Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 03 Juin 2020 16:26

Dans la situation présentée, ce qui est envisagé ne me semble pas adapté du tout.

Le meuble est beaucoup trop haut, le plafond de hauteur standard à 1ère vue, le résultat ne sera pas à la hauteur des investissements consentis.

Il est préférable de se diriger vers une TV de grande diagonale.

Un vidéoprojecteur: ça fait du bruit, il vaut mieux un environnement dédié (murs foncés), le HDR n'a rien à voir avec TV, TV OLED éteignent les pixels pour des noirs très intenses...
Seule l'immersion (grandes bases) et l'image aspect cinéma (absence de reflets de la dalle) font la différence en faveur du vidéoprojecteur.

L'opportunité est peut-être à chercher vers un OLED/QLED de grande diagonale remplacé par un nouveau modèle (belles ristournes) qui serait accroché au mur pour que ce soit joli.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:38

Cépakon :idee:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Juin 2020 20:41

Bon et si on buvait un coup ? :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Juin 2020 21:37

oui oui oui :D
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:50

J'arrive :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Juin 2020 10:23

Tu es évidemment le bienvenu ami Pirate :bravo: :mdr:

Je viens d'ouvrir un topic dédié, rendez-vous ici : [Nantes] samedi 27 juin - Repas rencontre déconfiné - https://www.homecinema-fr.com/forum/post180321071.html#p180321071

A vos claviers :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:30

inscrit, évidemment bien sur. :bravo:
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Juil 2020 11:08

S.O.S. d'un terrien en détresse :ane:

Il y a t'il quelqu'un dans l'équipe qui s'y connait bien dans les méandres de la connectivité et du débit des données :ohmg:

Je m'explique : mon Oppo 203 ou mon Zapitti n'arrive pas à lire de manière fluide des films en 4K, lors des pointes de débit, soit le film saccade soit il se fige et j'ai le droit à la petite roue.
Ceci se passe quand les films sont stockés sur mon nas.
Si je lis les films d'un disque dur directement relié à l'Oppo ou au Zapitti je n'ai pas de soucis.
Le problème vient donc soit : du nas, ou du switch.
Je penche pour le nas mais sur le topic dédié on me dit que non et que celui-ci serait assez puissant.

J' attend vos retours.
D'avance merci
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 13 Juil 2020 12:55

Es tu sur de la qualite des disques durs de ton nas ? si tu as un/des secteurs défectueux (inaccessible) ou de mauvaise qualité (accessible en plusieurs essais), les temps d’accès chutent considérablement, les buffers de ton media center se vident et le film saccade (ou freeze si inaccessible). La première chose a faire est donc de tester tes disques (j'ignore quels utilitaires sont dispo sur ton nas donc je ne peux t'aider plus.
tous les films 4k sont ils concernés y compris ceux que tu as depuis longtemps sans déplacement sur les disques ? Si oui, ce peut être un réel pb de débit réseau mais j'en doute sauf si vous utilisez le réseau à plusieurs simultanément. Peut-on brancher le nas en accès direct sur l'oppo ou le zappiti pour éliminer le switch ?

PS juste une question stupide mais on ne sait jamais: tu es bien en ethernet filaire et pas en wifi ?
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Juil 2020 11:23

IROISE a écrit:S.O.S. d'un terrien en détresse :ane:

Il y a t'il quelqu'un dans l'équipe qui s'y connait bien dans les méandres de la connectivité et du débit des données :ohmg:

Je m'explique : mon Oppo 203 ou mon Zapitti n'arrive pas à lire de manière fluide des films en 4K, lors des pointes de débit, soit le film saccade soit il se fige et j'ai le droit à la petite roue.
Ceci se passe quand les films sont stockés sur mon nas.
Si je lis les films d'un disque dur directement relié à l'Oppo ou au Zapitti je n'ai pas de soucis.
Le problème vient donc soit : du nas, ou du switch.
Je penche pour le nas mais sur le topic dédié on me dit que non et que celui-ci serait assez puissant.

