horus26 a écrit:Moi aussi je garde un très bon souvenir de cette écoute, infiniment plus subtile que beaucoup d'autres. Ecoute reposante (la Musique doit reposer !) à cent mille lieux d'une écoute démonstrative. Ici la cohérence prime avant les effets de style. La source étant fabuleuse (Transport Audioméca méphisto 2 + Audiomat Maestro, l'une des meuilleures ?) et aurait trouvé sa place avantageusement ailleurs, comme chez Musimage/Proac, ou même Icos...
je reste surpris du choix de l'Arpège (1500 Euros) comme amplification, pourquoi ne pas avoir choisi le HDG de Audiomat ?
Pour conclure, une écoute Musicale sans prise de tête ou l'émotion passe, et force est de constater que ce ne fut pas le cas partout dans ce salon, et c'est bien le moins que l'on puisse dire !
Olivier
Écoute reposante pour toi, fatiguante pour certains.
Que d'avis opposés !
Au moins, elles ne laissent personne indifférent.
Le transport AUDIOMECA tout en étant au dessus de la moyenne (quel look magnifique ...) est en retrait par rapport à un drive Acustic arts.
Chez moi, elles seront connectées sur le drive AA que je viens de commander au salon et sur un convertisseur Correcteur de pièces TACT 2.2.
comme amplis : des tubes Audio Research VS55 et peut être des blocs transistors VINCENT.
Si l'Arpège a été préféré au modèle haut de gamme Audiomat (exposé en statique), c'est que sa pêche supérieure excitait les résonances de la pièce très peu amortie aux dires de Éric Buy et de Audiomat.
Dans ces pièces bas de plafond, les faux-plafonds vibrent très facilement.
D'ailleurs le gain était délicatement dosé.