Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VII)

Message » 17 Nov 2012 20:06

bible100 a écrit:Donc attention Laurent, à part les familles compatibles (pour le SP16 : 12ax7, 12ax7LPS, etc.), il existe autant de type de tubes que de transistor : redressement, amplification, préampli, etc.
Brochage, tension, tout diffère :wink:

Donc je vais attendre de me pencher sur ces produits avant de faire quoi que ce soit...
:thks:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15326
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Nov 2012 0:35

si tu veux de bonnes réf pour le SP16 en NOS par exemeple, je peux poser la queestion sur ambaiance :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:30

calova.dts a écrit:Sinon pour le ressenti du creux, c'est effectivement parce que ton caisson est mal placé...


Pas d'accord, j'ai essayé de placer le Meteor en plusierurs endroits et pas grosse différence

En passant au D7, j'ai enfin récupéré du grave aux places assises ... Quand j'avais le CHT12Q qui était en bass reflex, ça donnait bien aussi
C'est vraiment la conception du caisson qui donnait ça
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:38

TANARD a écrit:
Ma toile est aussi agrafée, mais c'est chaud à tendre.
Il faut le faire avec une bonne température de pièce (25°C), l'été s'y prête bien, l'hiver, la toile se tend un peu plus.


ça y est ma toile est fixée mais ça été sport même à deux.
Rien à voir avec la tension de mon ancienne toile PVC.
Super dur au niveau tension, je pense que des oeillets auraient été les bienvenus .
J'obtiens un résultat pas mal mais pas parfait à 100% (jeprécise hors visionnage), les spots sur l'estrade faisant ressortir les quelques défauts ...
Je vais attendre que la toile se fasse et j'essaierai d'arranger tout ça

Malgré tout c'est fait et le résultat est excellent en visionnage

Après plusieurs visonnages de films que je connait bien, je suis conquis

L'image est contrastée, lumineuse malgré le gain de 0.95 (plus que ma toile pvc de gain 1.1)
Piqué et définitions excellente :love:

Et surtout l'immersion est impec avec les modifs que j'ai faites, on ne voit plus les enceintes (mêmes les 8.2 sur le côté) gràace au fond totalement noir et à l'avancée de l'écran

De pus l'audio en multicanal est encore améliorée grâce à la centrale enfin debout et au mêem niveau que les 8.2, soii une cohérence parfaite

J'ai mis en attendant un cache avec mon ancien tissu sous l'écran car je dois recevoir mes baguettes SWAL demain

Je suis également revenu sur un DAC externe en HiFi avec un boitier selection de sources et j'utilise le preampli de mon DAC et je commande le volume avec ma tablette Nexus 7 :D
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 18 Nov 2012 21:21

bible100 a écrit:
calova.dts a écrit:C'est quoi ces câbles HP?


Je les ai eu par Tron, il m'a dit que ct du furutech, pas du neotech Yannick :wtf:
C'est du OCC 6 mm2 étamé argent. Va voir l'annonce. :)

Je les ai rodé 15 heures environ mais je n'ai pas beaucoup de gain par rapport à mes actuels, donc je les revends.

Confirmation d'Anthony et Christophe, il s'agit d'une fabrication Neotech en cuivre OCC et étamés à l'argent fin.
Ils sont composés de 7 torons pour atteindre 6mm² et gainés avec un isolant en silicone.
Je craignais aussi qu'avec l'argent (que j'ai déjà testé sur mon système HIFI), retrouver la dureté habituelle, mais non, un super filé des aigus et un résultat supérieur à mes anciens cables qui ont fait l'objet d'un dépot de brevet et sont utilisés sur des gros système HIFI.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 21:36

justement pour ma part, j'ai de nouveau retrouvé, malgré pas mal de qualité, les travers de l'argent : basses et aigus en avant avec qq db de plus que le reste du spectre, je voulais faire un retour à tron mais pas encore fait... :oops:
Ca ne sera donc pas le dernier à passer ici :hehe:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Nov 2012 13:05

J'ai retrouvé un peut de grave en orientant le caisson dans la diagonale de la pièce. Mais bon, c'est pas encore la fête !
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:27

Je viens de terminer la pose du tissu acoustique sur profilés SWAL noirs.

ça donne ça : (l'écran est plus blanc en réalité :hehe: )

Image



Image
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:36

Super :P
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:41

jat.gab a écrit:Super :P


Et toi, tu passes quand au transonore ? :zen:

A noter que j'ai gagné quelques cm de taille d'écran : même écran mais 50cm plus proche 8)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:56

fcouma a écrit:
Et toi, tu passes quand au transonore ? :zen:



ça mérite une longue réflexion :zen:

Et des sous... :lol:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:19

C est classe ! :love:
Comme quoi, quand on fait un peu de ménage ... :hehe:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:37

.Jester. a écrit:C est classe ! :love:
Comme quoi, quand on fait un peu de ménage ... :hehe:


:evil:

:ane:

On ne voit pas bien mais les montants verticaux le long de l'écran offrent un petit plus esthétique
Une fois les lumières éteintes, on ne voit plus que l'écran de toute façon
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:44

ça change vraiment le rendu... Sympa.. :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15326
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2012 12:58

J'ai refais une calibration avec l'Anthem essentiellement pour voir l'effet de la position debout et en hauteur (+24cm) de la centrale 6.2i

Par contre, il faut rajouter 3db à la courbe (6.2i couchée) car à l'époque, j'avais mis les potars du yam à -6db au lieu de -3 db maintenant)

Image


On voit quand même un room gain de 3db sur la bande autour de 80hz et une chute + rapide de la fréquence grave (la 6.2i descend à 45Hz à -2db), je pense que ce dernier point est plutôt structurel mais pas important car elle est coupée à 60hz et on voit que la courbe corrigée en vert passe justement par ce point, donc pas de correction en db positifs...
Le bas-medium se retrouve un peu plus creusé :-? et légèrement modifié. L'Anthem est donc obligé de corriger en db positif ce trou sachant que j'ai bloqué la correction à 200hz dans l'ARC
On peut voir aussi, le fait que le haut-medium (jusqu'à 4500hz) puis l'aigu sont légèrement réhaussés malgré le fait que l'enceinte soit derrière l'écran. Ce qui parait normal étant donné que le tweeter donne pile en face des auditeurs.

Niveau sensations audio avec la centrale debout, rien à voir avec la position couchée : c'est malgré tout encore plus plein au niveau des voix et une homogénéité parfaite avec les 8.2i (tweeters et medium au même niveau que les 8.2i)

Le son jaillit de l'écran comme Hale Berry de l'océan dans "Meurs un autre jour", c'est dire ... :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message