Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pilou06 et 168 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel ampli avec les triangle Zerius 202 ?

Message » 14 Aoû 2002 23:26

Bonjour,

Je débute dans le HC/HIFI, et j'ai quelques petites questions sachant que j'envisage l'achat des enceintes triangle Zerius 202 (je suis tombé sous leur charme après les avoir écoutées) comme frontale et surround et la sextant comme centrale. Pour le sub, j'attend de voir ce que çà donne sans dans ma pièce (env.22m²).

- quel ampli faut-il leur mettre sous leurs HP (lors de l'écoute c'était un Harman-Kardon) : HK (3500, 4500), Onkyo 600 ou 700, Marantz 5200, NAD (T752), autre ...

- Y'a t'il une grosse différence (autre que le prix) entre un ampli intégré et un ensemble pré-ampli+ampli de puissance ? le couple S170+S250 de NAD semble pas mal d'après leur spec (je ne pas trouvé leur prix :( )

- D'après les différents post dans ce forum, il semble mieux avoir un bon lecteur de DVD sur la video et un bon lecteur de CD (et/ou SACD) : quel seraient les lecteurs qui se marient le mieux (si c'est important) avec les ampli HK, onkyo, marantz, NAD, ...

- Est-ce mieux d'avoir tout le matériel (amplis, lecteurs) de la même marque (la série silver de NAD est très élégante, mais leur prix doit être en conséquence).

- les triangles permettent le bi-cablage, y-a t'il une différence à l'écoute entre le mono-cablage (je n'est pas un ouie très fine) ? comment l'utiliser (il faut sans doute 2 amplis) ?

Je ne vais pas acheter l'ensemble d'un coup, je préfère l'acheter petit à petit, pour mieux le connaître et pour mieux choisir les autres composants (bien sur c'est aussi pour une question d'argent :wink: )

Je vous remercie d'avance de vos réponses. Tous conseils de votre part sont les bien venus.

Arnaud.
N_o_N_o

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 22:24

Message » 14 Aoû 2002 23:45

bon alors pour une ecoute hifi/hc :
premiere solution un intégré hc pour tout : avantage facilité de gestion, pas de probleme de "mariage", du tout en un quoi....inconvenient : faut y mettre tres cher pour avoir quelque chose de convenable en hifi
deuxieme solution : preamp hc + ampli(s) de puissance.....je laisse le soin à d'autre de developper ce cas de figure car je connais moins
troisieme solution (la meilleure à mon avis) : un intégré hc + un integré hifi.....la le choix est vaste et dans tout les budgets...pas la peine de mettre des cents et des mille dans l'integré hc, certain millieu de gamme font tres bien leur boulot...pour l'integré hifi les ampli à tube marche relativement bien avec triangle à priori (kora voir posts dans le forum hifi), sinon selon tes gouts et pas "trop" cher : nad, atoll, yam, proton, rotel.....à verifier sur les triangles
la serie silver chez nad oui c'est bien mais bonjour les tarifs (plus de 1000 euros le premier prix il me semble)
en tout cas tres bonne idée de commencer par deux bonnes enceintes et completer par la suite : ca permet d'arriver à un bon systeme homogene plutot que de prendre un kit 5.1 qui peut te satisfaire maintenant mais dont on se lasse assez vite
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 15 Aoû 2002 0:01

C'est plutôt pour une écoute HIFI (60/40)

Merci de ta réponse, je vais aller faire un tour sur le forum hifi, car je ne connais pas grande chose sur les marques audiophiles.

Je ne veux pas mettre trop cher, je veux juste une bonne cohérence entre tous les éléments.
Au départ j'étais sur le pack géode de triangle+onkyo 600, mais j'ai écouté les comètes 202, les sathys 108, les zerius 202 me conviennent mieux (les antal, celius , lyrr 222 ont bien sur un meilleur son mais elles sont trop cher pour moi). Et les zerius méritent sans soute mieux qu'un onkyo 600 :o
N_o_N_o

Message » 15 Aoû 2002 0:09

Pour le prix des NAD, c'est sans doute 1000 euros minimum chaque élément.
Mais si il faut moins de 3000 euros pour le S170+S250 suffisent pour un système HC/HIFI de qualité, je peut attendre un peu.

où peut-on trouver les prix des éléments NAD ?
N_o_N_o

Message » 15 Aoû 2002 0:11

je confirme en connaissance de cause puisque j'ai un 595 (ancienne version du 600 il me semble)....pas sur du triangle mais bon.... (jmlab)
pour une ecoute hifi c'est clair que peu d'integré hc risque de te satisfaire.....mais bon fais l'ecoute par toi meme certaine personne sur le forum trouve leur integré hc tres bien en hifi....comme quoi les gouts et les couleurs.....et les oreilles.....
sbringer

Message » 18 Aoû 2002 18:48

salut Nono, je vais te donner les tarifs de la serie Silver de NAD (attention, ça va te faire du mal !!)

