résultat est sans appel : les Moon changent son écoute, carrément. Je ne dirais pas que c'était pas bien avant, car moi j'appréciais réellement. Mais là, c'est différent, l'idée qui me vient c'est comme s'il avait traité sa pièce (pour noter la différence avec avant). Sur une musique, on était tellement dans la musique qu'à la fin, on s'est écrié tous les deux, en même temps : c'est énoooormme! :-)
pas testé sur le HC, mais bon, que du plaisir sur des cds.
testé aussi les BRs de Francis, Asia et Légend of Jazz OK, mais Cabrel pourtant en dts hd (mais dts plein débit chez touri) passe moyen.

Puisqu'il était venu à la maison tester son dac sur ma cambridge, et que le résultat était moins bien, j'ai apporté chez lui
résumé :
test de sa platine marantz tweaké+dac moon : excellent
testé ma Cambridge en direct sur son ampli : bon mais moyen
puis Cambridge+dac : toujours moyen...
puis son marantz seul : bon
puis ma nouvelle platine philips, d'origine : super moyen.

concernant la Cambridge, les résultats sont assez incompréhensibles : est ce ca venait du câble secteur ? possible. Est-ce que ca vient de l'ampli qu'on lui associe ? (chez moi Denon, chez lui Sherwoord ?) j'en sais rien.

ce qui est certain, c'est qu'entre la platine cd de base et tweaké, le gain est vraiment important.
c'est donc avec plaisir, Touri, que j'aimerais bien tweaké la Philips 723 :-) et lui mettre aux fesses un cable dhlabs ;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 05 Déc 2010 23:28

TANARD a écrit:
loki100 a écrit:
loki100 a écrit:tien un truc que je vais bientôt pouvoir essayer à la maison :
le cable Coax : wireworld Silver Starlight® 5 Digital :P
http://www.wireworldcable.com/products/51.html

Ce n'est pas le Starlight 5 que tu as Christophe ? :roll:



tu tes planter Yannick c'est Philippe qui a écris ca pas moi :wink:
c'est luit qui va avoir le wireworld Silver Starlight® 5 :wink: pas moi ---> Oui c'est Philippe, comment s'appelle ton coax alors ?
a+ chris

oui c'est Philippe qui a le wireworld Silver Starlight® 5 :wink:
j'attends mes nouveaux tubes pour le confirmer mes ca en prend le chemins de la portes pour le Starlight® 5
car le D75 l'atomises dans tous les points sonique et audio acoustiques une pure tuerie ce DH LABS :P :P :P :P :P



TANARD a écrit:
loki100 a écrit:et bien mon salaud félicitation :P perso j'ai jamais pus le trouver neuf a moins de 280 euros le M :(
PS je continus les teste avec le D75 et pour le moment il est sacrement compétents ce câble non de l'a :o :o :o :o
pour le moment il mes une claque aux Starlight et une mechente LE CHAMAUD ! pour ceux qui voie de quoi je parle il prend le chemin du câble CA power plus !
bon il est trop tôt pour dire quoi que ce soit j'ai pas finit les testes croiser et comparatif ex....

Christophe, au secours, rends-moi le D75. :mdr:
d'en tes rêves :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai fait des tests cette AM avec un coax de dépannage, comme tu pignais pour que je donne le D75, j'ai perdu la richesse des timbres et de la dynamique. :roll:

d'en tes rêves :mdr: :mdr: :mdr:
je comprend bien une fois enlever les D75 ont perd tous :-? :( sinon ils devrais pas tarder a arriver tes D75 :wink:



fabricebianchin a écrit:salut tout le monde
Tanard, ouais c'est la misère, ca fait depuis début aout que je suis comme ça, avec deux os dans cet état!!!!!
sinon je suis allé faire plusieurs tests chez Fritoman, mais je lui laisse la faveur d'en parler.
sinon je vois que Christophe profite à donf des films qu'il y a sur le DD ;-))) tant mieux!! ;-)))

oui merci fab ils y en de génial ce soir je vais me mater NINJA :wink:
par contre j'ai rien trouver en FLAC dans ce que ta mis il y en a ?



touri85 a écrit:Ah oui je veux bien...mais difficile à expliquer tellement le changement de son est différent avec les moon.
Pour décrire le gain :
- chaleur
- aération
- volupté
-médium encore plus présent est intense.
- aigu plus précis est extrêmement clair sans agressivité.
- des frissons à chaque écoutes sont assuré...

À toi Fabrice...

salut touri :wink: je viendrais pour écouter chez toi très bientôt :P :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 06 Déc 2010 9:35

thermique85 a écrit:
fabricebianchin a écrit:

moi je passe vendredi devant le chir à Nantes :-?
vivement car , cela devient de plus en plus compliqué à me servir de mes mains :( ---> tu te ferais opérer avant Noel ?

pas de nouvelle des US pour ma modif DUNE , ça vas venir :P ---> alors, tj pas de news de M. FROOG ?, sur l'autre carte, tu disais que tu avais eu le même pb, le pb venait de la carte ou du cablage ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 10:06

calova.dts a écrit:
touri85 a écrit:Ah oui je veux bien...mais difficile à expliquer tellement le changement de son est différent avec les moon.

