|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
MARANTZ PM 17 , PS17
33.5 kf
- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Merci Talon pour ta réponse, mais pour ce qui est de se faire prêter les amplis par un revendeur, ça va être très dur, parce qu’en moselle (trop tard, je l’ai dit) je dirai que c’est peine perdue !
Par contre si tu me dis que tu l’as testé sur les « Nil », la « couleur » de mes enceintes sont très proches des tiennes.
En 15 ans d’écoute 3 marques m’ont le plus surpris : BC acoustique, Chario et Canton (particulièrement les Ergo RC-L que j’ai commandé précipitamment il y a quelques jours par Internet). Là je m’arrête je commence à être hors sujet.
A première vue, si tu as trouvé le mariage « plus » que cohérent, ça devrai être tout bon ! Sinon je n’utiliserai que le préampli (il m’en faut de toute façon un, j’avais prévu un MDP 500 et si Myryad est aussi lent pour la mise à jour de leur soft qu’en cas de dépannage…..et bien ???????? ).
C’est vrai qu’il est beauuuuuuuuuuuu !
Patrick
Par contre si tu me dis que tu l’as testé sur les « Nil », la « couleur » de mes enceintes sont très proches des tiennes.
En 15 ans d’écoute 3 marques m’ont le plus surpris : BC acoustique, Chario et Canton (particulièrement les Ergo RC-L que j’ai commandé précipitamment il y a quelques jours par Internet). Là je m’arrête je commence à être hors sujet.
A première vue, si tu as trouvé le mariage « plus » que cohérent, ça devrai être tout bon ! Sinon je n’utiliserai que le préampli (il m’en faut de toute façon un, j’avais prévu un MDP 500 et si Myryad est aussi lent pour la mise à jour de leur soft qu’en cas de dépannage…..et bien ???????? ).
C’est vrai qu’il est beauuuuuuuuuuuu !
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
attention j'AVAIS des nils !
le ps17 je l'ai testé sur mes offrandes .
le ps17 je l'ai testé sur mes offrandes .
- Talon Karrde
Bon, et sur mes Nautilus, est-ce que la sonorité Marantz est adaptée ? je repose la question parcequ'on avait fait la moue quand j'avais dit que j'alimentais mes N805 avec un SR 14...
- chichbich
- Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
c'est malheureusement quasi impossible de répondre à une question du style : le PS17 va t'il très bien marcher avec mes enceintes ? C'est un ampli avec beaucoup de potentiel donc il maitrisera très bien 90 % des enceintes produites mais quand à savoir si il va s'entendre avec ( bien que je n'aie pas détecter d'aigu agressif ou de basses baveuses ) et bien ca c'est impossible à affirmer , et il reste la question de gout personnel !
Donc malheureusement il ne reste plus qu'aux personnes motivées par ce "petit" bout d'électronique qu'à l'emprunter à un auditorium qui l'ait , perso j'ai fait quelques km pour pouvoir faire ca , heureusement à mon gout ca le méritait franchement
Donc malheureusement il ne reste plus qu'aux personnes motivées par ce "petit" bout d'électronique qu'à l'emprunter à un auditorium qui l'ait , perso j'ai fait quelques km pour pouvoir faire ca , heureusement à mon gout ca le méritait franchement
- Talon Karrde
Dans le test du PS 17 effectué par la NRS, il disait que le PS 17 était un peu juste pour de bonne enceintes dans des grandes pièces. Il y a un an il disait que le PS 17 était court dans le grave.Bon ampli mais court dans le grave. Si le processeur doit être une mervveille à la sauce Marantz( moux et à la dynamique restreinte ) je ne parirais pas sur les amplis.je me souviens du Sr 14, qu'est-ce que c'éatit chiant avec le 804 et agressif avec les triangles.
Sincèrement à 6000 l'ampli prenez des Haflers 4000.
Sincèrement à 6000 l'ampli prenez des Haflers 4000.
- nickfaldo
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
nickfaldo,
c'est aussi la ou je suis surpris. Jusqu'ici les Marantz que j'ai l'occasion d'écouter (SR-7000 et SR-14) étaient mous (pas de dynamique, basses rondes et trainantes) et pas transparents du tout : comparativement à d'autres, on a l'impression d'un rideau permanent devant la scène.
Le PS-17 est peut être un design totalement nouveau et réalisé par une équipe radicalement différente de celles des composants HC standards, ce qui expliquerait les appréciations positives de ceux qui l'on essayé. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne manquerai pas de l'écouter si l'occasion de présente
c'est aussi la ou je suis surpris. Jusqu'ici les Marantz que j'ai l'occasion d'écouter (SR-7000 et SR-14) étaient mous (pas de dynamique, basses rondes et trainantes) et pas transparents du tout : comparativement à d'autres, on a l'impression d'un rideau permanent devant la scène.
