Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 28 Aoû 2003 19:48

Ki a écrit:Mais peut être existe t'il des amplis qui permettent de repasser par un nouveau traitement de ces signaux puisqu'aparement les amplis Denon permettent de relever le niveau du caisson.

Oui, mon intégré HC Denon peut numériser les entrées analogiques EXT traiter ce signal multi-chanel comme tous autre signal multi-chanel qui arriverait sur ses entrées numériques.

Je ne sais pas comment mon ampli fait pour rajouter +15 dB sur le canal subwoofer des entrées analogiques EXT ? Est-ce qu’il passe par une conversion A/N / N/A ?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2003 7:15

jeromeab a écrit:Si denon remonte de 5db en coupant le filtre mais que l'atténuaion global du lfe est de 15 db il reste toujours 10 bd a combler avec le préamp par rapport aux autres canaux.

Où as tu vu qu’il y avait une atténuation générale de 15 dB ? :o

Il y a une atténuation de 5 dB pour les DVD (audio et video) et de 15 dB pour les SACD. Le mode FILTER = OFF permet d’éliminer ces atténuation. ;)

Laurent B.

Message » 29 Aoû 2003 10:12

Laurent B. a écrit:
jeromeab a écrit:Si denon remonte de 5db en coupant le filtre mais que l'atténuaion global du lfe est de 15 db il reste toujours 10 bd a combler avec le préamp par rapport aux autres canaux.

Où as tu vu qu’il y avait une atténuation générale de 15 dB ? :o

Il y a une atténuation de 5 dB pour les DVD (audio et video) et de 15 dB pour les SACD. Le mode FILTER = OFF permet d’éliminer ces atténuation. ;)

Avec un ampli Denon, je n'en doute pas...
Dans le cas contraire, tu dis bye bye à ton caisson.
:-?

Il serait intéressant d'avoir d'autres opinions sur ce point, histoire de savoir la vérité là dessus...
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 29 Aoû 2003 10:35

Gambit a écrit:Avec un ampli Denon, je n'en doute pas...

Il serait intéressant d'avoir d'autres opinions sur ce point, histoire de savoir la vérité là dessus...

Voila une pensée qu'elle est juste !!! :lol:

Si on pouvait avoir l'avis des autres propriétaire de denon pour savoir s'il suffit de couper le filtre pour retrouver un lecteur dont les niveaux relatifs des sorties annalogiques seraient les meme que les données de la sortie numerique.

:o
jeromeab

Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20

Message » 29 Aoû 2003 13:34

Gambit a écrit:Avec un ampli Denon, je n'en doute pas...

Ben non, si tu as un ampli Denon (AVC-A1SR / AVR-3803) et que tu as mis FILTER = OFF sur le DVD-2900 et que tu as oublié d’enlever les +15 dB dans le setup de l’ampli Denon, c’est pire car là tu as 15 dB de trop. En effet, comme quand FILTER = OFF, le DVD-2900 envoie des basses à niveau normal, si l’ampli rajoute +15 dB au final ça fait trop :oops:

Laurent B.

Message » 29 Aoû 2003 13:45

Laurent B. a écrit: En effet, comme quand FILTER = OFF, le DVD-2900 envoie des basses à niveau normal, si l’ampli rajoute +15 dB au final ça fait trop :oops:

C'est tout ce que je veux que l'on me confirme !!!! :o

Cela veut dire que si l'on regarde un dvd et que l'on passe de l'entrée analogique 6 ch ou le lecteur decode, a l'entrée numerique coax ou le préamp decode, on ne doit pas avoir a troucher au regle du sub, l'equilibre enre les enceintes doi etre le meme.

Meme si la nature du decodage n'est pas tout a fait la meme.