J' attend vos retours.
D'avance merci


Bonjour Iroise, je crois me souvenir que tu es équipé en NAS Synology. Si C'est bien le cas , tu peux déjà effectuer un test S.M.A.R.T étendu à partir du gestionnaire de stockage > HDD/SDD > Infos sur la santé > Test S.M.A.R.T > test étendu (normalement le nas en fait un régulièrement et envoi des rapports via email , enfin quand c'est bien configuré ;) ) . Coté réseau ton switch est bien en Gigabit ? et tes câbles en catégorie 5 voir 6 ?
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Juil 2020 11:36

kptaine a écrit:
IROISE a écrit:S.O.S. d'un terrien en détresse :ane:

Il y a t'il quelqu'un dans l'équipe qui s'y connait bien dans les méandres de la connectivité et du débit des données :ohmg:

Je m'explique : mon Oppo 203 ou mon Zapitti n'arrive pas à lire de manière fluide des films en 4K, lors des pointes de débit, soit le film saccade soit il se fige et j'ai le droit à la petite roue.
Ceci se passe quand les films sont stockés sur mon nas.
Si je lis les films d'un disque dur directement relié à l'Oppo ou au Zapitti je n'ai pas de soucis.
Le problème vient donc soit : du nas, ou du switch.
Je penche pour le nas mais sur le topic dédié on me dit que non et que celui-ci serait assez puissant.

J' attend vos retours.
D'avance merci


Bonjour Iroise, je crois me souvenir que tu es équipé en NAS Synology. Si C'est bien le cas , tu peux déjà effectuer un test S.M.A.R.T étendu à partir du gestionnaire de stockage > HDD/SDD > Infos sur la santé > Test S.M.A.R.T > test étendu (normalement le nas en fait un régulièrement et envoi des rapports via email , enfin quand c'est bien configuré ;) ) . Coté réseau ton switch est bien en Gigabit ? et tes câbles en catégorie 5 voir 6 ?


Merci pour ta réponse, je vais effectuer le test S.M.A.R.T étendu Mon switch est bien Gigabit et tous les câbles sont des cat 6.

J'attends de pouvoir me mouvoir suffisamment pour connecter directement le nas à l’Oppo 203. :zen:

Ça devrait être le test vérité :idee:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 15 Juil 2020 11:47

michelB2 a écrit:Es tu sur de la qualite des disques durs de ton nas ? si tu as un/des secteurs défectueux (inaccessible) ou de mauvaise qualité (accessible en plusieurs essais), les temps d’accès chutent considérablement, les buffers de ton media center se vident et le film saccade (ou freeze si inaccessible). La première chose a faire est donc de tester tes disques (j'ignore quels utilitaires sont dispo sur ton nas donc je ne peux t'aider plus.
tous les films 4k sont ils concernés y compris ceux que tu as depuis longtemps sans déplacement sur les disques ? Si oui, ce peut être un réel pb de débit réseau mais j'en doute sauf si vous utilisez le réseau à plusieurs simultanément. Peut-on brancher le nas en accès direct sur l'oppo ou le zappiti pour éliminer le switch ?

PS juste une question stupide mais on ne sait jamais: tu es bien en ethernet filaire et pas en wifi ?


Je n'avais même pas vu ta réponse, je suis vraiment désolé :friend:

Capitaine vient de me suggérer le test smart.
Ça le fait depuis le début sur les films 4K mais seulement sur les passages où il y a beaucoup d'actions.

Comme je suis cloué à la maison, si quelqu'un a un peu de temps à m'accorder, exemple un retraité :siffle: , je l'accueillerai avec une bonne bière. 8)
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 15 Juil 2020 12:08

donne moi un titre de film que j'ai et un moment précis que je puisse regarder chez moi avant d'éventuellement venir boire une bière.
Finalement,je me laisse facilement corrompre

PS quel modèle de syno as-tu que je puisse regarder les specs ?
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Juil 2020 14:06

michelB2 a écrit:donne moi un titre de film que j'ai et un moment précis que je puisse regarder chez moi avant d'éventuellement venir boire une bière.
Finalement,je me laisse facilement corrompre Ilfaut juste le bon appat :ane:

PS quel modèle de syno as-tu que je puisse regarder les specs ?



J'ai actuellement un nas Syno DS1512+ avec 2 extensions DX513.

Qu'as tu comme film en 4K ?
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 15 Juil 2020 14:08

Je passe en Mp
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message