aurel a écrit:Faut que tu recommences tout Sytales!
Notre ami a des 803 et non des 802!
Aurel
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, EGA63, kaligula747, Ofischer, Sergiot92, zianib2000 et 310 invités
ATOLL : ça vaut le coup d'upgrader ou pas ?
- Scytales
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Merci quand meme, meme si les caracteristiques sont differentes, les calculs donneraient le meme ordre d'idee en conclusion.
On avait deja eu ce type de discussion il y a pres d'un an sur le forum.
On avait conclu que l'integration de la puissance sur la plage de frequence et temps etait du domaine de l'incalculable (depend du type de musique et d'instruments, bruits de fond, qulaite d'enregistrement, etc ...). De plus, je ne pense pas que le cos phi soit constant en fonction de la frequence.
Bref, la theorie tiree des formules d’electromecanique classique ne nous apprendra que peut de peu de choses de plus. Il faudrait qu’un accousticien debarque sur le forum avec de magnifiques abacques empiriques dediees ou mieux, des formules tirees de resultats empiriques.
Ensuite, reste le comportement des filtres internes aux enceintes, qui sont specifiques a chaque enceinte et sur lesquels tres peu de renseignements sont accessibles au grand public.
Finalement reste le rendu sonore (musicalite, ouverture, …) qui rentre en ligne de compte et qui pour lequel seulement l’ecoute d’une personne avertie peut permettre d’etablir la difference.
C’est tout le principe de la multi amplification passive comparee a l’amplification bridgee qui est en jeu, mais je ne pense pas que cela soit « simplement » determinable (sinon on le saurait).
Bref, rien qui puisse expliquer pourquoi 2 AM100 bridges ou en Bi-amp se mettent en protection a ce que considere bas niveau sonore (compare au matos en jeu).
Salutations,
Jes’
On avait deja eu ce type de discussion il y a pres d'un an sur le forum.
On avait conclu que l'integration de la puissance sur la plage de frequence et temps etait du domaine de l'incalculable (depend du type de musique et d'instruments, bruits de fond, qulaite d'enregistrement, etc ...). De plus, je ne pense pas que le cos phi soit constant en fonction de la frequence.
Bref, la theorie tiree des formules d’electromecanique classique ne nous apprendra que peut de peu de choses de plus. Il faudrait qu’un accousticien debarque sur le forum avec de magnifiques abacques empiriques dediees ou mieux, des formules tirees de resultats empiriques.
Ensuite, reste le comportement des filtres internes aux enceintes, qui sont specifiques a chaque enceinte et sur lesquels tres peu de renseignements sont accessibles au grand public.
Finalement reste le rendu sonore (musicalite, ouverture, …) qui rentre en ligne de compte et qui pour lequel seulement l’ecoute d’une personne avertie peut permettre d’etablir la difference.
C’est tout le principe de la multi amplification passive comparee a l’amplification bridgee qui est en jeu, mais je ne pense pas que cela soit « simplement » determinable (sinon on le saurait).
Bref, rien qui puisse expliquer pourquoi 2 AM100 bridges ou en Bi-amp se mettent en protection a ce que considere bas niveau sonore (compare au matos en jeu).
Salutations,
Jes’
- jesus33
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