Merci de me confirmer que c'est bien le cas, si possible en précisant si vous avez un amp. Denon ou non. :o

J'attend de lire vos impressions sur ce test et si un pro voulais egalement nous donner son avis sur ce teste ce serait également interessant.
:D
a+
jeromeab

Message » 29 Aoû 2003 15:01

En fait Laurent, ce que tu dis c'est qu il est urgent de pouvoir echanger son 2900 contre un 5900 à la sortie non?
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 29 Aoû 2003 15:03

antonyantony a écrit:En fait Laurent, ce que tu dis c'est qu il est urgent de pouvoir echanger son 2900 contre un 5900 à la sortie non?

:lol: :lol:

Je crois surtout qu'aucun produit n'est parfait... même chez Denon.
:wink:

PS: puis ça m'a permis de voir que le "vieux" décodage de mon 925 s'en tire rudement bien par rapport au Denon. M'étonnera toujours ce ptit ampli. :o
Gambit

Message » 30 Aoû 2003 12:46

antonyantony a écrit:En fait Laurent, ce que tu dis c'est qu il est urgent de pouvoir echanger son 2900 contre un 5900 à la sortie non?

Heu ? :o :roll: Peux-tu expliquer ce que j’ai dit qui te fait croire ça ?

Denon a prévu de pouvoir mettre à jour le firmeware du DVD-2900. Peut-être que dans une prochaine version du firmware, le bass management du DVD-2900 sera identique à celui du DVD-5900. Qui sait ?

Laurent B.

Message » 30 Aoû 2003 12:52

jeromeab a écrit:C'est tout ce que je veux que l'on me confirme !!!! :o

Cela veut dire que si l'on regarde un dvd et que l'on passe de l'entrée analogique 6 ch ou le lecteur decode, a l'entrée numerique coax ou le préamp decode, on ne doit pas avoir a troucher au regle du sub, l'equilibre enre les enceintes doi etre le meme.

Meme si la nature du decodage n'est pas tout a fait la meme.

Merci de me confirmer que c'est bien le cas, si possible en précisant si vous avez un amp. Denon ou non. :o

J'attend de lire vos impressions sur ce test et si un pro voulais egalement nous donner son avis sur ce teste ce serait également interessant.
:D

Moi, je ne touche à rien mon ampli Denon, que je lise des DVD-Video, DVD-Audio où SACD.

Quand je passe par la sortie numérique du DVD-2900, c’est mon AVC-A1SR qui gère la bass management. J’utilise la sortie numérique du DVD-2900 pour le Dolby Digital et le DTS.
Pour le SACD et le MLP, je passe par les sorties analogiques du DVD-2900. J’ai déclaré les enceintes en LARGE sur le décodeur du DVD-2900 et désactivé le mode FILTER. Le niveau de basse n’est donc pas atténué. J’ai demandé à mon AVC-A1SR de ne pas rajouter les 15 dB sur le canal subwoofer qu’il reçoit sur ces entrées analogiques EXT.

Je n’ai vraiment aucun problème de basses et je n'utilise pas l'amplification à +15 dB de l'AVC-A1SR. IL ne touche pas aux basses envoyées par le DVD-2900.

Jean-Patrick de Hifissimo avait testé le DVD-2900. Il n'a pas relevé de problème sur les basses à ma connaissance.

Laurent B.

Message » 31 Aoû 2003 11:17

Kidpaddle a écrit:
bobim a écrit:Désolé à tous,

La température m'a aussi ravagé les neurones. :roll:
Ayant fait des travaux dans mon salon, j'avais tout débranché la semaine dernière et tout rebranché vendredi.

Je viens de découvrir que j'avais connecté mon sub sur la sortie préamp de l'enceinte d'effet arrière droite. Quelle nouille :oops: :oops:

Tout est corrigé.

Merci LaurentB :D

Dit moi bobim , est-ce que lorsque tu utilises le testone , tu entend un son dans le caisson :o :o ??

A +

Salut Kid

Après qques vacances, me voici de retour sous des temp plus clémentes pour enfin en profiter.

