Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

placebo

Message » 06 Nov 2003 11:20

quel est la taille de vos bande noir en 2.35?

les miennes font env 12cm de haut pour une base de 2m35 , et vous ?
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 06 Nov 2003 11:29

worf a écrit:P.S. :

Balperso, si Didier est d'accord, je veux bien ramener la lentille mais nous avions convenu que je la garde beaucoup moins longtemps.

Qu'en penses tu Didier? Je pense que cela peut intéresser pas mal de personne de découvrir cette lentille?

De mon coté j'avous etre pas mal intéressé par le HT1000, mais sa matrice 4/3 me gène un peu. Le couple HT1000/lentille pourrait pour ma part être une solution.
balperso

Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55

Message » 06 Nov 2003 12:36

Il y aura une lentille Panamorph pour la journée test de mi Novembre si c'est de ça dont tu parles
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 06 Nov 2003 13:06

et bien je ne regrette pas d'avoir envoyé mon NEc chez didier pour une petite calib :wink:
ça sera toujours un bon point de depart
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 06 Nov 2003 13:18

:)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 06 Nov 2003 14:30

voici les conditions de tests de la veille au soir :

480p en YUV avec et "sans" lentille

720p en DVI avec et sans lentille

Pour le 480p tout comme pour le 720p avec la lentille je laisse l'iris fermée et le projecteur en mode éco. Je n'ai pas effectué de règlages de luminosité, si ce n'est que des essais de fermeture variable de l'iris.

Le mode DVI 720p est quasiment inutilisable avec la lentille, on a l'impression que le règlage de sharpness est poussé à fond :( Donc je ne me suis pas attardé sur ce mode. Par contre je voulais vraiment conserver la lentille et j'ai essayé de rattraper cette perte de colorimétrie en augmentant les couleurs, mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à retrouver ces couleurs "pimpantes" qui me plaisent tant. Et ce aussi bien en YUV qu'en DVI.

Je vais encore tester ce soir en Pal, mais s'il n'y a pas d'amélioration, la lentille repart chez Didier (que je remercie au passage pour le prêt).
Dernière édition par worf le 06 Nov 2003 17:33, édité 1 fois.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 06 Nov 2003 14:38

Dommage c' était tellement prometteur, vu l' image à tomber qu' il délivre déjà "tout nu"!!

Sinon comment expliques-tu le fait que l' image te paraisse plus reposante (plus douce?) et que paradoxalement elle puisse te semble trop piquée et certainement plus lumineuse avec la lentille??

Etrange...

A+
tib80

Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06

Message » 06 Nov 2003 14:49

Salut Tib80, l'image est plus douce c'est indéniable, c'est un des effets bénéfiques de cette lentille en liaison YUV mais pas en DVI ! L'image qui est déjà très piquée en 720p devient irregardable quand tu rajoutes la PANAMORPH, le grain est amplifié (du moins sur le samsung).

Je n'ai pas la prétention de quantifier à l'aide de colorfacts mes impressions visuelles de même que je parle qu'en mon nom de mes impressions. Mais après deux soirées d'essais, je vais continuer à utiliser mon projecteur nu en mode 720p DVI (ce soir avec le PCHT parce que le lecteur SAMSUNG sera parti. C'est ce mode (malgré qu'il soit moins reposant pour mon confort visuel ;)) qui me permet d'apprécier le plus mon projecteur digital et les images que je lui donne.
worf
Broker

Message » 06 Nov 2003 15:01

patrickB a écrit:
worf a écrit: Je trouve tes noirs vraiment très noirs :o .
J'ai pas cette même impression sur le mien ????? :roll:
Faut que je regarde ça de plus prêt ... la photo n'en rajoute pas un peu ou c'est réellement ce que tu constates visuellement chez toi ?
Patrick

A l'exception des reflets verdâtres (qui sont présents sur tous mes screens alors que les règlages de couleurs sont différents, ça doit être mon A.P.N.) l'image est assez fidèle.

Je t'invite voisin mosellan à venir te rendre compte par toi même (je pense que tu utilises aussi le projo en mode éco et avec l'iris fermé ;))
worf
Broker

Message » 06 Nov 2003 15:13

salut worf,
Tu testes toujours avec des DVD's Z1 ou bien Z2 maintenant ?
merci
paikan66

Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18

Message » 06 Nov 2003 16:31

worf a écrit: Je t'invite voisin mosellan à venir te rendre compte par toi même

J'y pense! j'y pense Worf! :wink: :lol:
Juste le temps de trouver quelqu'un pour garder ma femme et mes gosses! :lol: :lol: :lol: :lol:

worf a écrit: Je pense que tu utilises aussi le projo en mode éco et avec l'iris fermé ;))

Tout à fait. :wink:
Mais l'écran étant très proche du plafond (mezzanine) je pense que c'est peut être dû à la configuration de ma pièce et du resultat de la lumière parasite et de cette grande surface blanche à proximité de l'écran.
Si tu ne donnes ton mail (en MP), je t'envoie une photo ... tu comprendras mieux! :wink:
Je précise que je remarque cela surtout cela sur les bandes noires (16/9) fait pas sur les noirs du film projeté. :wink:
Peut-être un début d'explication ... si réel problème il y a :oops:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 06 Nov 2003 16:37

patrickB a écrit:
worf a écrit: Je t'invite voisin mosellan à venir te rendre compte par toi même

J'y pense! j'y pense Worf! :wink: :lol:
Juste le temps de trouver quelqu'un pour garder ma femme et mes gosses! :lol: :lol: :lol: :lol:

worf a écrit: Je pense que tu utilises aussi le projo en mode éco et avec l'iris fermé ;))

Tout à fait. :wink:
Mais l'écran étant très proche du plafond (mezzanine) je pense que c'est peut être dû à la configuration de ma pièce et du resultat de la lumière parasite et de cette grande surface blanche à proximité de l'écran.
Si tu ne donnes ton mail (en MP), je t'envoie une photo ... tu comprendras mieux! :wink:
Je précise que je remarque cela surtout cela sur les bandes noires (16/9) fait pas sur les noirs du film projeté. :wink:
Peut-être un début d'explication ... si réel problème il y a :oops:
Patrick

quel probleme as tu?
Framesmaker

Message » 06 Nov 2003 16:57

The Framesmaker a écrit: quel probleme as tu?

Je ne pense pas que ce soit un problème, juste une impression! :wink:
patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 06 Nov 2003 16:58

laquelle ?
Framesmaker

Message » 06 Nov 2003 16:59

quelle impression ? de plus j'aimerai bie nvoir comment et ton install
Framesmaker