Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: faconpuzzle, kerderff et 79 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Optimisation Proac Studio 125

Message » 06 Aoû 2002 17:00

Décidément, ce post est vraiment très intéressant...
Seul hic, je suis loin d'être un pro du DIY et encore moins un expert en électronique. :roll:
Je suis juste un heureux possesseur de Studio 125 qui souhaiterait les peaufiner (notamment en améliorant ce grave un peu baveux); et qui se dit que si une petite soudure à 3 francs 6 sous peut donner un résultat bien plus probant que tous les accessoires "audiophiles" aussi coûteux qu'aléatoires et à effet limité (câbles, filtres secteur, pointes, etc...), alors pourquoi pas !
Alors si l'un d'entre vous se propose charitablement de se fendre d'un manuel genre "proac tweakée pour les nuls", je suis preneur (et je ne pense pas être le seul...). :wink:
Où se procurer - sur le net? -les composants et sous quelles refs ?
Un petit schéma détaillé ? ou pourquoi pas qq jolies photos...(façon Ogobert)
Bien entendu, si vous me proposez un filtre complet prêt à monter (l'idée de conserver intact le filtre d'origine en cas de revente me semble judicieux..), cette initiative sera accueillie très favorablement ! :lol:

Sinon, vous me dites d'aller jouer ailleurs et on n'en parle plus... :roll:
Enzo

Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2002 17:28

J'ai comme des soucis de post... :o
Enzo

Message » 06 Aoû 2002 18:00

Je pense que le mieux est de remplacer le bornier par une plaque de medium comportant juste des fiches HP.
On fera donc un filtre externe, plus facilement modifiable.

Qu'en dite vous ?

Je vais demander si ProAc conseille des tweaks ....

Bye

RV
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2002 18:14

Marsupilami a écrit:Je pense que le mieux est de remplacer le bornier par une plaque de medium comportant juste des fiches HP.
On fera donc un filtre externe, plus facilement modifiable.

Qu'en dite vous ?

Je suis partant vu que je n'ai pas de Studio 125 :wink: .
De toutes façon je n'en ai pas :wink:

J'ignore par contre comment tient ton bornier. Car si tu mets du médium il faudra sans doute le coller. Donc adieu le retour à l'original par la suite.

Tu peux aussi mettre un nouveau bornier avec le filtre externe.

Bye

RV

Euh.. tu vas demander à qui ? :wink: A M. ProAc ? :wink: :lol:

Pour Enzo, tu habites sur Toulouse ? .... je crois que tu vas trouver des personnes suceptibles de t'aider dans ta ville. Aldo ?
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2002 18:29

Ben, si Aldo est toulousain lui aussi (le sud-ouest, c'est pas tout petit quand même... :roll: ), je l'accueille à bras ouverts ! :D
Enzo

Message » 06 Aoû 2002 18:39

pinpin tu as des oreilles de chat dit donc ;)
les composants en // au HP n'affecte pas le son normalement car il ne passe pas dans le HP, il joue plus sur l'impédance, moi j'aurais mis un de 4.7 +3.3 uf si javais fait la manip mais comme je l'aurais jamais faite j'aurais plutot mis le prix sur une super self que de mettre du polypro en //.
maintenant si l'argent vous fait pas peur on peut tout changé si vous voulez :lol:
mais le porte feuille vas en prendre un coup.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2002 19:20

Bye

RV

Euh.. tu vas demander à qui ? :wink: A M. ProAc ? :wink: :lol:

Pour Enzo, tu habites sur Toulouse ? .... je crois que tu vas trouver des personnes suceptibles de t'aider dans ta ville. Aldo ?

C'est bien à lui que je pensais !
Au moins pour le cablage interne.
Il avait dit lui meme que les 125 étaient un poil sous la qualité
habituelle des ProAc.