Le PS-17 est peut être un design totalement nouveau et réalisé par une équipe radicalement différente de celles des composants HC standards, ce qui expliquerait les appréciations positives de ceux qui l'on essayé. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne manquerai pas de l'écouter si l'occasion de présente
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
J'AIME BIEN CEUX QUI PORTENT DES JUGEMENTS CATEGORIQUES SANS CONAITRE NI PEUT ETRE MEME AVOIR ECOUTER LE PRODUIT CONCERNE !!!!!!!!!!
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Eh bien, quant à moi, j'ai fait la connaissance des N804 sur un PS17, à Mouroux précisément. Alors ils sont distributeurs officiels Marantz, donc Rotel et Classé aussi. Pourtant ils ont fait ce choix... Bon, l'écoute m'a plu, mais il faut dire que j'étais habitué à des JMLab Daline. Donc, je ne dis pas... Puis ils m'ont fait écouter des N805 sur un Cayin 500. Elles étaient vendues : pour moi tout à fait convainquant.
Maintenant il faudrait y retourner et comparer... avec le Rotel 1066 s'ils corrigent son défaut de conception, puisque c'est le seul préampli de cette qualité (ou au moins prétention à qualité (no offense)) à des prix comparables. En effet, le critère dominant pour moi est devenu l'analogue passthrough étant donné le SACD en particulier et la HiFi en général.
Je ne vois pas d'autre préampli pouvant rivaliser à ces prix...
Maintenant il faudrait y retourner et comparer... avec le Rotel 1066 s'ils corrigent son défaut de conception, puisque c'est le seul préampli de cette qualité (ou au moins prétention à qualité (no offense)) à des prix comparables. En effet, le critère dominant pour moi est devenu l'analogue passthrough étant donné le SACD en particulier et la HiFi en général.
Je ne vois pas d'autre préampli pouvant rivaliser à ces prix...
- chichbich
- Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
Si on regarde le ps 17, c'est le même qu'avant , donc ça ne doit pas changer, une grosse bouse, sympa mais surement en retrait d'autres amplis plus dynamiques.
Pour ce qui est de parler sans connaitre, désolé de t'agacer electra mais le son Marantz à toujours eu la même signature, qui est d'ailleurs apprécié de certains, aux enceintes trop agressives. Va écouter un bête harman 7000, tu me dira si ton ps 17 est mieux en dynamique, d'accord? Je pense qu'en décodage il est enterrer, mais la rapidité des sons et l'aération de l'harman est supérieur.Bon maintenant t'as dis que je n'avais pas écouté, alors....
Pour ce qui est de parler sans connaitre, désolé de t'agacer electra mais le son Marantz à toujours eu la même signature, qui est d'ailleurs apprécié de certains, aux enceintes trop agressives. Va écouter un bête harman 7000, tu me dira si ton ps 17 est mieux en dynamique, d'accord? Je pense qu'en décodage il est enterrer, mais la rapidité des sons et l'aération de l'harman est supérieur.Bon maintenant t'as dis que je n'avais pas écouté, alors....
- nickfaldo
- Pro-Commercant

JE NE SAIS PLUS QUI L'A DIT PLUS HAUT? MAIS LA DISCUSSION EST VRAIMENT STERILE.
ET TON AGRESSIVITE C'EST QUOI?
DE LA JALOUSIE ? DE LA BETISE ?
JE NE DOUTE PAS QUE L'AVR 7000 SOIT LE MEILLEUR APPAREIL AU MONDE,SI TU LE DIS.
MAIS RESPECTE ET ESSAI DE COMPRENDRE QUE TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE ET QUE L'OREILLE ET LE GOUT DE CHACUN C'EST SUBJECTIF.
D'AILLEURS JE NE COMPREND PAS CE QUE TU FAIS SUR CE POST A PART VOULOIR DESCENDRE UN APPAREIL QUE TU NE CONNAIS PAS.
TU AS PEUT ETRE DES DONS DE FAKIR..
ET TON AGRESSIVITE C'EST QUOI?
DE LA JALOUSIE ? DE LA BETISE ?
JE NE DOUTE PAS QUE L'AVR 7000 SOIT LE MEILLEUR APPAREIL AU MONDE,SI TU LE DIS.
MAIS RESPECTE ET ESSAI DE COMPRENDRE QUE TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE ET QUE L'OREILLE ET LE GOUT DE CHACUN C'EST SUBJECTIF.
D'AILLEURS JE NE COMPREND PAS CE QUE TU FAIS SUR CE POST A PART VOULOIR DESCENDRE UN APPAREIL QUE TU NE CONNAIS PAS.
TU AS PEUT ETRE DES DONS DE FAKIR..
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Electra, mais ça te sert à quoi d'hurler comme ça, reste calme voyons.
Peut être refuses tu de voir quelque chose, comme l'erreur que tu as faite en achetant cet appareil:-). J'ai l'impression que l'humour et la bonne humeur ne sont pas ton fort. Si tu me relis calmement, tu comprendra peut être que je disais que l'harman à tous simplement plus de dynamique et de pêche. j'ai surement pas dis qu'il était le meilleur des appareils, sauf en rapport qualité prix ou il enterre ta configue.
