Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteur CD/SACD - Besoin de votre avis !

Message » 23 Mar 2003 13:34

Voici la situation : je possède un pioneer 747A dont je me sert principalement pour DVD, CD/SACD et de temps en temps des DVD-A (bien que je leur prefere les SACD).
J'aimerai le soulager un peu en achetant une platine CD. j'avais pendant un temps pensé à un minium CD ou un Rotel.
Mais hier je tombe sur les promo concernant le sony XB770 CD/SACD pour 330€ environ.
Là je me dit, pourquoi pas ? ca permettrai de soulager le 747 à la fois en CD et SACD. Inconvienient, mon ampli (rotel RSX1055) ne possède qu'un seul jeu d'entrée externe 5.1, donc adieu le DVD-A via le 747. Mais je ne m'en sert pas des masses (j'en ai 5) en quand je vois l'offre actuelle je ne suis pas plus motivé que ca.
J'ai lu sur le forum que la XB770 était une assez bonne machine. avec le recul qu'en pensez vous ?

- se marie-t-elle bien avec ROTEL+B&W
- la section CD seule justifie-t-elle un achat par comparaison au 747A? à un Cambridge 300 ? un minium cd ?
- La section SACD est-elle de meilleure qualité que celle du pionneer ?


merci pour vos avis :D

wstudio
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mar 2003 12:12

Salut
wstudio a écrit:Mais hier je tombe sur les promo concernant le sony XB770 CD/SACD pour 330€ environ.

Si tu as vu ça chez hifissimo, laisse tomber, y'en a plus, j'ai essayé d'en commander un la semaine dernière mais c'était déjà plus dispo :(

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:23

Je dirais : "garde ton 747". Meme si un xb770 serait un peu meilleur (ce dont je n'ai aucune idee), ce ne sera pas le jour et la nuit...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Mar 2003 15:09

Georges GALLERAND a écrit:Salut
Si tu as vu ça chez hifissimo, laisse tomber, y'en a plus, j'ai essayé d'en commander un la semaine dernière mais c'était déjà plus dispo :(

Pareil. Heureusement, il y a le marché de l'occasion. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2003 19:33

Hi !

disons que si la qualité est identique au 747 ca a au moins le merite de ne pas en foutre un coup au MTBF juste par utilisation CD/SACD...

je me tate ! :D
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Attention au prix !

Message » 26 Mar 2003 9:58

Je suis aussi à la recherche de cette platine XB770, je l'ai trouvé sur le www.alifax.fr à 307 €. Mais je me demande vraiment si je doit prendre une platine SACD ou CD classique (Sony CDP-XE570) j'ai d'ailleur posté un message à ce sujet

@+
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 26 Mar 2003 10:46

Attention, je suis allé chez alifax il ya un mois et ils m'avaient répondu qu'ils ne seraient plus livrés de cette platine. A moins que ca ait changé entre temps.
Chez Hifissimo, quasiment même topo : ils l'auront en noir uniquement et bientôt.
Moi j'en ai eu marre et j'ai trouvé une occase :wink: .
Sinon, rien qu'à l'écoute au casque, j'ai trouvé plus de détails dans cette platine que dans mes précédentes (qui n'étaient pas des foudres de guerre je l'avoue) pls d'amplitude.
J'attends d'avoir mon ampli pour faire d'autres tests.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2003 11:50

J'ai appelé Alifax à Neuilly vendredi dernier et ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient en avoir mais uniquement sur commande. A prendre avec précautions car c'est eux-même qui m'avaient parlé de la sortie de la XB780 pour le 20 Février....Je ne leur en veux pas du tout, je pense que c'est Sony qui a pris du retard...

bye
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2003 12:56

Moi j'étais allé à Alifax Lafayette dans les mêmes dates ou un poil avant (début février) et ils m'avaient dit que c'était fini pour la 770.
Quant à la 780, elle n'apparait sur aucun site français, donc pour l'instant, je crois que tu dois te rabattre sur la xb770. En plus, je crois que la 780 était annoncée à un tarif plus élevé.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message