Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Lecteurs CD & SACD

la source ultime?

Message » 07 Juil 2003 23:10

Bonjour à tous je vais prochainement investir dans une source cd et je voulais savoir quels produits vous avaient le plus "retournés" dans cette catégorie. J'attends vos conseils sachant que le budget pour la source ultime ne doit pas dépasser 15 000 euros ce qui est déjà pas mal je pense :wink: Merci
nautix

Inscription Forum: 09 Juil 2002 21:55

Message » 07 Juil 2003 23:15

Comme lecteur cd uniquement (pas sacd), j'ai adoré l'electrocompaniet (je le trouve un peu cher mais vu ton budget, ca ne doit pas etre un problème je pense), et j'ai aussi été impressionné par un linn, (je ne me rappelle plus le nom, il est blanc avec une ligne chromée, si je me rappelle bien, et il était hors de prix, genre 4 zeros). Mais impressionnant.
Choussar

Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00

Message » 07 Juil 2003 23:15

Oulà, tu ne vas pas aller bien loin avec un si petit budget.... :lol:

Regarde chez Accoustic Art ils ont de vrais bijoux.
echoes

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 07 Juil 2003 23:16

JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 07 Juil 2003 23:24

merci pour ces réponses le linn dont tu parles est le cd 12 . Je l'ai écouter et je ne le trouve pas assez rigoureux. Je veux quelque chose d'ultra transparent et d'ultra musical :lol: . Le seul produit qui m'ait plu est le dp 85 d'accuphase mais si vous connaissez mieux...
nautix

Message » 07 Juil 2003 23:29

oui, c'est le Sondek CD12. Je n'ai jamais entendu mieux, mais ca doit surement exister.
L'accuphase est drolement réputé, et, sur le papier, je ne vois pas mieux, mais je ne sais pas du tout ce que ca donne à l'écoute.
Choussar

Message » 07 Juil 2003 23:35

Apparement tu cherches à avoir la meilleure source mais la meilleure par rapport à quoi? Quels sont les autres éléments, une chaine doit être homogène donc 15000€ pour la source mais combien pour le reste, et le cable? à moins que tu ne soit deja equipé, à ce moment là il faut écouter chez toi, à ce prix là c'est la moindre des choses!
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 07 Juil 2003 23:38

nautix a écrit:merci pour ces réponses le linn dont tu parles est le cd 12 . Je l'ai écouter et je ne le trouve pas assez rigoureux. Je veux quelque chose d'ultra transparent et d'ultra musical :lol: . Le seul produit qui m'ait plu est le dp 85 d'accuphase mais si vous connaissez mieux...

Quelle est ta configuration actuelle?

JérômeB
JérômeB

Message » 07 Juil 2003 23:48

ma config actuelle: ampli intégré accuphase e530 et enceintes Dynaudio special 25 . Je casse ma tirelire pour m'offrir la source que je ne remplacerai pas toutes les 5 minutes, le produit qui constituera avec le 530 le noyau dur de l'install. Pour répondre à REGISTLSE la meilleure source est la meilleure source par rapport à rien et par rapport à tout :wink: Ce n'est pas comme un ampli qui n'est bon que dans le cadre d'une combinaison donnée. Je pense qu' une bonne source est bonne parce qu'elle est neutre et c'est à partir d'elle seule que doit se constituer le système alors autant lui accorder la plus grande importance plutôt que de compenser avec le reste de la chaîne
nautix

Message » 07 Juil 2003 23:51

Quelle source utilises-tu aujourd'hui?
Qu'as-tu écouté jusqu'à présent, en guise de remplacement?
Pourquoi ce budget?

JérômeB
JérômeB

Message » 07 Juil 2003 23:59

En ce moment j'utilise un drive p30 et un converto chord le dac64 relié par un siltech g5. C'est déjà excellent mais on peut faire mieux. Pourquoi ce budget? Figures-toi que si tu pouvais me trouver la source ultime à 3000 euros ça m'arrangerais :lol: . Seulement de tout ce que j'ai pu écouter dans des budgets similaires ou inférieurs à ceux de mon système actuel( à savoir grosso modo 7500 euros, rien ne m'a plu donc... pour avoir 1% d'amélioration il faut 300% de fric en plus. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle et pour ma part, si il 'y a la moindre amélioration alors il faut foncer. C'est un peu extrémiste mais c'est mon point de vue.
nautix

Message » 08 Juil 2003 0:05

Oui, et tu me donnes un peu l'impression d'écouter davantage avec ton carnet chèques qu'avec tes oreilles...

"Source ultime" ne signifie pas grand chose... Je possède la source ultime des années 90: acheté 900 euros.

JérômeB
JérômeB

Message » 08 Juil 2003 0:16

tu te trompes complètement je cherche juste le produit qui me contente le plus. Si j'écoutais plus avec mon carnet de chèque qu'avec mes oreilles j'aurais probablement une pièces dont l'sthetique ne serait pas défiguré pour contenter mes oreilles :lol: . Tu trouves que la photo a été pris chez quelqu'un de snob? De grâce fais ce que tu veux avec ton argent mais ne donnes pas de leçons à ceux qui le dépensent différemment de toi :wink:
nautix

Message » 08 Juil 2003 0:17

nautix a écrit:En ce moment j'utilise un drive p30 et un converto chord le dac64 relié par un siltech g5.

Avec ça et 15000 euros, je garderais ca et je changerais d'enceintes. Ou je ferais un traitement acoustique comme les japonais de la nrds. Ou je louerais une bicoque quelque part (vieux hangar) pendant 1 an pour installer mon materiel convenablement.

Francois : comment t'as trouvé ça ??? c'est la meme config que nautix, non :o :o :o
Choussar

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message