Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koskar1er, oso, Palladio, sirius57 et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteurs cd:-"Vos papiers!!!"

Message » 15 Jan 2004 13:05

fast freddy a écrit:
echoes a écrit:je crois bien que ma prochaine source sera un lecteur DVD qui lit tout les formats.... il me semble qu'il n'y a plus d'avenir dans les lecteur CD... vous ne croyez pas ?



Disons que quand on a 400 ou 500 CD chez soi, on peut se poser légitimement la question :wink:

Fred


D'autant plus que :
1) les disques CD s'usent peu chez un particulier, surtout quant il en a beaucoup (le support n'est cependant pas invincible, il n'y a qu'à voir l'état des DVD de location)
2) le format d'enregistrement n'est pas si mauvais, même s'il est limité.

Les boîtes à tout faire ne sont pas la panancée : on économise une partie mécanique, une alim, une boîte et un convertisseur mais on est tributaire des choix du fabriquant. Les constructeurs de lecteurs de DVD soignent avant tout l'image, car le son d'un film enregistré sur DVD est moins exigeant qu'en HiFi : format de compression, plus faible utilisation de la bande passante (sauf dans le grave, mais là le sub intervient),... C'est, à mon avis, la raison pour laquelle beaucoup de gens distinguent config HC de config HIFI : à bugdet donné les points forts et les points faibles de ces deux config sont différents.

Certains appareils font un bon travail partout. Ex : mon Philips 963SA (450€) fourni une bonne image et un bon son en CD et un très bon son en SACD. Mais, j'écoute tous mes CD avec Marantz 63 (750€ il y a 7 ans), car c'est systématiquement meilleur, et parfois certains SACD hybrides (donc la couche CD), car sur certains morceaux, les qualités propres au Marantz compensent la perte de définition par rapport à la lecture SACD sur le Philips.

Certaines boîtes comme le Marantz SA17, le CD17 ou les gros Sony sont réputés avoir une bonne lecture CD. D'où ma question posée un peu plus haut : offrent-ils en CD des prestations largement supérieures, largement inférieures ou équivalentes à des lecteurs CD "audiophiles" entre 2500€ et 3500€ ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:15

Abraham.ctl a écrit:Certaines boîtes comme le Marantz SA17, le CD17 ou les gros Sony sont réputés avoir une bonne lecture CD. D'où ma question posée un peu plus haut : offrent-ils en CD des prestations largement supérieures, largement inférieures ou équivalentes à des lecteurs CD "audiophiles" entre 2500€ et 3500€ ?
La question est bonne, le problème c'est que les réseaux de distribution ne sont pas les memes alors hors comparaisons chez un particulier, point de salut.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:24

En tout cas, je suis très content de mon ensemble Grand Maestro Audio Analogue: ce n'est peut-être pas le plus franc en attaque, mais quels timbres!
Case
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:26
  • offline

Message » 20 Jan 2004 13:59

Nous n'avons pas beaucoup parlé des lecteurs CD Naim.

Je trouve qu'ils s'adaptent très bien à l'expressivité de la musique (même classique) : ils attaquent et sont rapides quand il le faut, puis doux et contenus lorsque c'est nécessaire.

Naim ajoute des prises RCA sur certain de ses lecteurs !!!

Par contre, je n'ai pas aimé le fait que le CD5 (2000€) ne soit pas bon au point de vue des timbres sans l'ajout de son alim externe (900€). Le CDX2 semble plus sérieux de ce côté (mais 4500€ tout de même, sans compter que l'alim externe vaut au moins autant !).

Quelles sont vos critiques (positives ou négatives) sur ces lecteurs ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2004 15:24

Case a écrit:En tout cas, je suis très content de mon ensemble Grand Maestro Audio Analogue:[...] mais quels timbres!


Je veux bien te croire :P
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 5:56

je possède un marantz cd14 depuis qq années, il me satisfait toujours autant (2200€ de l'époque). pas de défaut marqué mais des timbres somptueux, un grave puissant, la main de fer dans un gant de velours... je ne l'ai par contre pas comparé à d'autres machines hdg à mon domicile, il a remplacé à l'époque une cd72seII qu'il ridiculisait sur tous les critères d'écoute.
Dom
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Jan 2004 6:04

concernant l'opportunité d'acheter un lecteur sacd, je répondrai à titre perso:
-vous avez vu le choix proposé en disque sacd???
-connaissez-vous le betamax, le V2000, la DCC, le DAC, le S-VHS? ce sont de trés bons exemples m'incitant à la prudence quant à un achat prochain d'un futur éventuel standard obsolète.....
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Jan 2004 13:44

LEBRUN57 a écrit:concernant l'opportunité d'acheter un lecteur sacd, je répondrai à titre perso:
-vous avez vu le choix proposé en disque sacd???
-connaissez-vous le betamax, le V2000, la DCC, le DAC, le S-VHS? ce sont de trés bons exemples m'incitant à la prudence quant à un achat prochain d'un futur éventuel standard obsolète.....

ben c'est quand même un peu different vu qu'avec un lecteur sacd tu peux toujours ecouter tes cd.....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message