jeromeab a écrit:C'est tout ce que je veux que l'on me confirme !!!!
Cela veut dire que si l'on regarde un dvd et que l'on passe de l'entrée analogique 6 ch ou le lecteur decode, a l'entrée numerique coax ou le préamp decode, on ne doit pas avoir a troucher au regle du sub, l'equilibre enre les enceintes doi etre le meme.
Meme si la nature du decodage n'est pas tout a fait la meme.
Merci de me confirmer que c'est bien le cas, si possible en précisant si vous avez un amp. Denon ou non.
J'attend de lire vos impressions sur ce test et si un pro voulais egalement nous donner son avis sur ce teste ce serait également interessant.
Moi, je ne touche à rien mon ampli Denon, que je lise des DVD-Video, DVD-Audio où SACD.
Quand je passe par la sortie numérique du DVD-2900, c’est mon AVC-A1SR qui gère la bass management. J’utilise la sortie numérique du DVD-2900 pour le Dolby Digital et le DTS.
Pour le SACD et le MLP, je passe par les sorties analogiques du DVD-2900. J’ai déclaré les enceintes en LARGE sur le décodeur du DVD-2900 et désactivé le mode FILTER. Le niveau de basse n’est donc pas atténué. J’ai demandé à mon AVC-A1SR de ne pas rajouter les 15 dB sur le canal subwoofer qu’il reçoit sur ces entrées analogiques EXT.
Je n’ai vraiment aucun problème de basses et je n'utilise pas l'amplification à +15 dB de l'AVC-A1SR. IL ne touche pas aux basses envoyées par le DVD-2900.
Jean-Patrick de Hifissimo avait testé le DVD-2900. Il n'a pas relevé de problème sur les basses à ma connaissance.
Laurent 
,
membre du club des