Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur un vieil ampli hi-fi Marantz

Message » 27 Mar 2003 11:35

Bonjour.

J'ai un vieil ampli Marantz SR 1000L sur lequel étaient branchés un phono. Cet ampli a donc une entrée phono, une entrée tape/aux et une entrée aux (toutes en 2xRCA), et, bizarrement, deux séries de sorties pour des enceintes (donc possibilité apparemment de basculer d'une paire d'enceintes à l'autre... mais pas les deux en même temps on dirait, je n'ai pas essayé).
C'est un ampli classique de cette époque, avec tuner radio, réglages basses, aigues, volume :) etc...

Je voulais savoir si j'avais la possibilité de l'intégrer à une future installation home cinema pour réduire les couts, car j'imagine qu'il doit quand même avoir un bon son, mais il n'y a pas de décodeur dolby et tout ça dedans... ni possibilité de brancher d'autres enceintes qu'une simple paire (pas même de caisson de basse donc).

Je précise que j'n'y connais pas grand chose en installation home cinema !

Merci de vos renseignements...
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 12:53

personne n'a jamais combiné un ampli hi-fi à un home cinema ??
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 12:56

ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2003 14:03

merci pour ton lien mais ce n'est pas ce que je souhaite faire. je ne veux pas coupler la hifi et le hc, juste savoir si je peux utiliser un ampli hifi dans une installation hc pour réduire les couts d'achat d'une installation hc, ou améliorer le son d'un éventuel ampli bas de gamme... je sais pas...
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 15:01

Pyroflam a écrit:merci pour ton lien mais ce n'est pas ce que je souhaite faire. je ne veux pas coupler la hifi et le hc, juste savoir si je peux utiliser un ampli hifi dans une installation hc pour réduire les couts d'achat d'une installation hc, ou améliorer le son d'un éventuel ampli bas de gamme... je sais pas...
Bah si c est exactement ca...
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 27 Mar 2003 16:20

ben nan, le lien c'est pour réunir les deux installations en une seule, moi je veux pas lire de cd audio ni rien.

Je voudrais en fait utiliser l'ampli hifi (assez ancien !) à la place d'un ampli av pour brancher le lecteur DVD dessus, juste savoir si c'est possible, et si oui qu'est-ce qu'il faut rajouter pour pouvoir bénéficier du 5.1 par exemple (sachant que mon lecteur dvd sony intègre un décodeur 5.1 si je me souviens bien).
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 27 Mar 2003 16:39

Pyroflam a écrit:ben nan, le lien c'est pour réunir les deux installations en une seule, moi je veux pas lire de cd audio ni rien.

Je voudrais en fait utiliser l'ampli hifi (assez ancien !) à la place d'un ampli av pour brancher le lecteur DVD dessus, juste savoir si c'est possible, et si oui qu'est-ce qu'il faut rajouter pour pouvoir bénéficier du 5.1 par exemple (sachant que mon lecteur dvd sony intègre un décodeur 5.1 si je me souviens bien).
si tu n as qu un ampli stereo, tu branche les sorties stereo de ton DVD sur ton entree CD de ton ampli Hifi et c tout...

Je vois aps la
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 28 Mar 2003 23:49

Tu peux acheter un lecteur DVD avec décodeurs intégrés (de type SONY DVPNS 700 ou 900) et utiliser les sorties 5.1 de ce lecteur.

Tu ne pourras que brancher les sorties frontales (déclarer donc toutes les autres voies en fantôme) et obtenir une simulation par les décodeurs des autres voies.

Certes c'est pas du 5.1, pas même du 5.0, mais tu auras déjà un son assez sympa avec des effets arrières (mode surround).

Après tu prendras le virus et tu voudras rapidement aller plus loin.

Par exemple en utilisant un second ampli avec deux autres enceintes (de la récupération ou de l'occasion) pour récupérer le signal des voies arrières du décodeur sur ce nouvel ampli.

Et la centrale sur un troisième ampli stéréo et une ou deux enceintes.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message