Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JACQUES BREL

Message » 02 Oct 2003 13:46

D'autres critiques techniques du coffret "intégrale"?? :wink:

Sur les titres inédits, je trouve aussi l'opération assez scabreuse...
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 02 Oct 2003 15:51

oui et non, c'est vrai qu'elles ne sont pas indispensables ces 5 chansons (mai 40, est tout de même pas mal) mais j'estime que pour les fans de Brel, entendre de nouvelles chansons (mêmes "en chantier") est quelque chose d'assez excitant (oui le terme est un peu fort). Bien sûr, c'est un argument commercial mais à la limite on s'en fout... je trouve que boycotter l'album pour cette raison est un peu abusif.

Sinon, j'ai le double "infiniment" mais pas de logos SACD, vcelà n'est-il pas mentionné sur la pochette ou est-ce une édition limitée que j'aurai râté???
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Oct 2003 16:42

Le SACD est clairement mentionné sur la pochette avec un sticker particulier et au dos du boitier....A priori il existe deux versions CD audio, une avec un boitier en plastique transparent et l'autre en digipack cartonné aux alentours de 23 ou 24 euros.La version SACD est à 29,90...



Voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29713868
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2003 18:03

j'ai écouté l'album les marquises extrait du coffret bonbon. côté son, je n'ai pas trouvé un plus par rapport aux compils que j'avais. mais bon je viens de changer de config donc c'est difficile de me prononcer.

l'album est un chef d'oeuvre. je n'aime pas trop les premiers Brel, un peu datés un peu vieillots niveau orchestration. ma mère écoutait l'album quand on n'a que l'amour et certains titres sont limites. mais les derniers albums sont sublimes. cette simplicité ce dénuement, genre jojo, la ville s'endormait :cry:
et qui oserait encore : je rentre chez moi la bite sous le bras (ou à la main, j'ai oublié du coup :-? )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

BREL en SACD...

Message » 03 Oct 2003 0:25

Je viens de recevoir le double SACD multicanal du Grand Jacques.
Je l'ai écouté du début jusqu'à la fin et j'en frissonne encore !
C'est dans de tels instants que l'on comprend l'intérêt et la supériorité du multicanal en haute résolution sur un cd écouté en stéréo.
On redécouvre les chansons qui offrent bien plus de détails à l'écoute, et le 5.1 nous place assis en plein centre de la scène musicale.
QUE DU BONHEUR !
Possesseurs de lecteurs SACD, je ne saurait trop vous conseiller de vous jeter sur ce double album.
J'ai aussi reçu plusieurs réédition de Bob Dylan en SACD (multicanaux et stéréo selon les albums, 15 au total). Mes premières écoutes m'ont aussi laissé coi.
Et j'attends des tas de SACD & DVD-A classiques et autres récemment commandés sur le net. Je piaffe d'impatience...
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2003 9:06

wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2003 12:10

nan, nan, c'était bien la b.i.t.e. sous le bras...... fortiche le Jacquot....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2003 11:13

Je recherche des bons CD de Brel. Je suis tombé sur ce post mais bon du coup on y trouve pas grand chose à part que les vinyls sont meilleurs que les CD. Pour ceux qui n'ont qu'un lecteur CD (les pauvres!) serait-il possible de faire une petite liste des bons CD de Brel? Merci...

gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Oct 2003 8:17

Ben mince j'ai l'intégrale et je les aime tous, je ne peux pas répondre. Tu en achètes un au hasard et c'est le bon... :lol:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Oct 2003 15:21

Yves Communal a écrit:Ben mince j'ai l'intégrale et je les aime tous, je ne peux pas répondre. Tu en achètes un au hasard et c'est le bon... :lol:


vrai qu'avec brel faut pas trop s'embarrasser !

j'accroche tout de meme un peu moins son début de carrière.

Quand a conseiller un album, c'est dur, on peut commencer par les concerts (que du bonheur...nan encore plus de bonheur).
D'ailleur le dernier concert de sortie (en fait une compile de plusieurs de ses concerts) est vraiment pas mal. : brel en scènes.

Les marquises est un album très puissant emotionnellement. C'est plutot triste (jojo). à posseder. après faut taper au hazard.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 29 Oct 2003 4:28

Merci pour ces quelques pistes :D
Mais je ne doute pas ici de la qualité des chansons de Brel mais je me doute qu'il doit y avoir de nombreuses compil et peut être que certains cd souffrent de leur qualité d'enregistrement!?
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Oct 2003 18:12

gueri a écrit:Merci pour ces quelques pistes :D
Mais je ne doute pas ici de la qualité des chansons de Brel mais je me doute qu'il doit y avoir de nombreuses compil et peut être que certains cd souffrent de leur qualité d'enregistrement!?


certain ? tu es loin du résultat ! meme le sacd de brel est pas top top...
Mais je fais fi de tout cela. enregistrement tout pourri au juste passable n'altere en rien la qualité de l'artiste. C'est ca la force des très grand artiste !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

BREL - infiniment

Message » 16 Jan 2004 17:04

Je me suis achete ce double CD dernierement, je suis reste scotché tant l enregistrement est bon, les titres ont ete remasterises en haute definition (HDCD?) , je ne sais pas si c est un argument marketing ou quoi mais sur ma chaine c est un de mes meilleurs CD

a écouter si vous aimez BREL

a+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Jan 2004 17:07

tu as pas acheté la versio sacd par hazard ?? :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 17:32

non je ne pense pas, d autant plus que je n ai pas de lecteur sacd ni meme hdcd, juste un tres bon enregistrement

a+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message