Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

salle dedie au maison cinema de A a Z

Message » 02 Avr 2002 22:16

salut a tous et merci d'avance pour les tuyaux je reve d'une salle dedie pour faire du HC et je vais la construire a cote de mon sejour dans le jardin dimension environ 5x8m elle servira egalement de salon 2 fauteuils cuir 3 places et une meridienne 2 places tout les renseignements sont les bienvenues pour la construction, l'isolation phonique et acoustique et tout le reste eclairage tenture ,ecran,
mon matos :
1 videoprojecteur sony vpl cs1 tri lcd
1 lecteurdvd denon 2500 1 ampli harman kardon avr65 5x65 w 1 centrale davis valmont 100w 2 avants davis valois 130 w 2 surrounds davis cluny 70 w 1 sub jamo sw303e 70 w
1 televiseur grunding jumbo 4/3 82 cm stereo
1 demodulateur canal sat
2 magnetoscope 1 vhs 1 v8
je pense que je n'oublie rien alors a vos clavier et faites chauffer vos doigts .. mais surtout vos meninges merci d'avance a tous et toutes les adresses sont les bienvenues je conclue faites vous plaisir et vive le cinema a la maison bien au chaud avec une couette assis sur le fauteuil
ps: je changerai apres certains matos
blackfoots38

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 03 Avr 2002 23:26

pas d'amateur pour repondre dommage le sujet est tres vaste et beaucoup ont l'experience?
et moi je suis en rade pour la construire ma piece
blackfoots38

Message » 04 Avr 2002 0:57

C'est ton pseudo qui rebute! Renseigner le KGB... :wink:

Si tous les renseignements sont les bienvenues, alors permets-moi de te donner déjà 2 conseils importants!

- Si possible, aucun contact entre ta maison et la salle dédiée. Même les fondations doivent être, idéalement, séparées. Mieux vaut construire un nouveau mur à quelques cm de celui déjà existant, que d'utiliser ce dernier.
Çà, c'est pour les problèmes d'isolation acoustique.

- Aucune surface parallèle entre elles. Vu que tu commences à zéro, c'est bien plus facile à prévoir dès le début.
Observe bien les salles de spectacles ou de cinéma... Si le sol est plat, le plafond descend d'un coté. (Dans les cinoches, c'est souvent l'inverse, le sol est en pente.) Idem pour les murs.
Çà, c'est pour les problèmes de correction acoustique.

@+
arolio
•(°_°)•
arolio

Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00

Message » 04 Avr 2002 3:15

merci arolio pour les conseils
mais que veut dire :"Aucune surface parallèle entre elles".
alors que d'autres me disent il faut une piece rectangulaire 5x8 metres ?
blackfoots38

Message » 04 Avr 2002 11:50

Le rectangle parfait est une erreur.
Pour éviter les ondes stationnaires, il faut construire en biais! Tu n'as droit qu'à un seul angle droit.
Ta pièce pourrais faire, par exemple, 5 X 8m d'un coté, et 4 X 7,5m de l'autre.

De plus, tu trouveras sur le lien suivant, un tableau qui permet d'optimiser les dimensions d'une pièce d'écoute rectangulaire.

http://perso.wanadoo.fr/pol.bct/exemples/room.txt

Ces solutions simples à mettre en oeuvre sont primordiales pour une écoute propre. Pourtant, peu de particuliers les utilisent.

@+
arolio
•(°_°)•

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: arolio le 2002-04-04 11:51 ]</font>
arolio

Message » 04 Avr 2002 14:33

merci arolio j'ai recupere le lien
question :les dimensions de la piece dans le shema c'est interieur de la piece finie ou au demarrage des murs et fondations ??
reponse :sad:humour)mon pseudo mais ne le repete pas !!(on est entre nous)
je ne suis pas un espion ni des russes ni des usa c'est les syllabes de ma waf KAtherine de moi GErard et de mon nom BEsson
ca te va comme explication
a+
blackfoots38

Message » 04 Avr 2002 19:46

je suis d'acord avec arolio pour un doublage en parpain entre l'extention et l'ancien batiment , c'est evident qu'un vide d'air enpêche les résonances dans l'autre pièce mais quand tu mets en route ton HC toute la famille est là et du coup personne n'a de gène. Pour le rectangle le coté pratique de la construction l'emporte !!!! c'est à l'interieur qu'il dois casser les ondes rebelles :smile: :smile:il ne faut pas penser qu'a la surface au sol car il faudra que la base tombe pile poil avec la surface en tuile!!!! et oui l'un va avec l'autre... salut les homecinéfile :smile:@ +
rené

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 04 Avr 2002 23:50

<<les dimensions de la piece dans le shema c'est interieur de la piece finie ou au demarrage des murs et fondations ?? >>

Intérieur de la pièce finie.

Tu peux, par exemple, réaliser le gros oeuvre dans des dimensions standards (5X8m), et faire un doublage en placostyle de la forme voulue.
Maintenant, si tu utilises pour la construction des matériaux déjà isolés, une solution simple pour la couverture (tuiles) est de prolonger la construction par un avant-toit. (regarde les maisons contemporaines...).
Tout dépend de la région où tu habites.
Vas-tu construire seul, ou utiliser les services d'un maçon?

@+
arolio
•(°_°)•
arolio

Message » 04 Avr 2002 23:55

<<quand tu mets en route ton HC toute la famille est là et du coup personne n'a de gène.>>

T'as bien d'la chance!
Pour ma part, ce n'est pas toujours le cas. Ma femme embauche à 5h du matin, donc impossible pour elle de regarder un film le soir. Quand à moi, je débauche souvent entre 20 et 22h. Donc il est important pour moi de pouvoir regarder un film ou écouter de la musique sans réveiller mes proches. De plus, mes enfants n'ont que 7 et 10 ans, et bien des films ne concernent pas ce jeune public. Aussi, grâce à une bonne isolation phonique, ils peuvent regarder la télé dans le séjour en même temps que j'use mon matériel HC/HF dans la pièce "dédiée" voisine.

@+
arolio
•(°_°)•
arolio

Message » 05 Avr 2002 0:07

non je vais le faire avec un copain qui connait la maconnerie et un autre qui est zingueur je t'envois un mail avec un plan de la situation j'ai rene qui me donne un coup de main par internet j'ai recu ces photos il a eut beaucoup de courage
a+
blackfoots38

Message » 05 Avr 2002 1:19

Bien reçu ton mail.
Pense à partager la suite des événements, les différents conseils et autres avec les membres du forum qui lisent "travail de groupe" sans forcement intervenir, mais qui pourraient éventuellement en profiter, ou apporter leurs expériences.

@+
arolio
•(°_°)•
arolio

Message » 05 Avr 2002 1:51

arolio je voulais mettre mon plan sur le forum mais je ne sais pas faire alors si tu peut t'en charger merci d'avance ou alors explique moi comment faire
a++
blackfoots38

Message » 05 Avr 2002 14:31

arolio

Message » 05 Avr 2002 22:28

mon petit oriolo , le HC, moi je le met en marche 1 où 2 fois par semaine pour ne pas me tromper entre la TV et le ciné qui si tu as l'habitude de faire des projections à tout va perd une part de plaisir et de rêve . Donc j'attend que l'ensemble de la famille soi réunie pour la magie du HC . par contre moi je l'ai fait en S/sol et on entend que si le potar est dans le coin droit :smile: bisous les biquets et @ +
rené

Message » 05 Avr 2002 22:31

Desolé j'ai ecorché ton pseudo orolio OK!!
rené

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message