Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

chopin

Message » 30 Juil 2003 18:04

Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont, d'après vous, les enregistrements les plus interressants de la ballade n°1 op.23 de chopin...je ne l'ai que par Horowitz dans un live de 82, c'est sûr il a encore des doigts, mais musicalement j'accroche pas vraiment... :-?
merci!
darshy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:55
  • offline

Message » 30 Juil 2003 18:41

Je crois qu'il y a une bonne liste de réponse ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29660023&highlight=chopin

Je ne pense pas que les choses aient beaucoup changé depuis.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2003 18:43

Hoffman dans son légendaire récital de 1937 au Metropolitant Opéra, Vai-Audio International piano archives;

Michelangeli chez DGG stéréo et excellente prise de son;

Zimerman (copie de Michelangeli) chez DGG, stéréo et excellente prise de son, mais un peu chichiteux et narcissique ;

Perlemuter, chez Nimbus, sublime musicalement, mais doigts d'un homme de 75 ans (plus belle Quatrième ballade que je connaisse et aussi la troisième!), prise de son un peu réverbérante.

Samson François chez EMI (prise de son un peu mate), fantasque et échevelé, plein d'imagination, parfois un peu précieux ;

Rubinstein chez RCA, stéréo, semblable à Perlemuter mais son du pianiste moins subtil (enfin, c'est tutur quand même!);

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60881
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Juil 2003 18:48

Merci beaucoup ! je vous livre mes impressions dès que j'ai écouté toutes ces versions! :D
darshy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:55
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message