Pour décrire le gain :
- chaleur
- aération
- volupté
-médium encore plus présent est intense.
- aigu plus précis est extrêmement clair sans agressivité.
- des frissons à chaque écoutes sont assuré...

À toi Fabrice...

Platine CD MOON???


Ah non, dommage j'aurais bien aimé :D
Juste deux AOP simple Audio-Gd Moon...
touri85
 
Messages: 536
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • online

Message » 06 Déc 2010 10:14

TANARD a écrit:
thermique85 a écrit:
fabricebianchin a écrit:

moi je passe vendredi devant le chir à Nantes :-?
vivement car , cela devient de plus en plus compliqué à me servir de mes mains :( ---> tu te ferais opérer avant Noel ?
je sais pas , mais dure dure :(

pas de nouvelle des US pour ma modif DUNE , ça vas venir :P ---> alors, tj pas de news de M. FROOG ?, sur l'autre carte, tu disais que tu avais eu le même pb, le pb venait de la carte ou du cablage ?

oui, j'ai eu des nouvelles de Mr Frogg , mais pour l'instant ces options de configuration de carte fonctionne pas .
le Clux c'était pareil , mais il me semble qu'il y avait une panne en plus :roll:
j'ai crée se post , pour info
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=939

si quelqu'un à une idée ou surtout des compétences pour vérifier et analyser les flux numérique , car moi , j'ai pas se qu'il faut :-? :evil:
pour dernière info
la carte multi analogique 7.1 fonctionne , donc c'est pas le Dune qui est en défaut , se qui est toujours ça de pris !
mes entrées Multi digital son OK cotée Meridian .
cela viens bien de la plaquette , mais où ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:33

salut pilou quelle galère :cry:
ton poste j'ai ete le voire et il est super bien fait bravos il faudrait qu'une personne passe par l'a et qui est les compétences car l'a a ce niveaux c'est plus des idées quille te faux mes de sérieuses compétences a mon avis :o :o !

sinon oui j'ai une idée mes je doute quelle aboutisse 8) ce serrait de contacter le concepteur de la dune et luit demander de l'aide
mes pour bon nombre de raisons je doute qui veuille faire quoi que ce soit

sinon ton amis électronicien qui t'avais super bien aide pour le meridian tu luit a demander si il pouvais pas te venir en aide ?
il serrait peux être quoi faire luit non ?

car sinon tous ceci me sembles très mal engager l'a ont touche le domaine de conception d'appareilles c'est chaud bouillent :-?
mise a par les ingénieurs qui ont conçus la dune je voie mal qui pourrais la modifier

et dit toi mon canard ta des idées sur la question ? car tes douer pour ce genres de chose ou toi aussi tu sèche ?

sinon je n'y caunais pas grand chose pas comme vous en ce domaine mes je pense aussi que ca vien de la plaquette pas quelle est défectueuse que non
mes que tous simplement elle n'est pas conçus a cette effet ou en partis seulement

la seul solution a mon sens ce serrait que le concepteur de cette carte (Mr Froog) la modifie pour la dune
il luit faux retravailler sa carte avec la dune (la rendre compatible) et l'a a mon avis il y aura du resulta ""assurément même""

car c'est pas un problème de dysfonctionnement de telles ou telle appareilles tous tes appareille fonction dune aussi carte ex........
ce n'est que tous simplement un cas de non compatibilité /conceptions entre appareilles

en tous cas j'espère que vous allez trouver la faille ensemble avec Mr Frogg qui est le seul a mon avis a pouvoir le faire

il y en a une autre de solution qui éradiquais net tous problèmes X ou Y en un revers de mains et tu la connait Philippe
le ic effectivement c'est que elle est couteuses c'est le Meridian HD621 HDMI Audio Processor qui luit a été conçus a cette effet ex........
le moins chère que j'ai trouver aux USA c'est 1800 dollar neuf en aucas si sa ce trouve je ses pas pas trouver sa doit etre dans les 1000 euros voire moins

très honnêtement Philippe au trains ou ce déroule les chose tes galères ex... avec les flux numérique HD je pense que tu ne va plus avoir le choix
tu a tenter a moindre coup bien des choses ""c'est tous a ton honneurs""" mes je pense j'espère me tromper il faudra que tu passe par le Meridian HD621 HDMI Audio Processor
car sinon tu ne verra jamais tes galères s'arrêter avec tous ce qui touche a la HD j'en est bien peur !
quoi quille en soit courage !
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:46

j'ai bon espoir que cela aboutisse , juste , qu'une fois de plus , c'est pas simple .
le responsable de HD Land est super sympa , je l'ai eu au tél , je crois qu'il fera le maximum pour m'aider .
c'est lui qui m'a demandé de faire se post .
il y aura un avantage à cette aventure , c'est que mon expérience servira à d'autre . :P

je reçois mon Kit Butkiker cette après midi , j'attends le livreur pour le café :wink:
et si tout vas bien , le coax Wireworld Mercredi /Jeudi

