Je débute dans le HC/HIFI, et j'ai quelques petites questions sachant que j'envisage l'achat des enceintes triangle Zerius 202 (je suis tombé sous leur charme après les avoir écoutées) comme frontale et surround et la sextant comme centrale. Pour le sub, j'attend de voir ce que çà donne sans dans ma pièce (env.22m²).
- quel ampli faut-il leur mettre sous leurs HP (lors de l'écoute c'était un Harman-Kardon) : HK (3500, 4500), Onkyo 600 ou 700, Marantz 5200, NAD (T752), autre ...
- Y'a t'il une grosse différence (autre que le prix) entre un ampli intégré et un ensemble pré-ampli+ampli de puissance ? le couple S170+S250 de NAD semble pas mal d'après leur spec (je ne pas trouvé leur prix

- D'après les différents post dans ce forum, il semble mieux avoir un bon lecteur de DVD sur la video et un bon lecteur de CD (et/ou SACD) : quel seraient les lecteurs qui se marient le mieux (si c'est important) avec les ampli HK, onkyo, marantz, NAD, ...
- Est-ce mieux d'avoir tout le matériel (amplis, lecteurs) de la même marque (la série silver de NAD est très élégante, mais leur prix doit être en conséquence).
- les triangles permettent le bi-cablage, y-a t'il une différence à l'écoute entre le mono-cablage (je n'est pas un ouie très fine) ? comment l'utiliser (il faut sans doute 2 amplis) ?
Je ne vais pas acheter l'ensemble d'un coup, je préfère l'acheter petit à petit, pour mieux le connaître et pour mieux choisir les autres composants (bien sur c'est aussi pour une question d'argent

Je vous remercie d'avance de vos réponses. Tous conseils de votre part sont les bien venus.
Arnaud.