Voilà, j'ai un méga problème:
Lorsque je lance l'appareil, tout est rouge et des lignes en diagonales traverse l'image!
En fait le tube rouge se met à fond.
C'est arrivé alors que je regardais un film.
Il y avait quelques sauts d'images ( le tube rouge s'arretait pendant 1 secondes, puis il remarchait puis après pendant 3 secondes et puis après il ne marcha plus.)
Je vérifia la carte qui gère le tube et elle ne semble pas avoir de problèmes.
Si quelqu'un connait la solution qu'il n'hésite pas. C'est très important, et de ne pas voir des films le soir dans ma salle est une énorme souffrance, de plus l'appareil est réglé de manière parfaite!
Sinon, lorsque je débranche la carte en question, le tube est toujours allumé mais très faiblement avec toujours ces diagonales.
J'attends vos réponses de toutes urgences!
|
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stanjaco et 28 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
au secours! avis aux possesseurs de 801s! help
- swing star
- Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
2 solutions
soit tu as un pb d'ampli rgb soit un pb de tension de g2
pour moi c'est a peu pres sur que c'est un pb d'ampli tu peux echanger le rouge et le vert par exemple pour si le vert prend le relais sinon tu peux aussi baissé le g2 du rouge mais bon cela devrait recommencer ou au contraire eteindre le tube si tu veux aller plus loin on continue par l'intermédiaire du forum comme cela peut aider quelqu'un d'autre
salut
soit tu as un pb d'ampli rgb soit un pb de tension de g2
pour moi c'est a peu pres sur que c'est un pb d'ampli tu peux echanger le rouge et le vert par exemple pour si le vert prend le relais sinon tu peux aussi baissé le g2 du rouge mais bon cela devrait recommencer ou au contraire eteindre le tube si tu veux aller plus loin on continue par l'intermédiaire du forum comme cela peut aider quelqu'un d'autre
salut
- luluberlu87
- Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Salut,
J'ai eu un pb similaire sur un BARCO DATA 650: après 1 ou 2 soubresauts, allumage à fond du tube rouge pendant le visionnage d'un film.
C'était une résistance cramée sur la plaquette électronique en bout de tube rouge.
Une petite soudure (faite par un ami dépanneur TV) pour remplacer la résistance et hop c'était reparti.
J'espère que tu trouveras ton problème rapidement.
A+
JMC
PS: j'ai bien sur eu à descendre mon BARCO du plafond pour qu'il regarde d'ou venait le pb et le répare
J'ai eu un pb similaire sur un BARCO DATA 650: après 1 ou 2 soubresauts, allumage à fond du tube rouge pendant le visionnage d'un film.
C'était une résistance cramée sur la plaquette électronique en bout de tube rouge.
Une petite soudure (faite par un ami dépanneur TV) pour remplacer la résistance et hop c'était reparti.
J'espère que tu trouveras ton problème rapidement.
A+
JMC
PS: j'ai bien sur eu à descendre mon BARCO du plafond pour qu'il regarde d'ou venait le pb et le répare
- jmc-TT
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
c'est bien ce que je pensé.
J'ai essayé de mettre la carte du tube vert sur celui du tube rouge et cela a marché, donc c'est bien qu'il y a un probléme sur la carte du tube rouge.
Pensez-vous qu'un simple réparateur de TV puisse me réparer la carte ou alors il faut que j'envois l'appareil à Barco?
J'ai essayé de mettre la carte du tube vert sur celui du tube rouge et cela a marché, donc c'est bien qu'il y a un probléme sur la carte du tube rouge.
Pensez-vous qu'un simple réparateur de TV puisse me réparer la carte ou alors il faut que j'envois l'appareil à Barco?
- swing star
Re-salut,
Si c'est un composant cramé, je pense que n'importe quel bon électronicien peux trouver lequel et le remplacer, un dépanneur TV doit savoir faire ça.
A+
Si c'est un composant cramé, je pense que n'importe quel bon électronicien peux trouver lequel et le remplacer, un dépanneur TV doit savoir faire ça.
A+
- jmc-TT
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Ge G2 level est trop haut. Il y
de reglage de G2 a cote de PS.
de reglage de G2 a cote de PS.
- spatz
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Alors j'ai amené la carte chez un réparateur tv et il m'a changé une résistance mais ca n'a rien changé.Puis il m'a dis d'essayer de régler avec le cut off et le gain, mais ca toujours rien donné.
Sinon ,spatz, qu'est-ce le PS et où est-ce que ca se trouve ? est-ce sur la carte en elle-meme ?
Sinon ,spatz, qu'est-ce le PS et où est-ce que ca se trouve ? est-ce sur la carte en elle-meme ?
- swing star
change le vph 06 et tout rentreras dans l'ordre
salut
salut
- luluberlu87
Salut,
Spatz parle du réglage des G2.
Tu ouvre le capot de ton 801. Au fond à droite, près de quelques diodes jaunes, se trouve une platine avec deux rangées de boutons.
La première concerne les focus électriques.
La deuxième, en-dessous, les G2.
Spatz te conseille de baisser le réglage du G2 rouge. Je ne sais pas du tout si c'est bien le pb. Je me contente de te détailler son message.
Comme je l'ai souvent dit, attention...
A la baisse, pas de pb...Si tu monte le G2 trop haut, aie-aie-aie à moyen terme...
Tu peux essayer en notant la position actuelle et en tournant le bouton G2 rouge vers la gauche pour le baisser.
Sinon, j'ai fait un post qui explique le réglage des G2 et Baligant Remy aussi. Tu peux faire une recherche...
@+
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Three-Eyes le 2002-02-20 21:46 ]</font>
Spatz parle du réglage des G2.
Tu ouvre le capot de ton 801. Au fond à droite, près de quelques diodes jaunes, se trouve une platine avec deux rangées de boutons.
La première concerne les focus électriques.
La deuxième, en-dessous, les G2.
Spatz te conseille de baisser le réglage du G2 rouge. Je ne sais pas du tout si c'est bien le pb. Je me contente de te détailler son message.
Comme je l'ai souvent dit, attention...
Tu peux essayer en notant la position actuelle et en tournant le bouton G2 rouge vers la gauche pour le baisser.
Sinon, j'ai fait un post qui explique le réglage des G2 et Baligant Remy aussi. Tu peux faire une recherche...
@+
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Three-Eyes le 2002-02-20 21:46 ]</font>
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
salut,
effectivement c'est bien le vpj 06 qui merde.
Est-ce que quelqu'un sait où pourrais-je m'addresser pour commander cette pièces ( Barco , ou tv2i)?
Si je pourrais avoir les numéros de téléphones avec, ca serait bien.
En vous remerciant .
effectivement c'est bien le vpj 06 qui merde.
Est-ce que quelqu'un sait où pourrais-je m'addresser pour commander cette pièces ( Barco , ou tv2i)?
Si je pourrais avoir les numéros de téléphones avec, ca serait bien.
En vous remerciant .
- swing star
essayes barco ils sont a saint denis et dans l'annuaire
salut
salut
- luluberlu87
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre