Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

je vais écouter la platine Cd CONSONNANCE

Message » 03 Mar 2003 14:00

bonjour Ulysse21,

Moi je suis arrivé vers 15h30 et j'ai pu écouter jusq'à 19H00 avec mes Cd,ça c'était Cool.. 8)
Une autre personne est passé en fin d'aprés midi,on à écouté tous les deux+le vendeur
Par contre cet autre personne avait les moyens,car il à pris commande de l'ampli intégrés m100S+lecteur Cd+un epaire de klipch rf5 tant il à été enthousiasmé:soit environ 6500 € l'ensemble quand meme !!!

Sinon,c'est vrai que le vendeur dénigre facilement les autres produits:Il à dit que mon ampli Audiomat était pas mal(ouf),par contre Mes Triangle il aime pas du tout et que de toute façon les amplis consonnances sont meilleurs

Je pense quand meme lui acheter le Cd consonnance,j'ai fais un peu d'économies,mais ça reste quand meme une somme importante pour moi!!
Je sens que je vais faire une cure de pates pendand quelque temps,mais bon faut savoir ce qu'on veut !!!

Eric
Eric B

Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53

Message » 03 Mar 2003 22:06

Eric B a écrit: Je pense quand meme lui acheter le Cd consonnance,j'ai fais un peu d'économies,mais ça reste quand meme une somme importante pour moi!! Je sens que je vais faire une cure de pates pendand quelque temps,mais bon faut savoir ce qu'on veut !!!

Tu as raison, c'est vraiment un lecteur Cd exceptionnel! Quel beauté des timbres... Quel précision tridimenssionnel! Ca va être super avec ton audiomat :D :D :D
Moi je penses que pour l'instant ça fait trop pour ma bourse mais je suis sûr qu'il transcenderait ma chaîne :wink:

Bravo pour ton choix!
Ulysse21

Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10

Message » 03 Mar 2003 22:21

Eric B a écrit:bonjour Ulysse21,

Sinon,c'est vrai que le vendeur dénigre facilement les autres produits:Il à dit que mon ampli Audiomat était pas mal(ouf),par contre Mes Triangle il aime pas du tout et que de toute façon les amplis consonnances sont meilleurs

Eric

Quelle ouverture d'esprit ! :evil:
Rien que pour ça, je n'achèterai jamais rien chez eux...

PS : à lire vos CR, je vois que le proprio déteins sur le vendeur :roll:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05

Message » 03 Mar 2003 23:44

:o :o :o :o :o :o :x :x :x :evil: :evil: :evPS : à lire vos CR, je vois que le proprio déteins sur le vendeur il:
no comment,je ne répond plus

Eric-véxé
Eric B

Message » 04 Mar 2003 0:32

allons allons ... un peu de calme les enfants :wink:

une chtite photo de la bete pour se dérider :

Image

Pour Ulysse21 : un vendeur jugeant qu'un ampli Accuphase est une "grosse bouse" ne me donne pas envie d'aller acheter chez lui... :evil: :roll:
curlyseb

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

ça sent pas bon ...

Message » 04 Mar 2003 0:41

:evil: message à sonark !
pour avoir de telles réactions envers eav j'en déduits que tu possèdes des
triangles alimentées avec un accuphase :( .
sinon pour les avoir écoutés, je trouve les produits consonance très bons
vis à vis de leurs prix.quitte à mettre ton amour propre en berne ,il n'y a
que les imb...... qui ne changent pas d'avis comme on dit ...
quand aux gens d'eav ils sont disponibles , assez sympas et en plus nous possèdons à peu près les mêmes points de vue sur la musicalité des produits. il en faut pour tous les goûts ...
:D
zoreilles

Message » 04 Mar 2003 8:13

Non je ne possède pas de Triangle, et encore moins d'Accuphase. Néanmoins, je considère cette dernière comme une des toute meilleurs marque de hifi mondiale (et dans mon TOP 3 pour la qualité de fabrication, à mille lieux de Consonnance au vue des différentes photos que j'ai pu voir). J'estime aussi que dire qu'Accuphase est une "bouse" est une insulte aux heureux propriétaires de ces appareils légendaires. De plus en critiquant ainsi ces marques, il critique aussi leurs propriétaires ; propriétaires qui prenent du plaisir jour après jour à écouter la musique avec leur "bouse"...

Je ne supporte donc pas ce genre de "vendeur" qui n'hésite pas à dénigrer les produits qu'il ne distribue pas pour vendre sa came. Désolé, mais un bon commercial qui a le respect du client et du marché met en avant ses produits en démontrant leurs qualités/avantages, pas en crachant sur la concurrence. Ce genre d'attitude, "moi je sais, les autres c'est de la merde", me répugne profondément. Je tenais à le dire, c'est tout.

Maintenant, j'arrête de "polluer" votre topic. Bonne discussion :)
--Sonark

PS en passant : je renie pas les qualités d'un 300B 2x7W sur de la musique de chambre (musicalité, grain, justesse des timbres). Par contre, sur de l'électro ou sur un orchestre symphonique où de la dynamique est nécessaire pour reproduire fidèlement ce genre de musique, le 300B fait réellement pitié face à un bon totor. Comme le dit très justement zoreilles, "il en faut pour tous les goûts" d'où ma vive réaction...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Mar 2003 9:51

Sonark a écrit:...je renie pas les qualités d'un 300B 2x7W sur de la musique de chambre (musicalité, grain, justesse des timbres). Par contre, sur de l'électro ou sur un orchestre symphonique où de la dynamique est nécessaire pour reproduire fidèlement ce genre de musique, le 300B fait réellement pitié face à un bon totor. Comme le dit très justement zoreilles, "il en faut pour tous les goûts" d'où ma vive réaction...

Sur des Klipsch, tu serais impressionné par la dynamique et la tenue, même sur des grandes formations.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 04 Mar 2003 23:55

RoroMinator a écrit:
Sonark a écrit:...je renie pas les qualités d'un 300B 2x7W sur de la musique de chambre (musicalité, grain, justesse des timbres). Par contre, sur de l'électro ou sur un orchestre symphonique où de la dynamique est nécessaire pour reproduire fidèlement ce genre de musique, le 300B fait réellement pitié face à un bon totor. Comme le dit très justement zoreilles, "il en faut pour tous les goûts" d'où ma vive réaction...

Sur des Klipsch, tu serais impressionné par la dynamique et la tenue, même sur des grandes formations.

Roro

8) 8) 8) 8)
Eric B

Message » 05 Mar 2003 19:57

RoroMinator a écrit:

Roro

Je ne vais pas refaire pour la énième fois la démonstration mathématique, mais 2x7W même sur une enceinte de 100dB/1W/1m de sensibilité n'est pas suffisant pour reproduire sans tassement de la dynamiquye le niveau de concert d'un orchestre symphonique. Le jour où les tubes sortiront 2x150W, là on en reparlera...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 05 Mar 2003 19:59

...audio research d200, vs110 par exemple et il y en a quelques uns.....mais c'est pas donné :(
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 05 Mar 2003 20:55

Sonark a écrit:
RoroMinator a écrit:

Roro

Je ne vais pas refaire pour la énième fois la démonstration mathématique, mais 2x7W même sur une enceinte de 100dB/1W/1m de sensibilité n'est pas suffisant pour reproduire sans tassement de la dynamiquye le niveau de concert d'un orchestre symphonique. Le jour où les tubes sortiront 2x150W, là on en reparlera...

mais si sonark, tu peux la refaire la démonstration mathématique : :wink:

7 watts avec 100 db de rendement,
c'est pareil que
70 watts avec 90 dB de rendement (enceinte classique type B&W, JMR)
ou bien
280 watts avec 84dB de rendement (type Thiel ...)

et ca permet quand même de taquiner les 110 dB ! :D

c'est la configuration normale de pas mal d'entre nous et je n'y vois rien de choquant.

D'autre part, le niveau de concert d'un orchestre symphonique, je ne veux surtout pas l'avoir chez moi ou bien il va y avoir des dégâts physiologique, physchologiques et de voisinage... :wink:

Peu de gens ont une pièce et un environnement capable de supporter des crêtes de plus de 110dB.

A+

Laurent

N.B. : j'ai 60-80 watts avec tube avec 93 dB de rendement et je ne pense pas dépasser les 10 watts en crête.
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 05 Mar 2003 21:41

bon,je boude plus :lol:

pour le moment,mes enceintes rendement 92db,ampli à tubes El34 2*30 watts,local d'écoute 20metres carrés:potentiometre de mon ampli à 9 heures,niveau déja suffisant;si je pousse un peu le volume,pas de distortions audibles,et un grave largement suffisant
PS:j'écoute plutot pop,rock,jazz,musique du monde,variétés française
Sur le dernier Massive Attack,c'est trés bon !!!

Aprés,chacun ses gouts
Eric B

Message » 05 Mar 2003 21:45

J'aime bien le design de ce Consonance, et le petit joystick pour driver les Cds sympa. La télco est marrante aussi, un peu lourde par contre je crois... Enfin un détail.
Faudrait que je réécoute ce bestiau, dès que j'aurai un peu de temps, si je le trouve par chez moi :roll:
Hosteel

Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10

Message » 05 Mar 2003 21:48

Sonark a écrit:
RoroMinator a écrit:

Roro

Ne te fatigue pas à la faire, j'ai déjà entendu des Klipsch RF7 avec des amplis de 2x8 Watts, dont un Consonance me semble-t-il.

ça n'est absolument pas l'écoute que j'aime, mais force est de constater qu'en termes de tenue, de dynamique et d'attaque, c'est excellent. Bien meilleur que la plupart des systèmes à rendement moyen.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message