Je procède au test.
Par contre ayant un 3802, l'option pour retrouver les 15db perdus existent ou pas ? J'ai vu que je pouvais jongler de + ou - 12 db sur chque voie.

Après l'asso des "DENONIAQUES associés", je propose de créer les "AVENTURIERS DES 15 DB PERDUS" :D :D :D :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 31 Aoû 2003 13:42

Laurent B. a écrit:Moi, je ne touche à rien mon ampli Denon, que je lise des DVD-Video, DVD-Audio où SACD.

Quand je passe par la sortie numérique du DVD-2900, c’est mon AVC-A1SR qui gère la bass management. J’utilise la sortie numérique du DVD-2900 pour le Dolby Digital et le DTS.
Pour le SACD et le MLP, je passe par les sorties analogiques du DVD-2900. J’ai déclaré les enceintes en LARGE sur le décodeur du DVD-2900 et désactivé le mode FILTER. Le niveau de basse n’est donc pas atténué. J’ai demandé à mon AVC-A1SR de ne pas rajouter les 15 dB sur le canal subwoofer qu’il reçoit sur ces entrées analogiques EXT.

Je n’ai vraiment aucun problème de basses et je n'utilise pas l'amplification à +15 dB de l'AVC-A1SR. IL ne touche pas aux basses envoyées par le DVD-2900.

Jean-Patrick de Hifissimo avait testé le DVD-2900. Il n'a pas relevé de problème sur les basses à ma connaissance.

Merci pour ces explications très claires.

tu utilise donc ton amplis comme un amplis que ne serait pas un Denon (sans utiliser l'option +15 db LFE).

Et le fait de couper le filtre semble bien suprimer l'attenuation du LFE.

MErci de ces renseignement qui me réconcilient un peut avec cette machine et qui semble tout a fait logique.

La question qui est maintenant soulevé est : pourquoi s'il est si simple d'eviter ce pb de bass M. certains rencontre t il encore des pb ?

Au fait dans les post ci-dessus on parle du 5900 ?

C'est une platine prévue pour quand et dans quelle plage de tarif ?
Doit elle estre supérieur en terme de son ?.

a+
jeromeab

Message » 31 Aoû 2003 14:55

Bon j'ai peut faire quelque test rapide en suppriment le filtre du 2900 . Automatiquement il met toutes les enceintes en large avec un caisson .
Bon je suis vraiment désolé Laurent mais cela n'à pas l'air de fonctionné car malgré cela le caisson reste muet comme une carpe !! :-? :(

J'ai essayer aussi bien sur un DVD (DD 5.1 et DTS) mais le caisson ne donne pas du tout le même résultat quand numérique . Peut être que ma config est mauvaise :oops: :oops: !!

Kidpaddle, membre des Image
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 31 Aoû 2003 15:02

Juste une petit info pour le 2900 et tous les dénoniaque associé 8) :

Le 2900 a été élu meilleur lecteur DVD par un jury Européen et s'est donc vu décerné le prix :

EISA Awards 2003-2004 :D :D :D :D

Bien mérité pour ce lecteur que j'apprécie tous les jours malgré ses quelques défauts de jeunesse :wink: :wink:

Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 31 Aoû 2003 15:38

Kidpaddle a écrit:Bon j'ai peut faire quelque test rapide en suppriment le filtre du 2900 . Automatiquement il met toutes les enceintes en large avec un caisson .
Bon je suis vraiment désolé Laurent mais cela n'à pas l'air de fonctionné car malgré cela le caisson reste muet comme une carpe !! :-? :(

J'ai essayer aussi bien sur un DVD (DD 5.1 et DTS) mais le caisson ne donne pas du tout le même résultat quand numérique . Peut être que ma config est mauvaise :oops: :oops: !!

Non, ta config n'est pas mauvaise.
J'ai testé dans tous les sens, mettre le filter sur off n'annule pas l'atténuation, hélas.
Mon caisson reste tout aussi muet que le tien...
:roll:
Gambit

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message