Alors nickfaldo, tu ne veux vraiment pas me donner l'adresse?
Patrick
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
MARANTZ PM 17 , PS17
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
NOn je ne dirais rien, même sous la torture
Par contre je vais l'essayer ( donc l'acheter) et si il ne me convient pas , je te le revendrais
Par contre je vais l'essayer ( donc l'acheter) et si il ne me convient pas , je te le revendrais
- nickfaldo
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Salut Nickfaldo,
Si tu l'accouples au Marantz et qu'ils font des p'tits tu m'en gardes 1, enfin je veux dire un de chaque!!!!!
Pour être sérieux, penses à nous faire un p'tit topo, parce qu'à première vue, Didier à plus intéressant à faire ???????
Patrick
Si tu l'accouples au Marantz et qu'ils font des p'tits tu m'en gardes 1, enfin je veux dire un de chaque!!!!!
Pour être sérieux, penses à nous faire un p'tit topo, parce qu'à première vue, Didier à plus intéressant à faire ???????
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Un p'tit up,
la question que je me pose est:
vaut il mieux un ps-17 et ses blocs stéréo ou alors un rotel 5 canaux... (RMB-1075) . Tout ça sur des Cabasse Caprera, Mt-352& co... Mais bon d'un autre coté je me dis que Marantz sonne mieux que Rotel sur du Cabasse. Thanxxx
Bertrand
la question que je me pose est:
vaut il mieux un ps-17 et ses blocs stéréo ou alors un rotel 5 canaux... (RMB-1075) . Tout ça sur des Cabasse Caprera, Mt-352& co... Mais bon d'un autre coté je me dis que Marantz sonne mieux que Rotel sur du Cabasse. Thanxxx
Bertrand
- R1
- Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Perso ya pas photo ,le marantz avec son équilibre légèrement descendant fera merveille avec des cabasse ,de plus l'équilibre du préamp a été etudié pour fonctionner avec les sm 17.
En tous cas je ne suis pas pour les mélanges.
J'utilise le ps 17 avec 3 blocs sm 17 bridgés pour les voies frontales depuis quelques mois ,je suis comblé cet ensemble est imbattable dans cette gamme de prix (qualité du décodage,et de l'amplification).
En tous cas je ne suis pas pour les mélanges.
J'utilise le ps 17 avec 3 blocs sm 17 bridgés pour les voies frontales depuis quelques mois ,je suis comblé cet ensemble est imbattable dans cette gamme de prix (qualité du décodage,et de l'amplification).
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
ELECTRA a écrit:J'utilise le ps 17 avec 3 blocs sm 17 bridgés pour les voies frontales depuis quelques mois ,je suis comblé cet ensemble est imbattable dans cette gamme de prix (qualité du décodage,et de l'amplification).
tu m'étonnes ça doit être d'une dynamique affolante avec de la réserve et de la précision WAOW
comment se comporte l'ampli un fois ponté (chauffe?, linéarité?)
tu utilises le PS17 sur les enceintes arrières?
Qu'utilises tu comme câbles entre les éléments (qualité, références)?
Mercide ta réponse
...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
- Didier HC
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
SALUT DIDIER HC,
Le fait de bridger les sm 17 ne les fait pas plus chauffer (ils alimentent une paire d'electra 936 et une cc 901 ,et le ps 17 lui les deux arrières ,j'économise pour un autre sm17 pour les surround back).
L'ensemble reste très linéaire en montant le son (c'est une des très grandes qualités de cet ensemble),la finesse reste au rendez vous,le muscle en plus,et la dynamique suit en montant le volume.
Les cables entre ps 17 et sm 17 sont des real cable a 600 frs la paires env en 1 m (je ne me souviens pas de la reférence).
SALUTATIONS.
Le fait de bridger les sm 17 ne les fait pas plus chauffer (ils alimentent une paire d'electra 936 et une cc 901 ,et le ps 17 lui les deux arrières ,j'économise pour un autre sm17 pour les surround back).
L'ensemble reste très linéaire en montant le son (c'est une des très grandes qualités de cet ensemble),la finesse reste au rendez vous,le muscle en plus,et la dynamique suit en montant le volume.
Les cables entre ps 17 et sm 17 sont des real cable a 600 frs la paires env en 1 m (je ne me souviens pas de la reférence).
SALUTATIONS.
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Merci pour ta réponse Electra, cet ensemble commence de plus en plus à me faire envie...
Mais une autre question me vient à l'esprit, je ne suis pas en EX/ES par manque de place dans mon local. 5 Canaux d'amplification me suffisent donc. Est ce cohérent dans ce cas, d'utiliser un bloc stereo pm17, les canaux du ps17, et un bloc mono ma 6100 pour la centrale??
ou poussons plus loin, 3 blocs ma 6100 pour les avants, et l'amplification du ps 17 pour les surrounds....Qu'en penses tu? Je suppose que la qualité du bloc mono doit être en deça de celle du bloc stereo?
Merci d'avance
Bertrand
Mais une autre question me vient à l'esprit, je ne suis pas en EX/ES par manque de place dans mon local. 5 Canaux d'amplification me suffisent donc. Est ce cohérent dans ce cas, d'utiliser un bloc stereo pm17, les canaux du ps17, et un bloc mono ma 6100 pour la centrale??
ou poussons plus loin, 3 blocs ma 6100 pour les avants, et l'amplification du ps 17 pour les surrounds....Qu'en penses tu? Je suppose que la qualité du bloc mono doit être en deça de celle du bloc stereo?
Merci d'avance
Bertrand
- R1
Une solution me semble interessante aussi à mon humble avis:
si on n'utilise q'un SM17 c'est de bi-amplifier la centrale et d'utiliser 2 MA6100 sur les voies arrières
en gardant le PS17 sur les 2 avants.
...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
si on n'utilise q'un SM17 c'est de bi-amplifier la centrale et d'utiliser 2 MA6100 sur les voies arrières
...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr
- Didier HC
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Je ne vois pas le problème d'utiliser 3 blocs stéréo pour une configuration 5 canaux!
T'utilises le PS17 pour tes 2 frontales, et les 2 SM17, un pour tes arr. et l'autre de façon à biamplifier ton central, qui est quand même l'enceinte la plus importante dans un système HC.
Archi

