Et oui, je suis venu faire mon initiation au VP à Paris.
Et je n'ai vu que du très bon matériel :
DLP: Optoma 731 et H56 et un clône du X1
LCD: Z1 et Sony HS2
Je suis juste déçu de voir les AEC car je trouve que ces 3 DLP sont de très bonnes machines. Mon choix penchent actuellement sur le sony mais wait & see for the moment car Philips devrait sortir en septembre leur nouveau projo à la moitié du prix de ceux que nous connaissons pour le moment... une belle concurrence qui fera peut-être encore baisser les prix des lcd...
Le 731: un peu foireux pour la mise au point. Ce que j'ai cru comprendre pour pouvoir la faire, il faut absolument définir la taille de l'image que l'on souhaite et ensuite seulement faire la netteté.
Le H56 : y pas photo c'était le meilleur du lot: beaux contrastes, fluidité moins de aec (selon moi)
Le X1 : c'est celui qui m'a le moins impressionné tout en étant très bien.
Le Z1 : belle machine mais les noirs sont un peu trop gris à mon goût et on voit trop la grille.
Le HS2 : Très belle image, de beau noir (mais c'est pas du DLP), avec le temps je trouve que la grille se fait oublié.
Ma conclusion: La technologie des DLP à 2000€ n'est pas assez performante pour moi : aec, travelling, rémanence. Même avec une super source comme voudrait nous vendre le patron de Micromega

Donc pour mes besoins, je veux pouvoir mettre de tout sur mon VP et pas seulement du DVD top niveau, je dois rester sur le LCD pour le moment.
Le belge au t-shirt rouge