-ampli de puissance stereo S200 : 15000 FR
-ampli intégré stereo S300 : 15000 FR
-ampli de puissance 5 canaux (5x125w) S250 : 26000 FR
-préampli Home Cinema S170 : 35000-40000 FR !!!

voilà, j'espère que c'est pas trop douloureux :-? ...

moi, je te conseillerai les blocs de puissance NAD C270 (2x125w) à 5000 FR avec un rotel 1066 en préampli pour un bon compromi et une bonne adéquation sonorité/budget avec des Zerius (le c270 avec des triangles, c'est vraiment grandiose !!)

bon courage pour ta quete de l'ampli ideal :wink:

Amicalement, picola
picola

Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00

Message » 20 Aoû 2002 17:36

picola a écrit:salut Nono, je vais te donner les tarifs de la serie Silver de NAD (attention, ça va te faire du mal !!)

-ampli de puissance stereo S200 : 15000 FR
-ampli intégré stereo S300 : 15000 FR
-ampli de puissance 5 canaux (5x125w) S250 : 26000 FR
-préampli Home Cinema S170 : 35000-40000 FR !!!

voilà, j'espère que c'est pas trop douloureux :-? ...

moi, je te conseillerai les blocs de puissance NAD C270 (2x125w) à 5000 FR avec un rotel 1066 en préampli pour un bon compromi et une bonne adéquation sonorité/budget avec des Zerius (le c270 avec des triangles, c'est vraiment grandiose !!)

bon courage pour ta quete de l'ampli ideal :wink:

Amicalement, picola

Ah oui, çà fais mal :o , c'est du très haut gamme à ce prix là :oops: , donc pas pour moi, surtout que çà sera mon premier ensemble HIFI de qualité (j'ai actuellement une mini-chaine technics).

Ta proposition semble très bien (il faut que je l'écoute :P ). Mais combien de blocs C270 faut-il pour du son 5.1 (3 j'imagine) ?

J'attends les tests de l'ampli NAD 752 ou T762 pour l'adéquation avec les Zerius, mais cela ne sera pas à la même hauteur de la combinaison Rotel/bloc C270, mais pour débuter cela semble suffisant, mais je n'écarte pas la solution avec le Rotel (à écouter :P ).
N_o_N_o

Message » 20 Aoû 2002 18:56

salut Nono, je vais te donner les tarifs de la serie Silver de NAD (attention, ça va te faire du mal !!)

attention la serie silver est tres chere......et tres mauvaise (en rapport au prix)

en bloc tu as aussi le nad 216thx qui est une bombe, plus petit le 214 (que tu peux ponter pour sortir une seule voie).....à rechercher d'occaze
sbringer

config pour tes zérius 202

Message » 20 Aoû 2002 20:21

voici ma config pour mes zérius 202 :
stéréo : rotel RA 971 mk II
HC : HK avr 3000

mais une écoute serait la plus appropriée pour faire ton choix.

A+
yoyo 69

Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00

Message » 20 Aoû 2002 20:49

N_o_N_o a écrit: D'après les différents post dans ce forum, il semble mieux avoir un bon lecteur de DVD sur la video et un bon lecteur de CD (et/ou SACD) : quel seraient les lecteurs qui se marient le mieux (si c'est important) avec les ampli HK, onkyo, marantz, NAD, ...

Ben je te conseille d'écouter attentivement les lecteurs de SACD Sony DVPNS 700V et 900V : ils s'agit de lecteurs SACD stéréo et multicanal, CD, DVD-V, et ils lisent les CD-R et RW!!!
On a eu l'occasion d'écouter le 700 sur du gros matos hi-fi (pré-amp + ampli à tubes Cohnrad-Johnson sur des Studio 125), et ça sonne très bien en lecture de CD et encore mieux en lecture de SACD. Paraît-il que ça va bien en lecture de DVD-V... Et ça vaut 2200F en multizone! tu peux rechercher un post sur le forum hi-fi "CR de l'écoute chez fredk".
Je ne cesse de rabacher ça, et franchement je comprends pas pourquoi ces lecteurs n'attirent pas plus de discussions et d'intérêt! Peut-être parce que c'est des Sony et qu'ils sont pas chers donc qu'ils croûlent sous les à-priori? :wink:

Par contre j'imagine que les CR et Studio 125 sont bien différentes de Triangle Zerius plus intégrés HC, donc il n'est pas sûr que cette source soit adaptée à ton ensemble : à écouter! D'ailleurs dans un premier temps faudra déjà marrier ces enceintes à un intégré HC, ce qui ne sera peut-être pas une mince affaire! (Au sujet du mariage des triangle, voir dans le forum hi-fi le CR de l'écoute chez boudze).

- Est-ce mieux d'avoir tout le matériel (amplis, lecteurs) de la même marque (la série silver de NAD est très élégante, mais leur prix doit être en conséquence).