ça avance .... :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:16

ha sa c'est bien ta du monde qui t'aides :P
oui moi aussi pour t
oi je veux que ca aboutisse

ha super ca c'est une bonne nouvelle :P tien tu parle de livreur il y a 3 minute j'ai reçus le wireworld stratus 5 vite debaler et l'a le choc :o
il est d'une beuter et de finition a pêne pensable rien que les connexion et il n'est pas léger tu assommerait un mec en luit métend dans la tête
le câble en luit même deja et super etrenge car il est raides tous en etents super souples comme si il étais articuler c'est etenge dans les mains
de plus chose rare il a un sens pour le flux il est flécher quoi

je vais faire deux photos mes sa ne reflétera nullement ce que je tien en mains !
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/ ... 757755.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/ ... 514210.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/ ... 675163.jpg

et voici la boite photos prise a l'arrache
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/ ... 900811.jpg
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/ ... 182175.jpg

je le teste au sitôt que j'ai fait le ménage aspis poussière et serpillères ex.. DANS 1 HEURE EN GROS
Dernière édition par loki100 le 06 Déc 2010 14:36, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:25

touri85 a écrit:
calova.dts a écrit:
touri85 a écrit:Ah oui je veux bien...mais difficile à expliquer tellement le changement de son est différent avec les moon.

Pour décrire le gain :
- chaleur
- aération
- volupté
-médium encore plus présent est intense.
- aigu plus précis est extrêmement clair sans agressivité.
- des frissons à chaque écoutes sont assuré...

À toi Fabrice...

Platine CD MOON???


Ah non, dommage j'aurais bien aimé :D
Juste deux AOP simple Audio-Gd Moon...

C'est sur ta platine ou ton convertisseur que tu les as installés ?
Avec des supports CI à tulipes, j'espère. :lol:



thermique85 a écrit:j'ai bon espoir que cela aboutisse , juste , qu'une fois de plus , c'est pas simple .
le responsable de HD Land est super sympa , je l'ai eu au tél , je crois qu'il fera le maximum pour m'aider .
c'est lui qui m'a demandé de faire se post .
il y aura un avantage à cette aventure , c'est que mon expérience servira à d'autre . :P

je reçois mon Kit Butkiker cette après midi , j'attends le livreur pour le café :wink: ---> as-tu fini de me faire du mal. :mdr: :mdr:
et si tout vas bien , le coax Wireworld Mercredi /Jeudi

ça avance .... :P




loki100 a écrit:ha sa c'est bien ta du monde qui t'aides :P

je le teste au sitôt que j'ai fait le ménage aspis poussière et serpillères ex.. DANS 1 HEURE EN GROS


Oui et pas l'inverse, sinon, on appelle Lucie. :mdr:
Sinon, j'ai eu la livraison par le collègue de la Roche/Yon, merci. :P

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:28

pour Thermique
branche ton BK vite fait sur le siège où va s'asseoir le livreur, tous potards à fond, pour rigoler ! mdr mdr
fabricebianchin
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:48

TANARD a écrit:
loki100 a écrit:ha sa c'est bien ta du monde qui t'aides :P

je le teste au sitôt que j'ai fait le ménage aspis poussière et serpillères ex.. DANS 1 HEURE EN GROS


Oui et pas l'inverse, sinon, on appelle Lucie. :mdr:
Sinon, j'ai eu la livraison par le collègue de la Roche/Yon, merci. :P


oui le ménage avent tous :lol:
""merci"" non c'est a toi que je dit un grand merci mon canard :P :wink: :mdr:
bon sinon ont déconnes ont déconnes mes tu verrais le câbles d'alim que je tien en mains c'est un estra terrestres ce truc :o
c'est vrais tu ne peux le voire mes la qualité et autres sur ce câbles est :o ont est a des années lumieres du câble DYN

reste plus que a le teste sur le motos hifi et dune les deux temps qua faire pour voire si sont plumage ce rapporte a son ramage mes surtout le comparer au powers plus DH LABS c'est l'a l'importance de la chose !
car s'attaquer au DH LABS powers plus n'est pas une mince affaire comme d'attaquer aux DH LABS tous court!!!! je les vue avec le D75 une bombe ce coax



fabricebianchin a écrit:pour Thermique
branche ton BK vite fait sur le siège où va s'asseoir le livreur, tous potards à fond, pour rigoler ! mdr mdr


c'est claire sa va le stimuler pour la suite de sa tourner et si c'est une fille c'est la ficelle qui ......... :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
dites j'ai un slogans pour les BK "" problème d'hémorroïdes opter pour les BK et vôtres vie changera"" :lol: :lol: :mdr:

bon c'est pas tous ca j'ai le ménage a faire je me sauve



bon avent le ménage il a fallut que j'attaque aux ciseau a bois le passages pour le câbles CA W car ses connexion ne passer pas ! ils sont plus balaises que celle des CA DH LABS pour vous dire le matos :o :wink: :wink: !
comme dirais Philippe c'est pas du brins :mdr:
bon ca c'est fait je peux désormais faire le ménage
Dernière édition par loki100 le 06 Déc 2010 14:58, édité 4 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message