Si tu te calmais et reflechissais 5 minutes, si tu en es capable, tu reliras que l'on a dis que le Marantz à un trés bon décodage, mais qu'il est fort probable qu'il soit mous des fesses comme tous les marantz, mais il faut des associations machine, tempérament personnel, et c'est peut être ce qui te convient.
Amitiés audiophiles
Peut être refuses tu de voir quelque chose, comme l'erreur que tu as faite en achetant cet appareil:-). J'ai l'impression que l'humour et la bonne humeur ne sont pas ton fort. Si tu me relis calmement, tu comprendra peut être que je disais que l'harman à tous simplement plus de dynamique et de pêche. j'ai surement pas dis qu'il était le meilleur des appareils, sauf en rapport qualité prix ou il enterre ta configue.
Si tu te calmais et reflechissais 5 minutes, si tu en es capable, tu reliras que l'on a dis que le Marantz à un trés bon décodage, mais qu'il est fort probable qu'il soit mous des fesses comme tous les marantz, mais il faut des associations machine, tempérament personnel, et c'est peut être ce qui te convient.
Amitiés audiophiles
- nickfaldo
- Pro-Commercant

D'AILLEURS JE NE COMPREND PAS CE QUE TU FAIS SUR CE POST.
Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, nous sommes sur un forum. Un forum c'est fait pour échanger, des avis, des opinions en restant courtois.Donc, j'échange et j'essaye de discuter. Mais hélas, il y a des gens qui ne comprennent pas que l'on puisse échanger et avoir une autre opinion qu'eux.Dans ces cas là, généralement on échange des avis et des impressionssans se jetter des assanités à la figure. Sauf, si l'on est intégristede la secte du PS 17. Je t'ai posé une question qui n'était pas une affirmation. Si tu étais plus calme et moins borné tu l'aurais lu comme t-elle.
As-tu déjà écouté un Harman 7000? comment compares-tu sa dynamique et celle du marantz?
Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, nous sommes sur un forum. Un forum c'est fait pour échanger, des avis, des opinions en restant courtois.Donc, j'échange et j'essaye de discuter. Mais hélas, il y a des gens qui ne comprennent pas que l'on puisse échanger et avoir une autre opinion qu'eux.Dans ces cas là, généralement on échange des avis et des impressionssans se jetter des assanités à la figure. Sauf, si l'on est intégristede la secte du PS 17. Je t'ai posé une question qui n'était pas une affirmation. Si tu étais plus calme et moins borné tu l'aurais lu comme t-elle.
As-tu déjà écouté un Harman 7000? comment compares-tu sa dynamique et celle du marantz?
- nickfaldo
- Pro-Commercant

humm, tout ca me semble être beaucoup de bruit pour rien. Après une petite recherche et, étant donné que le PS-17 est censé avoir la même base que le PM-17 KI, j'ai trouvé ca :
http://www.hifichoice.co.uk/archive/per ... review.htm
....
et en conclusion de l'article :
Bref, je vois ce qu'il aurait de plus que les autres Marantz, ce PS-17, ca semble être dans la même veine que les marantz que j'ai écouté.
Domage ...
When first auditioned, following one of the strongest performers of the day, Claire Martin's Riverman was "difficult to listen to: it sounded boomy, woolly and a little confused, with a grainy, scratchy quality in the upper registers". The Volodos piano was "small scale, and sounded like a rather average upright rather than a good grand". The bass "lacked body, and sounded rather blowsy".
....
et en conclusion de l'article :
Conclusion
The PM-17KIS was rather disjointed when assessed at the highest level, with a rather unrefined top end, and it is notable that the original (non-KIS) PM-17 was criticised in our previous test in almost identical terms. If Marantz could address those shortcomings while retaining the amp's fine timing and midrange clarity, this amp would sound as good as it looks
Bref, je vois ce qu'il aurait de plus que les autres Marantz, ce PS-17, ca semble être dans la même veine que les marantz que j'ai écouté.
Domage ...
- ajds
sur le même site j'ai trouvé un test du PM-17 première version :
Bref, c'est bien le marantz que je connais la les gars, vous m'avez fait tourner en bourrique pour rien !
En tout cas, j'en rigole encore d'une comparaison avec un Rotel RB-1080
Conclusion
Though it is fabulously built, well specified, and offers enormous power reserves for a mere 60-Watter, the PM-17's music-making never quite lived up to expectations in our test. Its sound never shrugged off a mechanical edge and an overriding lack of transparency that ultimately detract from the music, even when the best (CD) inputs were used and all tone controls were bypassed.
Bref, c'est bien le marantz que je connais la les gars, vous m'avez fait tourner en bourrique pour rien !
En tout cas, j'en rigole encore d'une comparaison avec un Rotel RB-1080
- ajds
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|