T'utilises le PS17 pour tes 2 frontales, et les 2 SM17, un pour tes arr. et l'autre de façon à biamplifier ton central, qui est quand même l'enceinte la plus importante dans un système HC.
Archi
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
archi tu viens de décrire pile poil mon système , enfin dès que mes SM17 seront arrivés hein D... :evil:
tu as juste oublié le futur 6100 pour alimenter mon caisson passif
tu as juste oublié le futur 6100 pour alimenter mon caisson passif
- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Talon Karrde,
Justement quelles sont tes enceintes, comme çà je saurai ta configuration complète.
Et qu'utilises-tu comme source?
Archi

Justement quelles sont tes enceintes, comme çà je saurai ta configuration complète.
Et qu'utilises-tu comme source?
Archi
- Archi
salut,
Merci pour vos réponses, effectivement utiliser un sm 17 pour la voie centrale est une possiblité que je vais considerer.
En baladant sur le site marantz japan j'ai trouvé quelques belle photos:
@+
Merci pour vos réponses, effectivement utiliser un sm 17 pour la voie centrale est une possiblité que je vais considerer.
En baladant sur le site marantz japan j'ai trouvé quelques belle photos:
@+
- R1
pour archi
JMR offrandes et centrale grand ecran, arrières BC dives, caisson BC VAN.
sources : denon 2800 , LD pioneer 2950, xena1600, dreamcast , ps2 et bientot gamecube ... bon ben je pense que j'ai fait le tour
JMR offrandes et centrale grand ecran, arrières BC dives, caisson BC VAN.
sources : denon 2800 , LD pioneer 2950, xena1600, dreamcast , ps2 et bientot gamecube ... bon ben je pense que j'ai fait le tour
- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Ahhh, les Offrandes sont magnifiques, malheureusement jamais écouté!
Quelles sont donc tes impressions à l'écoute, comment se comportent-elles dans le grave, as-tu fait des comparaisons avec des colonnes de prix équivalent?
Ne sont-elles pas trop difficile à alimenter vu leur impédance de 4 ohms et leur rendement de 88 dB, leur puissance admissible me parait également faible, qu'en penses-tu?
PS: ce n'est pas une agression
N'as-tu jamais pensé à prendre 3 Grand Ecran pour tes frontales (question d'homogénéité), y a-t-il une si grande différence par rapport aux Offrandes, en tout cas dans ton cas je verrai bien 2 Grand Ecran pour tes arrières de façon à avoir une cohérence sans faille!!!
Très bon système en perspective, encore bravo
Archi

Quelles sont donc tes impressions à l'écoute, comment se comportent-elles dans le grave, as-tu fait des comparaisons avec des colonnes de prix équivalent?
Ne sont-elles pas trop difficile à alimenter vu leur impédance de 4 ohms et leur rendement de 88 dB, leur puissance admissible me parait également faible, qu'en penses-tu?
PS: ce n'est pas une agression
N'as-tu jamais pensé à prendre 3 Grand Ecran pour tes frontales (question d'homogénéité), y a-t-il une si grande différence par rapport aux Offrandes, en tout cas dans ton cas je verrai bien 2 Grand Ecran pour tes arrières de façon à avoir une cohérence sans faille!!!
Très bon système en perspective, encore bravo
Archi
- Archi
|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|