Sinon, le bornier est un bornier standard en plastoc !
(sur la 1.5, c'est pas ca !)
Ce bornier est vissé depuis l'exterieur.
Je pense donc réutiliser ces trous pour fixer une plaque à l'intérieur (il faut coller des boulons sur la plaque de médium)
Sur la plaque, je fais juste 4 trous pour passer les :
http://www.easyw3.com/WDCGI/WDWEBCGI.EX ... =359877671
(image à ouvrir ...)
Voila

RV
Marsupilami

Message » 06 Aoû 2002 19:30

enzo, j'habite pas loin de mont de marsan donc à 2h00 de toulouse ;)
j'y passe meme des fois pour allé me baladé vers ADHF etc... ;)
si tu veut refaire un filtre, je peut te le faire chez moi mais il faudras que tu le cable en externe le plus prés de l'ampli pour pas bouzillé ta proac ensuite tu part avec deux bon cable du filtre a tes bornier ;)
maintenant c'est a toi de voir combien tu veut mettre.
ensuite soit je te l'envoie ou tu passe sur mont de marsan ou soit quand je descent sur toulouse :)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 06 Aoû 2002 19:35

Aldo,

Tu passes qd déjà à Lyon ? Je me souviens plus ..... :roll: :wink:

RV
Marsupilami

Message » 06 Aoû 2002 19:45

Cooool ! Y sont vraiment sympas ces landais ... :D
Ben je sais pas combien ça peut me revenir cette petite bricole. A toi de me dire grosso modo combien faudrait compter. On dit souvent qu'il est raisonnable de consacrer 10% du prix du matos aux accessoires...Une paire d'enceintes à 10 Kf, tu fais le compte...A mon avis, y'a de la marge :o
Sinon, je précise qu'elles fonctionnent en bi-amp..je sais pas si ça a une importance...
Ah, une chose que je pige pas : si tu branches le tout sur le bornier, tu repasses dans le filtre "standard", non ??? Faudrait pas le bypasser ???
Bon ben si on se lance dans l'expérience, tu peux effectivement profiter d'un passage à Toulouse. Comme cela tu pourras mesurer par toi-même les résultats. Sans oublier l'apéro offert par la maison! :wink:
Enzo

Message » 06 Aoû 2002 19:50

Enzo a écrit:Ah, une chose que je pige pas : si tu branches le tout sur le bornier, tu repasses dans le filtre "standard", non ??? Faudrait pas le bypasser ???
Bon ben si on se lance dans l'expérience, tu peux effectivement profiter d'un passage à Toulouse. Comme cela tu pourras mesurer par toi-même les résultats. Sans oublier l'apéro offert par la maison! :wink:

Il suffira de débrancher les fils qui arrivent à l'arrière du bornier et de mettre de nouveaux cordons (meilleure qualité) pour aller aux HP.

Et zou, ni vu ni connu.
Keron

Message » 06 Aoû 2002 20:10

Keron a écrit:Il suffira de débrancher les fils qui arrivent à l'arrière du bornier et de mettre de nouveaux cordons (meilleure qualité) pour aller aux HP.

Et zou, ni vu ni connu.

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait ! :lol:
Du câble de meilleure qualité ? J'attend un arrivage de KZ0609; ça devrait faire l'affaire, non ? :roll:
Enzo

Message » 06 Aoû 2002 20:14

Enzo a écrit:Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait ! :lol:
Du câble de meilleure qualité ? J'attend un arrivage de KZ0609; ça devrait faire l'affaire, non ? :roll:

A tester en effet. Car si cela améliore le signal en dehors de l'enceinte, je pense que l'on peut affirmer que cela l'améliorera à l'intérieur :wink: . Mais en tresse alors.
Keron

Message » 06 Aoû 2002 20:29

ben moi c'est pareil j'attend du KZ ;)
il faudrais faire le filtre en boite externe prés de ton ampli et tu repart avec une paire de KZ jusqu'au bornier via les HP donc déconnection du filtre interne sinon c'est LARA FABIAN puissance 10 :lol:
bon pour l'apéri pas de probleme pour les mesures micro je vais pas emmener mon PC non plus sinon je reste à toulouse :lol:
marsupilami
pour allé sur lyon ça fait un peut loin non ;)
hé les landais!! pourquoi on n'irais se caillé à lyon hein? :lol:
allez soutenez moi!! empéchez leur de ne pas me faire venir la bas!!
:lol: belle region tout de meme ;) saut qu'il y à pas de vagues et je m''emnuirais un peut non ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 06 Aoû 2002 20:43

Aldo, j'ai demandé au maire de Lyon de mettre en place des vagues sur le Rhone.

C'est ok, tu peux venir avec ta planche !

RV
Marsupilami

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message