à priori pas d'intérêt si ce n'est l'esthétique, et éventuellement la telco commune.
Mais pourvu que chaque élément soit télécommandé et qu'au moins un élément soit livré avec une telco universelle, on doit s'en sortir... L'acaht d'une telco universelle évoluée est assez onéreux, si elle n'est pas fournie avec l'ampli.

- les triangles permettent le bi-cablage, y-a t'il une différence à l'écoute entre le mono-cablage (je n'est pas un ouie très fine) ? comment l'utiliser (il faut sans doute 2 amplis) ?

Le principe du bi-cablage passif est que l'effet du filtre des enceintes "remonte dans les câbles", et que donc tout naturellement les aigus passent dans le câble qui va aux aigus et les graves dans le câble qui passe dans les graves. On branche les 2 paires de câbles sur la même sortie de l'ampli. En fait ca fonctionne comme si il n'y avait qu'un seul câble, sauf que les gros courants du grave ne viennent pas perturber le cheminement délicat et subtil de l'aigu... :wink:
Bien sûr on peut aussi avoir 2 (voir 3!) amplis de puissance, mais c'est dans des configurations audiophiles qui sont qq crans au-dessus...

Sur les autres points les réponses ont déjà été données.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 20 Aoû 2002 21:13

Les triangles sont faciles à remuer, leur grave est rapide, le tweeter monte à l'infini et le medium est..."facile" donc ne surtout pas mettre du harman/kardon derrière pour de la Hi/Fi !
Je te conseille un intégré HC plus doux avec plein de pre out si tu veux mettre un bloc stereo plus à ton goût plus tard : le Denon 2802 est pas cher en ce moment !
Sinon pour de la Hi-Fi/HC, aucuns doutes pour moi :

CD : Marantz CD6000 OSE (exceptionnel)
DVD : Pioneer 350 (slim, MP3, video fantastique, connectique suffisante pour TV car RGB)

Les deux te reviennent à un peu plus de 4000 F mais tu ne trouveras pas de platine tout en un à ce prix !

Voilà :wink:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 20 Aoû 2002 21:21

je confirme pour les blocs Nad C270: avec des triangles, c'est vraiment géniale!!!
J'ai moi même un 5.1 à base de triangle (2 antals xs, + 1 sat1 sx et 2 ) les antals étant alimenté par un C370 (c'est le même que le C270 plus un pré-ampli(le C160)). :wink: :wink:
Thierry Robin

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 20 Aoû 2002 21:27

Merci à tous de vos réponses

Il ne me reste plus qu'à faire des écoutes, mais dans ma ville (Rennes) je n'est pas encore trouvé de magazin qui à en écoute le couple Triangle/Nad, il faudra sans que j'aille à Paris faire des écoutes...

Dans celui où je suis allé tout à l'heure (je ne suis pas resté longtemps car il fermait, mais j'y retourne demain pour voir ce qu'il propose), m'a dit que c'était une marque grand public :o, mais ils ont fait de très bonne enceintes avant :o (les premiers modèles, c'est sans doute pour çà que Boudze tient à ses Antal :wink: ).

Pour les Zerius dernière génération que j'ai écoutées (pas en HC) chez Connexion (d'où le grand public, car sans pas assez cher :wink: ), je les trouve bcp plus vivantes (à mon avis) que les autres enceintes de cet auditorium, avec un ampli Harman-Kardon (réf. ???).

Pour le choix des sources (lecteur CD, DVD-Video, SACD, DVD-A, ...) je verai un peu plus tard, car je ne suis pas pressé d'avoir mon ensemble tout de suite. Je préfère prendre mon temps (surtout que je ne connais pas suffisant le domaine) pour choisir l'ensemble que me convienne le mieux.

Une petite question pour ceux qui ont comparé/écouté les différentes générations des enceintes Triangles : La nouvelle génération est-elle meilleure ou moins bonne que les précédentes pour les modèles Antal et Zerius (ou équivalent) ?

Arnaud.
N_o_N_o

Message » 20 Aoû 2002 21:30

Thierry Robin a écrit:je confirme pour les blocs Nad C270: avec des triangles, c'est vraiment géniale!!!
J'ai moi même un 5.1 à base de triangle (2 antals xs, + 1 sat1 sx et 2 ) les antals étant alimenté par un C370 (c'est le même que le C270 plus un pré-ampli(le C160)). :wink: :wink:

As-tu comparé les Antal XS avec les Antal 202 ?
N_o_N_o

Message » 20 Aoû 2002 21:31

MBON a écrit:
Les deux te reviennent à un peu plus de 4000 F mais tu ne trouveras pas de platine tout en un à ce prix !

Ben si justement, Sony 700 ou 900!
Est-ce qu'elles valent un 6000 OSE je peux pas le jurer, mais elles sont vraiment intéressantes.
Et les précédentes platines SACD recoivent des éloges sur le forum hi-fi, même si la fabrication est bien différente sur les nouveaux modèles.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message