Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos config PC-HT ?

Message » 04 Oct 2000 8:03

Yvon Quere
 
  • offline

Message » 04 Oct 2000 15:19

Fichtre! Mais où sont-ils allés chercher ce topic ?

Betty, en effet, je parlais bien du Radeon qui promettait bp de bonnes chose pour les fanas de HC.
Maintenant, je n'ai pas pu juger de la qualité de la bête et n'ai vu son test nulle part (pour l'utilisation qui nous intéresse, s'entend).
Qqn du site avait demandé si un parisien pouvait le recevoir chez lui afin de tester une carte gracieusement prêté par ATI, mais je crois que personne n'a répondu à la demande. Fort dommage.

Les avantages du Radéon version all-in-wonder sont multiples :
1- Décompression 100% hardware
2- Algorithme de désentrelacement spécial (mais quel est le résultat réel ?)
3- Sortie Audio numérique intégrée
4- Entrées vidéos S et Composite
En gros, on était censé trouver sur une seule carte l'équivalent :
- d'un gros processeur,
- d'une SB Live/Fortissimo,
- d'une carte de capture vidéo (vive DTV!),
- et bien sûr d'une Geforce (capacités 3D, réglages de l'overlay, mise à l'échelle parfaite)
Le tout pour 3000 fr; autrement dit le rêve pour nous tous.
Le seul hic, c'est qu'il s'agit d'une ATI, société dont les drivers sont en général exécrables et souffrent d'une mise à jour des plus aléatoires.
Peut-être ont-ils fait des progès cependant.

Le post d'Yvon est très intéressant, mais je ne comprends pas les gens qui s'acharnent à conseiller une Millenium (Yvon, je ne dis pas que c'est ton cas, je constate juste que tu en as une).
En effet, elle est désormais plus chère qu'une Geforce équivalente.
Les possibilité de Dual Head en plus, mais la 3D en moins. Et Dieu sait si une belle démo 3D temps réel comme 3D Mark 2000 en jette plus que n'importe quel film en dvd. :wink:

Je vous conseille d'ailleurs fortement une petite balade avec la démo d'ultracoaster : http://www.reactorsoftware.com/index3.html
à couper le souffle!
krysst
 
  • offline

Message » 05 Oct 2000 14:40

sous quels OS etes vous ?
wookie
 
Messages: 8427
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2000 20:00

Salut à toutes et à tous,
Tant que j'y suis, voilà ma configuration :
PCHT :
CM Abit BH6
Celeron 300A@375Mhz
64 Mo SDRAM 100
GeForce 32 Mo Se ( 3D Prophet )
Carte son Maxisound Fortissimo
Lecteur de DVD Creative
DD 13,5 Go IBM ( 7200 t/min )
Une carte de décompression MPEG ( DXR2 ), qui ne me sert plus du tout...
et tout un tas de périphériques type carte SCSI, qui ne servent à rien pour le HT mais qui se révèlent tellement précieux pour l'image ou la communication...
Home Cinema :
Vidéoprojecteur Fujitsu LPF 3201 ( tri-lcd 832 x 624 avec un excellent mode 1024 x 768 en émulation )
Ecran Oray 2 m de base
Amplificateur A/V Pioneer VSAE06 THX DD 5.1
Enceintes Mission 731 Pro ( x 5 ) ...NB : rahhhhhh lovely, la sonorité feutrée anglaise avec de petites enceintes de bibliothèque ... ;-)
Caisson de basses JmLab ( je ne me souviens plus de la référence ).
Lecteur de laserdisc Pioneer CLDS 315
Lecteur de DVD Toshiba ( plus pour longtemps dès le changement d'appartement)
Décodeur Satellite C+
Décodeur Closed Caption Futec FA400
En projet ( dès l'achat de mon appartement ) :
. Remplacement du vidéoprojecteur tri-lcd par un tri-tubes 8 pouces ( probablement un Barco 801 Graphics )
. Peut-être un scaler externe...à moins que la fameuse carte PCTV Janus ( avec entrées vidéo spécialement étudiées pour "scaler" ) ne sorte en France et vienne mettre tout le monde d'accord, pour moins de 5000 francs.
Voilà, vous savez tout de la config' du fan du grand Clint.
A+
Dirty Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message